Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/316
Clavia Nord Rack 2

Sujet Est ce que ça vaut le coup ?

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 6 798 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup ?
Bah voui c'est bientot noël, et j'ai envie de me faire plaisir

Je viens d'aller faire un tour chez Thoman, il est a 888 euros.
Sachant que j'ai une superbass station de chez novation ainsi qu'une drumsation2
de la meme marque.
Vous pensez que tout ça pourrait se complémenté au niveau couleur sonore
Et puis comme chui pas encore un ferru de synthèse (cuhis pas ignare non plus )je pense que le nordlead rack 2 est pas mal pour apprendre


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de ddn :

J'ai aussi un micromodular et comme le Nord c'est une machine très versatile qui part facilement en vrille, et sait être sage quand on le lui demande gentiment.

Justement j'ai un Micro Modular et pas de Nord Rack 2, et je me demande depuis longtemps si avec les patch "Nord Lead 2" on retrouve exactement le son du Nord Rack 2 (la polyphonie en moins bien sûr), j'imagine que oui puisque c'est la même base DSP+converto 20 bit, mais puisque t'as les 2 pour comparer ton avis m'intéresse.

Sinon perso j'ai collé au cul de mon Micro Modular une pédale de delay Eventide Timefactor, et le mariage du son Clavia + Eventide est parfait car cette pédale respecte à merveille le grain chirurgical de mon MM, en plus c'est presque un multi FX Eventide à prix abordable, puisqu'elle est entièrement midifié + 50 emplacements mémoire pour ses propres preset, et peut sortir autant des delay magnifiques et variés, que des chorus/flanger/phaser très convaincants, voire des sortes de reverbs barrées, ou même des "spring reverb" via le multitap delay.

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 09:17:10 ]

42

Moi je me tate en ce moment pour acquerir un clavia dans les 350/500 euros d'occasion.. J ai du virus et du waldorf, mais mon problème est que j aimerai bien une machine pour enmener en live pour compléter mon set. Le hic c'est que dans ce budget en gros, c'est soit un Nord rack 2 avec une polyphonie confortable mais pas de clavier , soit le NL 1 avec peu de polyphonie ( mais peut etre suffisante en live...?) Donc je me demandai si le Nord rack se pilotait facilement et si ça vallait le coup de prendre plutot un rack qu un clavier... ( pourquoi pas les deux a terme...)

 

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 13:35:14 ]

43

vieille machine, vieux thread, mais qui vit toujours!
question aussi me concernant, à propos du NL2 - valable également pour la v.1 et la v.2X, niveau multi timbralité on parle de 4 parts. est-ce à dire qu'il y a possibilité de cumuler 4 instruments différents et distincts, ou bien on peut spliter le "clavier" en 4 et utiliser 4 sons. ce n'est pas pareil, et je ne sais pas si je suis clair… ? merci

Doe

44

Je crois que comme dans tout les synthés, on ne  peut cumuler 4 sons que ce soit en split, layer, ou les deux, que si on respecte en meme temps l apolyphonie maximale; c'est à dire que pour le Nord lead 1, si on cumule 4 sons en layer, on aura une polyphonie de 1 ( monophonque en fait) si on split basse + pad ça fera Une note pour la basse, trois pour le pad, etc...donc la polyphonie accrue dans les versions expandeed, puis 2 et 3 et 2X pour cela me semble vraiment un plus significatif. Pour un usage essentiellement lead, le son du NL1 est parait il plus agressif....Pour un usage MAO, si on utilise 4 pistes midi, on devra avoir 4 pistes monophoniques dans le NL1 pour que les 4 pistes soient lues...

 

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 13:52:25 ]

45

Citation de paradies :

Pour un usage MAO, si on utilise 4 pistes midi, on devra avoir 4 pistes monophoniques dans le NL1 pour que les 4 pistes soient lues...

ah ok! donc effectivement c'est clairement limité en nombre d'instruments… ceci dit je l'envisage comme faiseur de basse(s) essentiellement et de lead(s). donc, 2 instruments au mieux à la fois. et dans un premier temps un usage MAO exclusivement, aucune raison de monter sur scène tout seul…  facepalm.

