Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Ext Clock In et l'arpegiateur

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 3 646 vues
  • 11 followers
1 L'Ext Clock In et l'arpegiateur
Dites-moi que je rêve : on ne peut pas synchroniser l'arpeggio avec une horloge par l'entrée Ext Clk In. Alors que l'ancêtre de 1982 pouvait le faire..
>> Roland, une mise à jour s'impose :)
merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Afficher le premier post
21
En MIDI sans problème mais par la clock de la TR-08 du coup je ne sais pas.Franchement je trouve abusé de la part de Roland de ne pas donner plus de détail sur cette entrée clock in.
J ai meme essayer avec le clock out de mon beatstep pro, rien n à faire. Il n y a que ma Dr 110 qui fonctionne, Parcontre en MIDI aucun problème, ca démarre et ca s arrête au car de tour
22
sinon sur la TR8S, il ya un sequencer 16 step spécialement dédié a l'envoi de signal trigger pour lecture de la sequence du JU.
Jimagine que ca marche comme ca avec le JU06A, je viens de bradder mon JU06 premiere version car il n'avait pas de trigger in, pour accquerir le A et aller avec ma TR-8S.
Depuis que Jai découvert le trigger d'une manière général , je délaisse le midi, car bcp plus vivant et reel, notament grace a la sequence du synth calé sur le shuffle de la drum box
23
En fait faudrait connaître le type d impulsion et le voltage nécessaire à cette entrée car c est tout de même étrange que cela ne fonctionne pas avec une tr 707
Mon mi orbite et mon Minibrute me pose aucun problème de ce côté là par exemple.
Je n ai pas délaissé le MIDI pour autant mais je partage le même avis que toi pour la clock( habitué aussi car avant on faisait comme ça).Composer des lignes de basse ou de synthé de cette manière est nettement plus inspirant et créatif pour ma part.

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 23:24:47 ]

24
C est bon j ai trouvé !!il faut impérativement utiliser un mini Jack mono!!Ne me demander pas pourquoi mais sur le site de Roland c était écrit entrée Jack mini mono.
Enjoy les copains:bravo:
25
Merci Cobi pour ton acharnement (et les autres aussi)
je vais de ce pas commander une tr08

Bounce Baby Bounce

26
p'tain merci Cobi...
Surtout que comme un ane, hier pour aider BounceBaby, j'ai lu qu'il fallait un jack mono... mais j'ai pas percuté que mon problème venait de là :facepalm:
J'ai pas de mini-Jack mono...pffff... allé, j'fais une commande :bravo: merci encore.
27
on va tous acheter des câbles mono ils vont êtres en rupture :bravo:
28
s'est vendu par 5 et ils font pas plus de 40cm :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 18:00:27 ]

29
30
Mais dans un pack de 10... (j'vais être obligé de me mettre au modulaire pour utiliser ces câble :mrg:).

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 12:36:40 ]