Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/563
Clavia Nord Rack 2X
Sujet de la discussion y a t' il une grosse différence entre les sons nord du dsp discovery et la vrai bestiole
Je sais que je n' aurais jamais l' ergonomie du nord rack mais est ce que la qualité du son est vraiment meilleur sur l' original.
Merci d' avance :mdr:
2
Bon c' est pas grave de toute façon je le prendrais ne serait ce que pour du live
3
Vas essayer un vrai, c’est le mieux pour se rendre compte. Je ne connais pas ce VST discovery mais après plusieurs années de VST, je peux te dire qu’avoir un vrai hardware est autre chose, pour le son comme pour la facilité d’utilisation.
On pourrait se dire, tout ça c’est du numérique (le NL est une émulation numérique), mais au final ce n’est pas la même chose. D’autres facteurs doivent intervenir, comme la carte son, etc.
Le NordLead reste le meilleur synthé numérique (bon, on ne va pas comparer avec le jupiter 80) et le fait qu’il n’a pas d’effets intégrés n’est pas un problème en soi (versus Access).
Comme tu as un ordi, des VST feront l’affaire ou bien achète toi un multi-effet d’occase.
Après un set en tout numérique pour une question de budget, je m’achète progressivement du hardware en occas (console, multi-effet, préampli) et je ne regrette pas du tout.

Certes, pour un mix, le tout numérique est plus pratique, moins cher et convaincant. Par contre, pour le live, le hard sonne bien mieux et c’est simple et sans stress (pas de plantage, on ne se perd pas dans les config…)
Achète toi donc le NordLead 2 ou 2X (il n’y a que la mémoire qui change) en occase, car il vieillit plutôt bien et tu pourras facilement le revendre au même prix.

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 13:26:58 ]

4
Merci beaucoup pour tes conseils.
Si tu pouvais m' éclairer la dessus aussi
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/minitaur/forums/t.513686,est-ce-que-le-minitaur-ferait-l-affaire-pour-de-la-basse-typee-house.html
Et pour rester sur le nord qu'apporterait il en terme de son sur de la minimal tech ou house ?
5
Je n'ai pas essayé le minitaur, mais il est très axé basse. Je ne peux que te conseiller un slim phatty qui est top pour les basses et les lead
Le NordLead est très utilisé en électro, il émule de l’analogique soustractive (comme un moog), un peu de fm (dx7) et contient quelques drums analogiques. Il est plutôt dans l'esprit d'un prophet, qu'il émule bien et ses orgues sont pas mal aussi.
Il permet d'avoir des performances (4 patches en mêmes temps), ou 4 pistes différentes, et on peut effectuer des morphing d'un patch vers un autre.
Sinon, il est simple et ergonomique, et c'est le plus mélodieux des va que je connais (avec le korg radias). Ce sont ses grandes forces.
J'ai aussi un virus rack, mais il est difficile à dominer mais ne coûte pas trop cher, sinon le virus B ou C sont pas mal aussi ainsi que le Yamaha AN1X.
Sinon des vintages analogiques comme le juno alpha (1 ou 2), le Korg Poly800 sont top et pas cher (mais faut voir l'état, vérification du clavier, touches et pile)

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 15:06:46 ]

6
Merci l'ami pour ton temps !