Doe

46

Aprés si tu passe tes 4 pistes en audio tu libere ta polyphonie... et donc tu peux t enregistrer des pads en plus sur un daw...j en achete peut etre un la semaine prochaine ( NL1 ou NL2rack) j e mettrau une petite vidéo, sur youtube on trouve pas grand chose sur les premiers modeles...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

47

oui effectivement je peux aussi faire comme tu dis, mais j'aime le luxe  mrgreen j'aime l'idée de tout composer sur mon séquenceur avec les machines connectées en midi. pouvoir revenir sur tel ou tel son quand ça me chante avant de figer le tout en audio. mais je suis curieux de voir une tite vidéo, elles sont effectivement rares sur les premieres versions…

Doe

48

Je mettrai le lien ici même... si toutefois j ai sauté le pas.... As tu écouté le DSI MOPHO (ou meme le tetra) Le premier est monophonique, le second est le meme avec polyphonie 4 ( donc comparable au NL1)...pour des basses et leads ça semblerait une alternative et d'ailleurs j eme pose la question : est ce que ça vaut le coup d investir dans un emachine qui a 10/15 ans quand on a du quasi neuf chez DSI pour le meme prix... ( certes il ya l aspect subjectif et le grain specifique ) Mais quelles raison ssupplémentaires avenceriez vous pour qu eça vaille le coup!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

49

Citation de : dr(((0)))ne

fait gaffe au virus b niveau occaz : si tu vois UNE rayure , ne l'achétes pas (je sait de quoi je parle,méfies toi bien,j'ai ouvert deux litiges sur la bay avant de trouver le mien) et si j'étais pas passé par ebay,j'aurais du enfler un autre gars pour récup mes sous : /

 

Hors sujet :

je ne comprends pas on message : ça veut dire que le virus B est fragile et que s'il est rayé c'est qu'il est naze ??

 

50

 

Hors sujet :

le virus est pas fragile

 

ce que je veux dire c'est que j'en ai eu deux rayés(avec méme un coté un peu voilé)..et que les deux étaient foireux (pile ram morte+souffle sur sur sorties+sauts de valeurs et sauts de section(si,si)+programmes écrits comme suit: $$=''##§§ lead)+potard de cut tenant par un fil(pas signalé avant)

 

 

+ GALERE MONSTRUEUSE POUR RECUP MES SOUS !!!!!

 

icon_violent.gif

 

au troisiéme acheté avec gd soins et 30 photos sous tout les angles >impeccable sur les photos et en vrai :tout roule......

je pense qu'il y a un sacré paquet de virus en fin de vie,dans un état catastrophique,vendus à un prix exorbitant (si on ajoute les réparations) et qu'il faut redoubler de vigilance qd on veux en acheter un...


 

là je le remplace par un snow acheté à une connaissance qui me le fera tester avant

 

voilou

 

 

Citation de paradies :

est ce que ça vaut le coup d investir dans un emachine qui a 10/15 ans quand on a du quasi neuf chez DSI pour le meme prix... ( certes il ya l aspect subjectif et le grain specifique ) Mais quelles raison ssupplémentaires avenceriez vous pour qu eça vaille le coup!

 

c'est vrai que la fm apporte trés peu au paysage sonore d'un synth

ses 20 voies de poly non plus................

 

et puis analog/va c'est pareil aprés tout...................

 

tu peux aussi t'intéresser aux cors tibétains midifiés

un bon wobble au cor tibétain midifié ça tue toujours dans une soirée rally/dubstep

 

avec un injecteur de feedback

 

je dis ça comme ça hein (moi j'hésite entre un moog et un FS1R....................nooooooooormaaaaaal quoi)

 

pour dire

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 06:05:29 ]