Sujet de la discussionPosté le 21/02/2006 à 22:59:26Grain du MM versus vst/i
Salut
Je ne le possède pas encore mais j'ai testé le micro modular. Quel son! J'ai testé pas mal de vst/i et dificile d'obtenir un tel son. Vous allez me dire que c'est histoire de gout, mais avouez! Ca sonne chaud et bon le son du micro modular. Et le filtre, miam! Ma question : pourquoi on n'est pas capable d'obtenir un aussi bon son avec un plug. Le MM c'est du 0 - 1, un dsp. Alors pourquoi on est capable de faire un son aussi chaud sur un dsp et pas en vst/i ? C'est la sortie du MM et l'entrée de ma carte son qui font la différence ? naaaa! En comparant à des composantes analogiques je comprends mais dans le cas d'un dsp versus un vst/i , ou est la différence? Le cpu d'un pc ? Quand même que le plug pomperait tout mon p4 ... je ne crois pas que la réponse soit la non +.
Très très aimable Push-Pull! Ce serait avec grand plaisir.
Car Yverdon-les-Bains, ça a l'air très charmant... plus beau en tous cas que la vue de mon pauvre appart' à Paname - surtout aujourd'hui.
Tu as donc une situation bien enviable : un studio au grand air, un Jupiter 8 et un MM (entre autres bien sûr)... Vive la Suisse!
Mouais, ça a pas l'air terrible le temps...
Ahhh, Yverdon, sa place Pestalozzi, son chateau, son Grand Hôtel et son Micro Modular... quels souvenirs!!!
Dis, tu nous fais un signe quand tu passes dans le champs de la webcam, qu'on voit ta trombine...
Bon bon, mesdammes, allez prendre le thé ailleur! ;)
Pour en revenir au MM, je crois que ma réponse était plutot simple. C'est le filtre, c'est tout. Le filtre Clavia tue et c'est pas moi qui l'ai inventé celle-là. Dans mon test, je le met en valeur et ça frappe, voila tout.
Mais trop tard, je me suis acheter un virus b! Le mm ou le nord modular sera le prochain!