Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demos sh32

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 3 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demos sh32
Suite à la demande de notre cher ami Orange, voici le thread des démos du SH32 :

3 démos basiques faites rapidos il y a un an déjà, c'est brut de pomme,sans effet et pas masterisé, c'était juste pour montrer à un pote les capacités multitimbrales du SH32.

http://synovy.free.fr/SH32_ACID1.MP3

http://synovy.free.fr/SH32_ACID2.MP3

http://synovy.free.fr/SH32_FISHERSPOONER.MP3

D'autres démos vont suivre et couvriront le panel de sons du SH32.
Et j'espère pas être le seul à poster des démos :clin:

A+
Bedsitter
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah le ksrack, oué il parait, mais bon c largement démenti ici ou ailleurs...
ou alors un a-station et un mfbsynth lite pour le même prix, a peu près. :idee2:
22
Bedsitter :aime2: déjà merci, ça a dû te demander un temps considérable de concoter ces démos, et ensuite faudra que tu m'expliques comment tu fais tes sons trance / arpeggios là :bave: Sinon Orange, félicitations :clin: et pour les drums, tout dépend de comment tu les utilises, mais je vous jure que c'est loin d'être cheap... et puis tout est modifiable donc si un son ne vous convient pas vous le tweakez un peu :bise: Bedsitter, tu fais des compos qu'on peut écouter? ( l'imitation de Mirwais est pas mal :D: )

23

Citation : Par contre les drums sonnent cheap


:mdr: Ca, c'est normal, je me suis limité dans la démo aux 4 drumkits du SH32 et je n'ai pas utilisé la totalité des sons disponibles sur chaque kit rythmique. En plus j'ai pas mis d'effets d'insertions (distortion, compresseur...). De toute manière , c'est comme toutes les TR Roland, ça sonne cheap quand il n'ya pas de traitement derrière (avis personnel of course :clin: ).

Tous les sons des kits ryhmiques des drumkits 1 et 2 sont entièrement modifiables, on peut les faire sonner comme on veut (cheap or not cheap...) mais il faut relever les manches et s'attaquer à une programmation poussée. Ensuite avec les effets d'insertions, on peut obtenir des kits complètement délirant.

Un conseil il ne faut pas acheter un SH32 pour ses kits ryhtmiques si on veut que ça s'adapte immédiatement à son style, vaut mieux opter pour un expandeur "Rompler "avec ses 50 drumkits figées. Mais vous en verrez vite les limites, alors qu'avec le SH32, c'est l'infini qui vous attends...

Citation : ça a dû te demander un temps considérable de concoter ces démos


A peu près 15 minutes par démo. 5 minutes pour les drumkits car j'ai utilisé des patterns midi tout fait :P: .
La séquence de Mirwais, c'est un séquence midi que j'avais concocté l'année dernière sur une autre synthé. Transfert dans Logic, affectation des parts et des patchs, automation du filtre du SH32 et zou, le tour est joué.

Citation : ensuite faudra que tu m'expliques comment tu fais tes sons trance / arpeggios là


Pas de problème, je prépare des thèmes qui seront mis dans la FAQ.
Pour les sons Trance, je mettrais peut être quelques patches en ligne...en tout cas on arrive à reproduire tout les sons des JP80x0 , Juno, MKS50, SH101...
C'est une super bécane ce SH32...


A+
Bedsitter
24
J vais me faire engueuler...mais bon.

Faut quand même reconnaitre que les sons du sh32 sont pas geniaux dans l'ensemble...
tout sonne un peu pareil, y a quelques sons qui s'en sortent mieux, d'après ce que j'ecoute...mais c pas toptop...
Après pour une utilisation live, super, avec la multitimbralité!! :bravo:
Et surtout la rapport q/prix :bravo:

Mais bon ca manque d'ame et de gras tout ça quand même...

Donc faut juste remettre le truc dans le contexte: super synth de live au rapport qualité prix incroyable!!!

Et sinon une 808, ca sonne cheap, c le but, mais quel dynamique, quelle presence!!

copains?
25

Citation : Mais bon ca manque d'ame et de gras tout ça quand même...


:mdr: , une machine avec une d'âme, j'aimerais bien la rencontrer et si tu veux du gras, tu joues avec le SH32 après avoir bouffer des frites avec les doigts...:clin: Je déconne , je respecte ton avis, je trouve tout à fait normal qu'il ne plaise pas à tous le monde. On n'est pas des moutons, à chacun sa sensibilité sonore...

