Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 729 vues
- 29 followers
multiform
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
multiform
Fredgafieira
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Fredgafieira
mais l'essentiel est de ne pas se retrouver trop vite limité dans ses accords..
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
jahqua
Le coup du filtre et des effets du RADIAS sur la guitare, franchement, pas mal.
Bon, ça en laissera perplexe plus d'un, mais je pense à certaines performances de groupes 80s comme Neon Judgement, et je retrouve cet esprit analo-gratte assez rock, finalement (on parle toujours de cette machine comme d'une puce à faire de la techno, bon, y'a autre chose à faire avec, pour ceux qui feraient d'autres styles).
multiform
synthwalker
Citation : toi qui navigue dans le "milieu", penses-tu que korg fasse un update de son OS ? (j'ai bien peur que korg ne suive moins bien ses bécanes qu'access par ex)
Là tu me poses une colle... c'est vrai que les mises à jour des OS chez Korg ne sont pas légion... je poserai la question au "milieu" et si j'ai une info sur quelquechose "in the work", je la posterai - sans oublier que les promesses n'engagent que ceux qui les croient (je ne parle pas pour moi, là...)
Hors sujet :
à Pico : oui c'est bien moi qui avait testé les Synth Lite II et Polylite dans Recording... ainsi que le Synth II (celui avec 3 VCO). Bon il ne remplace pas le Minimoog, loin s'en faut (je l'ai comparé à mon Voyager, je n'ai pas de Mini classique), beaucoup moins de patate et de rondeur dans les basses - je dirais qu'il est plus acide, la résonance est moins colorante. Mais ce n'est pas un défaut. Je pense que si tu vas chez MESI, tu pourras comparer les 2 côte à côte... Après réflexion, vu que tu as l'Andro, je ne vois pas trop l'intérêt du Synth II
pico
Citation : vu que tu as l'Andro, je ne vois pas trop l'intérêt du Synth II
Tu vas rire mais je n'ai plus l'androméda je l'ai revendu pour acheter le radias.... si j'avais plus de place et de tune je l'aurais gardé car c'est un splendide synthétiseur mais je suis plus numérique dans l'âme que analogique alors j'aurais pas du touché le radias de mes mains car ça été le coup de foudre et l'Androméda en a fais les frais...
Je voulais juste retrouver une couleur analogique et je pensais que le MFB étaient bien pour cela (car l'androméda pour cela c'était le top quoique j'étais pas totallement convaincu par le son obtenu finalement ? mais j'ai quand même grâce a lui réalisé une bonne cinquantaine de maquettes, il a un grand potentiel créatif je dirais même ENORME!! mais je voulais un autre son pour faire du def et le radias me convient parfaitement sauf pour des basses profondes et oui il ne remplace quand même pas un véritable analogique )
Mais bon le radias est pas mal quand même pour faire des basses qui percute !
Le faite que tu me dise qque le MFB synth II est moins rond et moilleux dans le son me plait assez , ce serait donc un son entre un ms 20 et minimoog ?? cela doit être assez cooool
Je vais voir ou se trouve MESI et essayer de plus près le BIDULE MFB ??
pico
BREF n'aller pas essayer le radias ou vous risquez de devenir fou comme moi
leibniz
Sinon multiform, j'ai essayé hier soir l'audio in avec ma guitare. Y'a un truc qui me chagrine... Je fais correctement mes branchements, je règle le niveau d'entrée ... Et quand je joue de la gratte... pas de son ! En fait, il a fallu que j'assigne le timbre au séquenceur à pas 1 (mode latch) pour que je puisse jouer de la guitare, et que le son de la guitare soit automatiquement traité par le radias. En gros, j'ai l'impression que quand on utilise l'audio in, il faut jouer une note du radias pour que la source externe soit traitée (ce qui est problématique dans le cas où on veut jouer de la gratte en même temps, j'ai que deux mains ... ...). Tu vois ce que je veux dire ?
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
- < Liste des sujets
- Charte