Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Volume

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 956 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème Volume
hello !
Un soucis avec le volume des patchs...
Impossible de mettre le volume à 0, même en position basse le son est perceptible.
Utilisation au casque pour vérification et test
Pas de JU-06A SYSTEM PROGRAM pour éventuellement corriger le bug
Merci du soutien

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 08:45:16 ]

2
Tu parles du gain du VCA (qui ne coupe pas complètement le son) en façade ou du volume qui est à l'arrière et qui à zéro coupe totalement le son ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
Effectivement... je parle du gain du VCA le curseur en bas le son est audible
4
Visiblement personne n'a ce problème....:???:
Retour SAV :(((
5
Citation :
Visiblement personne n'a ce problème

Ce n'est pas un problème que le VCA ne se ferme pas complètement , tu as le bouton volume pour ça. Le mien fait pareil :clin:
Citation :
Retour SAV

C'est inutile !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:33:12 ]

6
J'ai le JX-03, le SE-02, le VP-03 et aucun de la série Boutique ne me pose ce problème
J'ai du mal à comprendre !
Le faite de ne pas pouvoir partir de 0 à X sur certaine compo me dérange
Du coup à chaque compo il faut agir sur le bouton qui est à l’arrière et ça il n'y a pas moyen de l'automatiser
Désolé mais pour moi c'est un Bug ! je n'ai jamais vu cela sur tous les instruments que j'ai eu entre les mains et à ma connaissance ce serait bien le premier...
A suivre....
Si vous aussi vous avez ce problème et que vous trouvez cela normal faites le moi savoir car je sais pas ce qui à pris ROLAND de ne pas avoir respecté la norme sur ce modèle.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 22:21:40 ]

7
Citation de SunSynth :
Le faite de ne pas pouvoir partir de 0 à X sur certaine compo me dérange
Du coup à chaque compo il faut agir sur le bouton qui est à l’arrière et ça il n'y a pas moyen de l'automatiser


C'est pas grave, il y a d'autres moyens pour parvenir à tes fins et avec automatisation :
- paramétrer le patch avec le cutoff à 0 (pas de son, sauf résonance poussée en auto-oscillation)
- ou : éteindre les voyants des formes d'ondes (carré, triangle, sub) et fader de noise à 0 = pas de son sauf si résonance poussée en auto-oscillation
- ou encore en jouant sur les paramètres d'enveloppe : Decay + Sustain à 0, Attack à fond

il y a souvent plusieurs moyens permettant d'arriver au même résultat...
8

:facepalm: On en est arrivé la.....je fais de la musique ! ça c'est du bricolage....Vraiment désolant

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 20:24:40 ]

9
et ce n'est pas du bricolage, de vouloir partir d'un son à 0 de volume :?:

et si c'est vraiment ton bonheur :mdr: on peut aussi automatiser le fader de volume sur la table de mix :idee:, que l'on mixe via ordinateur, ou pas vu l'avènement des tables de mix numériques:lol:
10
Citation de doudou26 :
et ce n'est pas du bricolage, de vouloir partir d'un son à 0 de volume :?:


Non pas tout, je fais souvent des Fade In / Fade Out, surtout en live, et j'ai été confronté aux mêmes problèmes que SunSynth. Et dans une situation Live justement, on n'a pas forcément d'ordinateur ou de table sous la main.

En revanche, comme l'a dit croulebarbe, le comportement du VCA est normal, sûrement identique au 106 original.

Le vrai problème de mon point de vue, c'est qu'aucun boutique n'implémente le CC07:Volume, ce qui est vraiment dommage (mais bon, si SunSynth n'utilise pas de contrôleur externe, ça n'aurait pas résolu son problème...).

J'ai fini par utiliser une petite mixette passive Rolls, dans laquelle j'ai branché mes 3 boutiques et qui m'a permis de gérer mes Fade In /Fade out facilement en live.