Mon expérience: musicien classique professionnel, membre d'un collectif de jazz moderne et musiques improvisées, possédant déjà
- les logiciels Finale, Amadeus, Logic audio, Wiretape
- un clavier Yamaha toucher lourd PS 140
- un clavier maître midi M-audio 49 touches
Mes questions:
- les sons existants du SH 32 sont-ils surtout destinés à la techno, ou bien trouve-t-on des sons basiques tels nappes sonores, claviers, strings,bruits roses...
- l'absence d'entrée audio est-elle gênante et pourquoi?
- le clavier maître suffit-il à le piloter?
- peut-on importer facilement des sons nouveaux (pas forcément des patchs d'utilisateurs, mais des sons variés)?
- l'utilisation en live est-elle simple (toujours en comparaison des autres modèles)?
- un modèle d'occasion est-il fiable (ou bien l'écart n'étant pas trop important, c'est aussi bien de l'acheter neuf)?
Le SH32 est un excellent synthé, dont les possibilités sont intensément multipliés par l'adjonction d'un filtre analogique digne de ce nom (qui te coutera peut être aussi cher que le SH lui même ) Parce qu'en sortie directe, le son du SH n'a d'analogique que le nom.
Le SH est un synthé parfait pour les pads d'ambiance digitaux à évolution lente, exactement ce que fait xheindrix avec, et pour lequel j'ai longtemps utilisé un MS2000. Question utilisation expérimentale de la synthèse, il a d'énormes possibilités, notamment par l'utilisation des sonorités bizarres de ses effets.
Vu son interface étrange et ses possibilités, c'est vraiment le genre de synthé qu'il faut acheter pour l'essayer, enfin sauf si tu trouves quelqu'un qui te le prête un ou deux mois...