Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne comprendrai jamais ce choix de polyphonie à 4voix

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 974 vues
  • 8 followers
1 Je ne comprendrai jamais ce choix de polyphonie à 4voix
Bonjour,

cela fait un petit moment que je louche sur ce petit synthé sympathique, mais j'avoue que la polyphonie a 4 voix me rebute ...
Je ne comprend pas qu'a notre époque pour du VA (ACB) on ne puisse pas intégrer une polyphonie supérieur a 4 voix.. ça sent vraiment la technique marketing pourri pour nous faire acheter deux unités et utiliser le polychain...(d'ailleurs le polychain est il vraiment efficace sur le cyclage des voix ???:oo:)

Pour le Volca FM de chez korg le choix des 3voix de polyphonie est a mon sens justifié : prix bas (140€), 6 opérateur par voie (oui c'est pas le même type de synthèse mais quand même), séquenceur puissant et intuitif et pour finir, superbe arpégiateur (là c'est mon avis).

Le manque de ces deux voix est a mon sens une hérésie de plus que le JU 06A intègre un séquenceur ... ça veux dire que pour jouer sur une séquence il faut vraiment compter les notes et surement éviter une release trop longue... 6 voix pour un synthé de ce type c'est le minimum ... pour 200€ neuf je dis pas mais la pour 350€-400€ sans clavier , je trouve cela abusé...

A moins que les possesseurs de cette machine m'explique si ce choix de polyphonie réduite et ce prix sont justifiés.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 09:49:46 ]

2
Bonjour,
Entièrement d'accord.
Quatre voix pour un SH-01a c'est du bonus, ça irait bien pour un Jupiter 4... mais pas pour un Juno 6!
Mais c'est une question de format. Si Roland proposait à côté une gamme de "Boutique XL desktop", rackable, avec des contrôles utilisables sans pince à épiler, 8 voix, avec des sorties en gros jack, une vraie alimentation secteur, avec un séquenceur et des effets ,là, ça aurait du sens.
Je pense que pas mal de monde serait prêt à dépenser, pour un JU-08XL
une somme située quelque part entre le prix d'un System-1m (bridé à 4 voix et restreint à des plugins mono) et la moitié du prix d'un System-8 (très bon mais vendu à un prix beaucoup trop élevé).
... Ou si je voulais faire du mauvais esprit, pour l'équivalent d'un poly de chez Behr1nger.
Pas mal de "ces nouveaux" produits Roland se définissent plus par ce qu'on a fait exprès de ne pas y mettre.
Je trouve qu'ils gaspillent le potentiel de leur technologie ACB qui mérite mieux et nous aussi.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 10:39:13 ]

3
A mon avis il y a pas tant d'acheteur que cela qui on besoin de plus de 4 voix de polyphonie.
Et puis pour ceux qui ont besoin il reste la solution d'en acheter 2 :oops2: pour 8 voix de polyphonie soit 2 de plus que l'original :mrg:
4
Ils auraient dû l'appeler le JU-04A.
Ceci dit le Moog One n'est pas monophonique.
Ok je :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 17:20:38 ]

5
Roland affirme que les boutiques ont un processeur uniquement capable de gérer 4 voix ACB. Impossible de savoir si c'est vrai ou pas, puisque personne ne sait exactement comment ACB fonctionne à part Roland. Le System 8 apparemment a un plug-out Juno 60, donc pour avoir 6 voix, il faut acheter un System 8 et le plug-in, ou alors le Jupiter Xm avec la techno Zencore, ou l'original...

Bref... moi ce que je ne comprends pas c'est l'obsession pour le Juno 60/106, mais c'est un autre débat :mrg:
6
Citation :
Bref... moi ce que je ne comprends pas c'est l'obsession pour le Juno 60/106, mais c'est un autre débat


Ils ont marqués leurs époques après c'est vrai qu'il y'a eu dernièrement un gros phénomène de mode autour de ces synthés .Quand on voit ce que sont capable de produire les synthétiseur analos/hybride moderne en therme de son, modulations et tout le reste ... je sais pas si je pourrais mettre 2000€ dans un juno 60 ...

Mais faut quand même avoué qu'en therme de son les junos sont excellents (j'ai une préférence pour le 6/60 plutôt que pour le 106 )
7
Tu ne pourrais plus trop mettre 2000 € dans un Juno-60 décent car ils sont désormais vendus plus chers que cela...
8
Citation :
Tu ne pourrais plus trop mettre 2000 € dans un Juno-60 décent car ils sont désormais vendus plus chers que cela...


C'est pas faux
9
Financièrement, ça va être cornélien de choisir entre un 60 d'occase ou un Polybrute/Prophet 6 neuf.
C'est vraiment "choisir, c'est renoncer".

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
Tout dépend de se qu'on recherche ... soit le mythe, la légende, soit l'assurance d'une machine neuve et plus performante ...