Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Ext Clock In et l'arpegiateur

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 3 656 vues
  • 11 followers
1 L'Ext Clock In et l'arpegiateur
Dites-moi que je rêve : on ne peut pas synchroniser l'arpeggio avec une horloge par l'entrée Ext Clk In. Alors que l'ancêtre de 1982 pouvait le faire..
>> Roland, une mise à jour s'impose :)
merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Afficher le premier post
41
Sur le sequencer du JU
edit + step 5 , tu peu choisir ta last note de la sequence de 16 step
du coup tu peu alterner last 4 et last 16 par exemple pour faire un effet de couplet /refrain

edit + step 2, tu choisi et alterne de quel facon ta sequence va etre lu , pair/ impair, etc...
42
Merci pour ton partage Time X

Bounce Baby Bounce

43
Câble reçu hier, testé hier... Les possibilités sont vraiment démultipliées :bravo:

Merci encore pour l'astuce.
44
Bonjour à tous, est-ce qu'il est possible selon vous de synchoniser l'arp du Ju06a avec l'arp d'un Moog Grandmother ?! merci !

Rock'n'Roll résistance /,,/

45
4458930.jpg
au vu de la face arriere du moog ça m a l air tout a fait possible, y a un clock in et out et sinon a voir en MIDI si une sync en sort par le OUT

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 18:10:22 ]

46
Merci Cobi, je viens d'essayer et cela fonctionne pour le Sequencer mais pas pour l'Arp, c'est bizarre ça non ?!

Rock'n'Roll résistance /,,/

47
tu as essayé avec la clock ou bien par MIDI? Teste les deux.
Apres regarde sur le JU06A to. réglage de synchro ext
48
Je remonte le sujet car il ne répond pas à cette question qui m’intéresse : peut-on synchroniser l’arpeggiator en passant par l’ext clock in ?
J’ai l’impression que seul le séquenceur est synchronisable par cette voix .
Si quelqu’un sait comment on fait , ça m’intéresse fortement 😉
J’ai essayé en midi avec un volca drum mais celui-ci envoi du tempo mais aussi des notes ! C’est nul ! Comment on fait pour ne recevoir que de la clock en midi ? J’ai l’habitude de fonctionner en triggant les synthes avec des clocks . C’est plus simple , ça permet plein de trucs et j’ai l’impression qu’il faut toujours paramétrer plein de trucs pour faire la même chose en midi , ça m’énerve

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/