Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/157

Sujet montage d'un P6

• 131 réponses
  • 8 participants
  • 12 114 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion montage d'un P6

Bonjour à tous,

Séduit par les possibilités et le son de ce petit bijou Français, j'ai donc commandé un P6 en kit ici : http://www.audiothingies.com/shop/

(à noter qu'il existe également en version montée prête à être utilisé, pour un montant un peu plus élevé, pour ceux que le fer à souder rebute)

Je me propose de vous faire part ici, étape par étape, du montage de ce mini synthé, de la réception aux premiers bips ...

Ayant peu de temps de libre, je ne vous promet pas un essai éclair, mais de l'info régulière au fur et à mesure, en fonction des contraintes de l'agenda. 

http://www.audiothingies.com/wp-content/uploads/2013/12/audiothingies_p6_2-300x300.jpg

A +

Marc

Afficher le sujet de la discussion
111
C'est bon, partie électronique et informatique terminée !
J'ai un peu trituré la bête : en fait ça me fait un peu penser à mon MiniNova, mais en plus simple car il y a très peu de sous-menus. Et la qualité du son est là !!!
Allez, je referme tout et je vais m'amuser avec.
@marclr17 : exact. Je n'ai rencontré aucune difficulté pour le montage et je pense que ce kit vaut vraiment le coup même pour des novices qui disposent du minimum de matériel que tu décris au début de ce topic. Comme toi je posterai un avis quand j'aurai un peu plus de recul.
@Elektrosamplist : je ne suis pas encore familiarisé avec le P6 mais une petite question : entre mes premiers essais et la mise à jour en 1.03 j'ai l'impression d'avoir en effet gagné des effets mais perdu une espèce de "reverb" qui existait avant la mise à jour. Me trompe-je ?
@ + G.
112
en fait, cette "fausse reverb" qui est plus un élargisseur stereo est toujours là, mais en insert fx (STW)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

113

bravo

je n'ai pas eu ce courage : en bonne grosse faignasse, j'ai pris la version ou il n'y avait rien à faire côté informatique, programmation de la prom etc... juste à souder, ce qui est vraiment marrant et rapide sur ce kit

en plus c'est formateur, et comme tu le dis, parfaitement adapté aux débutants, même avec très peu de matos

du coup dans la foulée, ça m'a donné envie, et je me suis pris une station de soudure!... pour les prochains montages, ce sera le grand luxe

bon, j'ai vu qu'entre-temps le prix avait bien baissé sur ce kit, ce qui le rend encore plus sexy

114
OK merci Elektrosamplist. Je vais me plonger dans les menus pour découvrir tout cela.
@marclr17 : la mise à jour se fait très facilement le P6 est prévu pour être updaté. Tu as la procédure ici : http://www.audiothingies.com/p6/upgrade-firmware/. Si tu as des soucis avec l'anglais passes par la traduction Google de la page : c'est parfois assez rigolo car moyennement pertinent mais globalement compréhensible.
115

ah, ok, je n'avais pas compris, je croyais que tu avais programmé l'eprom toi-même, il me semble qu'il y a (avait?) une version du synthé ou il fallait tout faire soi-même, et que c'est celle-là que tu avais monté...

116
Non non, mes compétences ne vont pas jusque là. Quoi qu'il en soit c'est un super synthé, peu encombrant de surcroît, que je pense je vais beaucoup apprécier.

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 18:56:08 ]

117
salut , est ce que l alimentation d un p6 peut etre un multi alimentation pour 9volt comme les boss (pédales) ? merci d avance ^^
118

oui, la machine est prévue pour tourner avec une alim Boss 9V classique pour pédales d'effet (polarité identique)

attention toutefois qu'elle fournisse suffisemment en mA (je ne me souviens plus de la conso du P6, mais ça se trouve facile sur leur site ou leur doc)

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 23:19:02 ]

119
Citation de marclr17 :
oui, la machine est prévue pour tourner avec une alim Boss 9V classique pour pédales d'effet (polarité identique)

Ah non, déconne pas : polarité inversée par rapport aux alims Boss !
120

purée, ma mémoire flanche à ce point ?! icon_cry.gif (honte et topic édité, désolé) (j'étais persuadé qu'il était prévu pour une alim Boss standard)
bon, ben heureusement que vous suivez les gars...
a vrai dire, je ne me souviens même plus sur quelle alim j'avais branché le mien... probablement une multi à polarité réglable, donc...