Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/316
Clavia Nord Rack 2

Sujet Est ce que ça vaut le coup ?

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 6 797 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup ?
Bah voui c'est bientot noël, et j'ai envie de me faire plaisir

Je viens d'aller faire un tour chez Thoman, il est a 888 euros.
Sachant que j'ai une superbass station de chez novation ainsi qu'une drumsation2
de la meme marque.
Vous pensez que tout ça pourrait se complémenté au niveau couleur sonore
Et puis comme chui pas encore un ferru de synthèse (cuhis pas ignare non plus )je pense que le nordlead rack 2 est pas mal pour apprendre


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

certes,le 2X semble + orienté nappe,mais aprés plusieurs mois,je réussit à lui faire sortir bien +...

nottament des basses/subs(si si) assez hallucinantes (pour un "pad - générator")ou des pads de schyzo fini...méme des 303 like assez ruff ^^

ce synthé est une pure merveille....et son panel sonore est bcp + large que le dit la docte populaire

 

si tu cherches une reverb stéréo format stomp tu as la "cathédral" d'EHX , en delay/echo tu as la "mémory man +hazarai" toujours d'ehx............numériques,trés propres et trés puissantes

ou tout simplement un lexicon mx 200

 

en distor stéréo: la deucétone de proco

en mono: tu peux toper une métal muff (ou en toper deux puisque elle est pas chére)...

 

le virus sonne aux antipodes du clavia

 

maintenant,c'est une histoire de gouts (moi j'ai pris les deux ^^ )

 

bon choix !

 

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 10:15:43 ]

32

Bonjour,

Juste un petit mot pour enfoncer le clou .

Le Nord Rack II est une pure merveille , je suis bien d'accord avec Drone, c'est une machine vivante.

Ce synthé émet des sons vraiment très expressifs , on oublie totalement la modélisation informatique dont ils

émanent

Il fait parti de ces grandes réussites de l'industrie electroacoustique.

C'est un synthé indémodable car capable de tout, il suffit de le travailler un peu .

Il est capable d'extrèmes finesses dans ses évolution et l'accès en midi à presque tous les paramètres

permet de sculter son son.

Dire qu'il qu'il orienté nappe est extrèmement restrictif . On peu vraiment tout faire avec

On peu à la limite lui reprocher de se laisser plus facilement enterrer dans un mix qu'un Synthé analogique , à vous de lui laisser sa place ou de le traiter dans un préampli à lampe pour le rechauffer.

Et sinon d'avoir une couleur somme toute caractéristique surtout dans certains types de sons mais finalement ceci est le lot de tout synthé de légende.

J'en ai eu 2, je les ai utilisé de façon intensive, je les ai toujours.

C'est pas une 303 c'est sur mais c un des synthé qui l'émule le mieux .

Il excelle vraiment dans les sons métaliques et cristalins avec des couleurs claires jusqu'à très incisives mais jamais agressives pour les oreilles ce qui est rare dans cette gamme de sons.

il est bien sur capables de belles rondeurs avec un précision rare dans le bas médium.

Un incontournable, surtout au prix où on le trouve d'occasion ces temps ci, mais vous n'aurez pas les miens, je les garde. ;-)

33

Hello, je n'ai pas dit qu'il est exclusivement orienté nappe, perso je l'utilise pour absolument tout, même des drumkits bravo

Je dis simplement que pour du Psytrance il sonne un poil sec, mais les nappes brutes ça le fait plutôt bien;

le psytrance est un style avec énormément d'effets de modulation bien "porc" qui sont assez difficile à obtenir avec le nr2, mais je reconnais qu'en y passant énormément de temps, mais alors énormément hein  bravo on peut y arriver

et oui au prix ou on le trouve aujourd'hui, 350 euros d'occas, faut pas se priver...

quand je pense que j'ai payé le mien presque 900 euros à sa sortie icon_confused.gif

JaZzCoRe sucks...
34

Citation de : dioulig

Hello, je n'ai pas dit qu'il est exclusivement orienté nappe, perso je l'utilise pour absolument tout, même des drumkits bravo

Je dis simplement que pour du Psytrance il sonne un poil sec, mais les nappes brutes ça le fait plutôt bien;

le psytrance est un style avec énormément d'effets de modulation bien "porc"

ouaip,c'est clair que le clavia fait pas trop dans le cochoncore (avec un sherman V2 ça doit tout de méme tourner au sangliercore mrgreen )

