Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/316
Clavia Nord Rack 2

Sujet Est ce que ça vaut le coup ?

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 6 795 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup ?
Bah voui c'est bientot noël, et j'ai envie de me faire plaisir

Je viens d'aller faire un tour chez Thoman, il est a 888 euros.
Sachant que j'ai une superbass station de chez novation ainsi qu'une drumsation2
de la meme marque.
Vous pensez que tout ça pourrait se complémenté au niveau couleur sonore
Et puis comme chui pas encore un ferru de synthèse (cuhis pas ignare non plus )je pense que le nordlead rack 2 est pas mal pour apprendre


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : paradies

Je mettrai le lien ici même... si toutefois j ai sauté le pas.... As tu écouté le DSI MOPHO (ou meme le tetra) Le premier est monophonique, le second est le meme avec polyphonie 4 ( donc comparable au NL1)...pour des basses et leads ça semblerait une alternative et d'ailleurs j eme pose la question : est ce que ça vaut le coup d investir dans un emachine qui a 10/15 ans quand on a du quasi neuf chez DSI pour le meme prix... ( certes il ya l aspect subjectif et le grain specifique ) Mais quelles raison ssupplémentaires avenceriez vous pour qu eça vaille le coup!

Ben l'argument de base est simple: le mopho est monophonique, rien à voir avec un NL2 donc. Le Tetra coute deux fois le prix d'un NL2, rien à voir non plus. Les deux sont des petites machines avec plein de sous menus, le NL2 est un gros tank avec tout en façade. J'aime beaucoup les DSI, mais ils n'ont rien à voir avec les NL, je ne vois même pas pourquoi tu les compares...

52

Citation de : karlos73

Justement j'ai un Micro Modular et pas de Nord Rack 2, et je me demande depuis longtemps si avec les patch "Nord Lead 2" on retrouve exactement le son du Nord Rack 2 (la polyphonie en moins bien sûr), j'imagine que oui puisque c'est la même base DSP+converto 20 bit, mais puisque t'as les 2 pour comparer ton avis m'intéresse.

J'ai les deux et la différence est de taille : le micromod pourrait en théorie émuler complètement le son d'un NL2, mais d'une part tu n'aurais pas la même polyphonie, d'autre part il te manquerait l'incroyable arpeggiateur du NL que j'utilise constamment, et différence suprême le micromod a quatre boutons en façade alors que tout est accessible sur le NL. En gros c'est à peu près aussi comparable qu'un couteau suisse et une tronçonneuse mrgreen

 

Les deux se complètent très bien : le gras et les pads avec le NL, l'expérimental avec le micromod.

 

Peut être que les possesseurs de Nord Modular, le premier ou le G2, peuvent émuler le NL mais encore une fois, il manquera le point fort du NL2, son interface !

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:35:58 ]

53

oh ça va arrêter de me faire baver avec ce NL2… qui n'en vend un, moi j'en veux!!!!

Doe

54

(moi si tu veux mon avis pour vendre un NL2 faut soit être très an manque d'argent soit un peu barjo, soit très blasé, soit possesseur d'un gros analo moderne)

55

(ça doit se trouver non un gros possesseur d'analo un peu barjo et blasé en manque d'argent?…)

avis aux amateurs.

Doe

56

John doe, a paris y en a quelques uns en ce moment dans les pa...y a pas un idtgv pas cher pour monter?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.