Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 726 vues
- 29 followers
multiform
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
pico
Citation : En gros, j'ai l'impression que quand on utilise l'audio in, il faut jouer une note du radias pour que la source externe soit traitée (ce qui est problématique dans le cas où on veut jouer de la gratte en même temps, j'ai que deux mains ... ...). Tu vois ce que je veux dire ?
Non tu n'est pas obligé choisi le programme qui est réglé par défaut pour l'audio in (regarde dans la brochure le numéro du programme "audio in" je crois ? et dans ce programme il y a le timbre réglé pour l'audio in par défaut tu n'as plus pas la suite qu'a régler tes effets et le tour et joué)
c'est vrai qu'avec la qualité des effets sur une gratte cela doit sonner grave !
l'entrée audio est d'ailleur excellente !
Salut
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Fredgafieira
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
multiform
Citation : à quoi sert-il alors ?..
en fait, faut plutot voir ça comme un arpégiateur programmable (2 arpèges de 32 pas ou un arpège de 64 pas)
Fredgafieira
on peut donc par exemple programmer sur 32 pas un rythme composé de 2 sonorités différentes..
mais par contre on n'a pas la possibilité de metttre un effet ?..
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
multiform
Citation : par contre on n'a pas la possibilité de metttre un effet ?.
je comprends pas trop, tu peux pas arpèger des effets ? (en effet )
per contre, après les arpègiateurs (step seq) tu as aussi les mod step (modulateurs de seq, tu en as 3 par timbres).
Les mod seq sont comme des aprègiateurs mais à la différence qu'au lieu de faire varieur une note, tu fais varier le paramètre que tu veux (cutoff, res, etc...)
multiform
Fredgafieira
Citation : tu peux pas arpèger des effets ?
non, je voulais dire qu'on ne peux pas mettre des effets sur les drumkits ? (il m'a semblé avoir lu que c'était une limitation de la machine..)Citation : au lieu de faire varieur une note, tu fais varier le paramètre que tu veux (cutoff, res, etc...)
ah c'est bon ça !(ça me fait penser au soft XPhraze qui fait un truc dans ce genre..)
Citation : les deux step seq sont polyphoniques 8 notes, pour chaque pas tu peux jouer 8 notes simultanées (un accord par ex, ou pour un kit, drum + caisse claire)
on peux donc faire tourner un arpège et jouer d'autres notes simultanément, tant qu'on reste dans la limite des 8 ?http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
multiform
Citation : Donc, on peut utiliser un mod seq comme un step seq mono de 16 pas qui fera varier les note
oui, c'est une possibilitée mais la note n'est pas redéclenchée me semble (contrairement au step seq qui déclenche les notes à chaque pas), faut donc un release long
Citation : je voulais dire qu'on ne peux pas mettre des effets sur les drumkits ?
si, un drumkit est comme un timbre normal, tu peux y mettre deux effet d'insert, la limite vient du fait que tu ne peux pas doser l'envoi pour chaque élément du drumkit
- < Liste des sujets
- Charte