 

ceci dis tout dépend de "l'approche" qu'on à rapport au son

mon virus , aprés qques mois,c'est destiné de lui méme au breakcore/indus/noise/expé icon_diablotin.gif (ultra aggressif de nature et trés complexe niveau mod)

 

niveau trance(parcque j'adore aussi),le virus sonne trés facilement commercial à bloc,là ou le clavia sonne electro pur jus,ambient barré ,trance oldschool et lui met une raclée totale dans ce domaine....

bcp + fin,ciselé

pour un producteur de trance ,je pense qu'un nordrack s'impose,quitte à acheter + tard un virus rack pour le multi fx et qques basses facilement faisables à la chaine avec son analog boost+punch+fulguropoing......

 

sinon,rapport au prix,y'a des synths comme ça...

j'ai payé mon pulse 300 e et j'en revient toujours pas icon_eek.gif

 

des pures perles à 300 euros,si t'es frappé de synthése,tu les laisses pas passer...

300e le clavia+250e un virus rack = petit setup de synthése de départ ultra complet avec multi fx(le moteur du virus rack)

 

voilou,un conseil en passant

 

bye

35

Hors sujet :

par contre,j'ai jamais éssayé de faire des drumkit au nord............

 

mon aprés midi est toute tracée icon_diablotin.gif

 

edit: ok,c'est le feu icon_diablotin.gif

 

du coup,en me remettant sur mon nord,il y à un truc que j'avais oublié sur "les dérives"modulatoires de mon 2X,c'est les 4 multiparts......

 

et là,si tu aimes la psytrance,tu risques d'étre servi.......

 

il faut mater les démos du 2X de "synthesatory"sur you tube...............

c'est elles qui m'ont fait passer le pas

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 14:17:22 ]

36

ouais lz virus semble bien complémentaire pour la suite merci le drone pour les infos sur les pédales icon_bravo.gif

37

J'interviens puisque mon nom est cité plus haut mrgreen

 

C'est marrant que tu en sois arrivé à penser que le Nord est un synthé orienté nappes. La première fois que j'en ai entendu parler, en 2005 bien après sa sortie et bien avant d'en avoir un, tout le monde disait que c'était un monstre indomptable qui ne savait faire que des leads tranchants et des basslines très acides. Je me souviens que j'ai galéré pas mal au début pour faire des pads que j'aime.

 

Avec le temps, tout le monde semble s'être mis à parler de la "douceur" du "grain clavia". J'ai aussi un micromodular et comme le Nord c'est une machine très versatile qui part facilement en vrille, et sait être sage quand on le lui demande gentiment.

 

Pour répondre plus directement à tes questions :

- Le digitech studioquad me semble un complément idéal du Nord, sur le papier - je te dirai en vrai bientôt parce que je vais en acheter un. Il ajoute des réverbes onctueuses au son jugé parfois un peu sec du Nord.

- Moi j'aime bien utiliser des effets de guitare avec, mon Tonelab notamment, et mon EHX holy stain

- J'utilise aussi le micromodular qui permet de faire des filtres très intéressants

- As-tu essayé de l'enregistrer sur un ampli de guitare à lampes ?

 

Des synthés complémentaires du NR2, comme ils me viennent : Korg poly 800, Roland Juno 106, Virus A desktop, Roland SH32, Korg MS2000, Novation A station - je te recommande particulièrement le SH32 et le MS2000 qui sont tous les deux très "digitaux".

38

Citation de ddn :

C'est marrant que tu en sois arrivé à penser que le Nord est un synthé orienté nappes. La première fois que j'en ai entendu parler, en 2005 bien après sa sortie et bien avant d'en avoir un, tout le monde disait que c'était un monstre indomptable qui ne savait faire que des leads tranchants et des basslines très acides. Je me souviens que j'ai galéré pas mal au début pour faire des pads que j'aime.

je dit ça parcequ'avec les 4 layer dispo on peut faire des sons qui évoluent bien dans le temps.

C'est vrai que dans les basses il est à l'aise, je l'ai utilisé dans un début de compo..

Pour ce qui est de dompter la bête il faut s'y pencher dessus et laisser de côté le monde extérieur un moment mais ça doit être comme ça pour la pluspart des synthés..

 

Citation de ddn :

- Moi j'aime bien utiliser des effets de guitare avec, mon Tonelab notamment, et mon EHX holy stain

c'est ce que je me suis dit... Avant de foncer sur un multieffet ou des élément analo, ça me parait une solution économique et expérimentale, je vais tester avec des pédales type Boss etc... icon_mdr.gif

Citation de ddn :

- As-tu essayé de l'enregistrer sur un ampli de guitare à lampes ?

J'ai pas tester car j'ai pas le matos...

Citation de ddn :

Des synthés complémentaires du NR2, comme ils me viennent : Korg poly 800, Roland Juno 106, Virus A desktop, Roland SH32, Korg MS2000, Novation A station - je te recommande particulièrement le SH32 et le MS2000 qui sont tous les deux très "digitaux"

Je lorgnais le Virus B, le MS2000 et novation aussi avnt de me lancer sur le nrd... Je bave dessus toujours d'ailleurs icon_aime.gif

Citation de drone :

ouaip,c'est clair que le clavia fait pas trop dans le cochoncore (avec un sherman V2 ça doit tout de méme tourner au sangliercore mrgreen )

J'ai écouter le sherman, une tuerie!!! icon_aime.gif celui là il je vais le chercher où il est!!! merci pour cette découverte icon_bravo.gif

Bref la course à l'armement à commencé icon_mdr.gif

Bien sympa ce thread...
39

c clair une machine va pas couvrir tout ton univers>donc il faut partir à la chasse au setup(et si tu choisit bien,tu aura besoins de peu)

 

fait gaffe au virus b niveau occaz : si tu vois UNE rayure , ne l'achétes pas (je sait de quoi je parle,méfies toi bien,j'ai ouvert deux litiges sur la bay avant de trouver le mien) et si j'étais pas passé par ebay,j'aurais du enfler un autre gars pour récup mes sous : /

 

l'avantage d'un virus rack est que son format l'oblige un minimum à étre protégé des coups,etc.....that's why (en + y'en as de pas si chers.....ce qui qui fait que tu peux te permettre de l'envoyer en révision chez synthesizer service -les seuls réparateurs access en europe- pour avoir un virus remis à neuf pour env 100/150 euros...^^)

 

+1000 pour le juno 106 cité par ddn> tu auras des basses analog de folies+des pads/ leads pur trance oldschool !

(j'en aurais un tot ou tard icon_diablotin.gif )

mais niveau modulation : keud (1 lfo pour animer un peu ton onde)

 

si tu te sent: fonces sur un sherman (ce que je vais bientot faire-aussi  icon_violent.gif -)

si tu recherche des modulations incroyables,dopant l'épaisseur de ton son avec une grosse chaleur analog..............c'est LA boite de pandore qu'il te faut......

un pote l'a,et son korg parle araméen depuis ........................... 0_O

 

un nord rack+un petit virus+un shermann V1 -ou V2 ressemble à un petit setup imparable et ultra complet pour de la trance sur-perchée ( à mon avis ) et vraiment à tout petit prix rapport au potentiel puissance/créativité qu'il va apporter dans tes compos.....................................

 

pour finir:

 

niveau stomp,je te conseille que les distors

style celles là

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/mxr/M151-DoubleShot-Distortion/petites-annonces/

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/jmb-experience/Nitrogen-21/

 

ou la accoustic trauma de WMD icon_diablotin.gif

ou la supersonic fuzzgun de Death by Audio icon_diablotin.gif

ou la deucétone de proco(stéréo/multimode) shootme.gif

 

si tu cherche des delay/reverbs/chorus, un petit rack tc electronic le fait carrément!

ou un lexicon mx 200

si tu captes tout les effets guitare bout à bout pour faire un set complet niveau fx,tu t'apercevras que tu seras pas loin de pouvoir toper un MX 400.......méme deux

voilou

 

bonne chasse mec !

 

icon_boire.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:29:01 ]

40

Le Sherman il faut pouvoir l'essayer avant de l'acheter, c'est super violent comme machine,

très difficile à dompter, tout à zéro la machine grogne déjà bravo

JaZzCoRe sucks...