Citation : d'après ce que j'ecoute...mais c pas toptop...


C'est normal, c'est des blaireaux qui font les démos :mdr:

Citation : Après pour une utilisation live, super, avec la multitimbralité!!


Mais explique moi comment un synthé qui sonne mal peut être terrible en live et ceci grâce à sa multitimbralité ????

Citation : super synth de live


Je pense pas, il est plus à l'aise derrière un séquenceur soft, mais bon avec un bon clavier maître et un petit séquenceur hard, c'est possible, mais limité tout de même. J'aimerais bien l'entendre en live d'ailleurs, parce que moi c'est inside the studio all the time.

De toute façon, j'aime pas discuter avec les Afiens qui ne possèdent pas un SH32 :clin:
a+
26

Citation : Mais explique moi comment un synthé qui sonne mal peut être terrible en live et ceci grâce à sa multitimbralité ????



déja ca t'evite de te trimbaler 4 synths stockos.
Ensuite en live, le son pue presque constamment, donc on va pas commencer a chipotter sur le grain...quoi que..

mais le prend pas mal, hein!?
puis un synth a 300 euros, hé c normal que ca sonne pas moog aussi...
27
Petite vue de mon studio de déplacement :


Petite vue sur le SH-32 (franchement le son Roland qui assure !!) :


Petite vue sur la MPC-1000 :


Petite vue sur l'ORBIT-3 et le CHAMELEON :


Petite vue sur l'EZBUS Event (table de mix numérique) :



Je suis en train de concocter une démo : la reprise de "Illusion" de Benassi Bros avec uniquement la MPC-1000 et le SH-32.
Les drums seront des samples et les synthés 100 % SH-32 (j'ai commencé la programmation des sons et me suis entrainé pour les séquences).
Je vais faire des tracks MIDI sur la MPC 1000 qui piloteront le SH-32, puis je samplerai chaque phrase du SH-32 (par 4 ou 8 mesures). Enfin, avec la MPC-1000, je constituerai le morceau final par le déclenchement des différentes phrases samplées.

Voilà :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

28

Citation : déja ca t'evite de te trimbaler 4 synths


Ouaaah la réponse qui tue :mdr: :mdr: , petit filou :lol:

Citation : puis un synth a 300 euros, hé c normal que ca sonne pas moog aussi...


Pas besoin de sonner Moog pour faire de la bonne musique :oo: Quand ça sonne Roland, il y a moyen de faire de très bonnes compos techno et électro.

Et puis il vaut mieux faire de la merde avec un synthé à 300 euros (c'est mon cas), parce que pondre des bouses avec un synthé à 1500 Euros (Moog ou autres synthés ), c'est quand même frustrant.

>Silvertouch
:bravo: Une démo de + .
Sympa ton matos, par contre faut aménager un peu ton home studio parce que tu vas t'exploser le dos sur ta chaise 70's et ta table en formica . Tu vas me trouver un rack 19" vite fait et un Jerker chez Ikea avec un beau fauteuil de boss rotatif. Ton matos et ton dos le mérite bien.
Bon courage et merci d'avance pour ta démo.
29
Vite fait, je l'ai testé 15 minutes, entre le A-station et le Roland, c'est quand même le A-station qui semble l'emporter point de vue son.
Sur le sh32, le son est sec, bien moins rond et organique que le son du novation il me semble, mais je n'ai pas encore trafiqué les 2 machines, juste manipulé 1 heure max chacune.


30
Orange: :bravo:

besitter: serieux t chiant, tu presentes le sh32 comme LE synth ultime, c'est de là que venait ma reaction...

Après tu met ta fierté en jeu ou quoi là?
serieux t reflexions sont justes mais le ton ne me plait guère.

Je voulais juste nueancer ton propos, voila c tout.
n'en fait pas une affaire personelle, il est très sympa ce synth...MAIS:

Citation : Sur le sh32, le son est sec, bien moins rond et organique que le son du novation il me semble



alors que déja novation c pas le must...
Mais bon moi je te dis bedsitter, je m'en fous dans l'absolu...après avec de la crétivité tu fais sonner un psr yamaha...donc bon.
Bref, peace!! :bravo: