Sujet de la discussionPosté le 19/10/2015 à 15:48:27Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
En dehors de marchés de niche, les modules d’exécution matériels génériques (hosts) dans lesquels on charge des plug-ins, ça n'a pas super bien marché (Roland VariOS, Soundart Chameleon, etc). Ça cumule les inconvénients des deux univers sans les avantages AMHA.
et le Noah de Creamware dont la version EX était vraiment très puissante, multimoteur.
Je partage cet avis, c'était des modules sans surface de contrôle, donc des VST embarqués.
Par contre, pour celui qui a par exemple un JP-08, un JX-03, un Ju-06A et un SH-01A, ce serait bien de pouvoir charger n'importe quelle application parmi les 4 (vu qu'il les a achetées ou en tout cas qu'il en a acheté le droit d'utilisation) dans n'importe lequel de ses modules, comme cela il peut se composer un set de 16, 12+4, 8+8 ou 8+4+4 voix quand ça lui chante et dans n'importe quel ordre. Il bénéficierait à la fois des DSP et des surfaces de contrôle. Cela augmenterait la valeur perçue sans limiter les ventes, bien au contraire !
Le nord modular étant peut-être une exception (même si on ne peut pas à proprement parler de "plugin", il y avait des patches pour émuler tel ou tel synthé).
...et l'interface était particulièrement bien adaptée à ce genre d'application. Perso je n'ai pas besoin d'avoir les couleurs d'origine. Ce système d'écran avec les paramètres nommés, les possibilités d'adjoindre des DSP en rack, remis au goût du jour avec du ZENCore, why not?
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 08:46:08 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1145Posté le 29/09/2020 à 08:49:18
Je ne suis pas sur que ce soit aussi simple autant les 3 premiers JX-08P JX-03 et JU-06 partage le même drivers mes le JU-06A et SH-01A on chacun un pilote dédié