Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demos sh32

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 3 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demos sh32
Suite à la demande de notre cher ami Orange, voici le thread des démos du SH32 :

3 démos basiques faites rapidos il y a un an déjà, c'est brut de pomme,sans effet et pas masterisé, c'était juste pour montrer à un pote les capacités multitimbrales du SH32.

http://synovy.free.fr/SH32_ACID1.MP3

http://synovy.free.fr/SH32_ACID2.MP3

http://synovy.free.fr/SH32_FISHERSPOONER.MP3

D'autres démos vont suivre et couvriront le panel de sons du SH32.
Et j'espère pas être le seul à poster des démos :clin:

A+
Bedsitter
Afficher le sujet de la discussion
61
Je suis un amoureux du son cheap des années 80 ( m'en fout du réalisme moi ;))

étant un guitariste ayant quasi tout dépensé dans son ampli, j ai quelques choses comme 400euros. mon reve? un moog modulaire.

mais mon porte feuille me dit qu un petit juno serait correct. un gars m en vend un pour 350 euros. mais ce qui m emmerde avec le juno 106, c est le manque de l arpégiateur :-(.

j ai vu un sh32 pour 290 euros pres de chez moi. j vais aller tester ca.

mais j ai peur d avoir le manque de chaleur comme je l avais sur mon ancien jp8080.
62
Et surtout, pour ta réponse
63
Tu fais pas confiance à la vente en ligne? parce que niveau prix tu peux trouver beaucoup mieux... et le moog modular version vsti ça te dit pas?
64
Si , j ai déja acheté en ligne ( un oberheim ob 12 que j ai tenu 4 jours ;))

mais le juno qu'il me propose est à 350eur ( en dessous de sa cote) reste à voir l état global ( pour ce genre de vieille machine, je préfère voir ce qu'elle a encore dans le ventre) :bravo:


les instru vst ? j ai l'hyper canvas que j ai recu avec ma carte son . mais j'aime mieux les vrais sons des synthés d'avant ma naissance :mdr:


tu penses quoi du juno 106? un sh32 émulerait ses sons fidèlement?
65
Pourquoi pas utiliser un arpegiateur externe ?
Une GrooveBox ou assimilé par exemple... Bien que possédant un SH32 je choisis souvent de programmer les arpeggios avec une MC505 qui commande un synthé.
Tu pourrais faire la même chose avec je Juno, sachant qu'on trouve des GB pas cher d'occasion.
Cela dit je reconnais qu'avec un synthé à 350 euros tu sortirais forcément de ton budget.
66
Oulalal suis un pauv' débutant mué :oo:

je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un arpégio externe. concretement : je dois brancher mon syth sur la gb et enregistrer les songs dedans et pi les jouer avec arpégio sur la gb. est ce bien cela?


c est vrai que ca fera chero mais rien ne m empeche de prendre la gb apres

sinon sur le dileme du sh32 contre vrai analo, tu penses que je peux émuler de bons vieux analo ( moog, jupiter,...) mais pas à la sauce du jp8080 ( qui m a décu) ?

sinon , bien trouvé ton pseudo :bravo:
67
Un arpeggiateur, ce n'est qu'un programme qui balance des notes en MIDI au synté. Alors interne ou externe le résultat est le même. Ravi de t'avoir éclairé là-dessus.

Concrètement il te suffit d'assigner une voie de la GB (on va partir là-dessus) en MIDI externe (selon que tu utilises une MC303, MC505 ou un RMX1 par exemple cela ce configure différemment mais c'est super simple). Ensuite tu places le SH en slave pour le MIDIClock (afin que les effets et autres LFOs soient synchro avec le tempo notamment). Tu slectionnes la voie qui correpond à cette sortie sur la GB, tu actives l'arpeggio et roule ! Tu peux soit enregistrer l'arpeggio dans un patch (auquel cas il sera reproduit à la lecture) ou jouer direct.

Je serais bien incapable de t'affirmer qu'un SH32 peut reproduire exactement des sons de "bons vieux" analogs mais ce qui est sûr c'est que tu peux sortir des trucs très variés, du super spatial vachement clean à la Vangelis jusqu'aux petits sons crades façon analogique 8bits expérimental. ça reste de la synthèse d'analogique mais franchement c'est hyper bien fait. Perso j'utilise pas mal le SH32 et je raconte aux puristes sans rigoler que j'utilise des synthés mythiques, histoire de lever certains préjugés et autres a-priori. Personne ne me contredit, seul le résultat compte...

Le truc assez vrai c'est que Roland sort ses sons un peu bruts de décoffrage, avec juste un bass boost. Alors que la plupart des autres marques intègrent des circuits sophistiqués de traitement du son avant la sortie, ce qui les rend plus flatteur en écoute basique. Moralité : un son de SH32 (ou de GB d'ailleurs) gagne vachement à passer dans une chaîne d'effets "engraisseurs-lustreurs" de son...
Puisque tu dis que tu as claqué plein de blé dans ton matos de guitare (effets et amplis j'imagine), ça pourrait donner quelque chose de très sympa de t'en servir pour "monstruoser" certains sons de SH de tes mix......
68

Citation : sinon sur le dileme du sh32 contre vrai analo, tu penses que je peux émuler de bons vieux analo ( moog, jupiter,...) mais pas à la sauce du jp8080 ( qui m a décu)


Le moteur du SH-32 est celui du JP8080 lifté :mrg: suis mes pensées...
69
Si je résume ce que vous me dites: oui , c est de la synthèse simili analogique mais ca reste proche d un jp8080.
je suis completement ok avec raide quand il parle de préjugé car dans le monde de la gratte , il y en a plein. je suis de ceux qui pensent qu on peut avoir du bon aujourd hui même si , la technique aidant, on obtient plus le grain vintage.

quand j ai dit que le jp8080 m a décu, je veux dire que je l ai trouvé relativement orienté techno plutot qu electro pré 90.
je préfère des sons moins sofistiqués que ceux du jp 8080 mais avec un coté plus cheap ( c est rare d entendre un jeune dire ca? :lol:)


c est pour ca que le sh32 me fait un peu peur s'il reste orienté + techno ( commerce oblige)

enfin, je ne savais pas aussi ( décidement raide, je vais te payer pour les lecons :bravo: qu on peut utiliser les pédales grattes avec un synthé. mais c est ca que j aime. le coté laboratoire ;) vive le moog :mdr:
70
Ptet un petit ms10 non? ca a de bonnes nappes ? bonnes grosses basses juteuses ?