réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 77 958 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
7669
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 10:31:00Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opaze
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1081 Posté le 09/05/2023 à 01:16:49
Je trouve ses vidéos super fatigantes à suivre, il parle très fort, c’est haché et décousu, bref pas fan du tout.
Pevets
13370
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1082 Posté le 09/05/2023 à 08:00:26
Citation de opaze :
Je trouve ses vidéos super fatigantes à suivre, il parle très fort, c’est haché et décousu, bref pas fan du tout.
Raf Rbsn
1315
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1083 Posté le 09/05/2023 à 09:03:07
Presque 100k abonnés quand même
Sacré réussite pour une chaîne de synthé un peu geek
Chapeau à lui, en plus très sympa
Ça l’air d’être un bourreau de travail, vu la quantité de vidéo qu’il génère, entre filmer, composer, scripter, monter, répondre a quasi tous les coms
A moins qu’il soit aidé, ce qui est possible, mais ça n’a pas trop l’air d’être le cas.
Je regardais ses anciennes vidéos, il a trouvé son concept très rapidement c’est impressionnant
Sacré réussite pour une chaîne de synthé un peu geek
Chapeau à lui, en plus très sympa
Ça l’air d’être un bourreau de travail, vu la quantité de vidéo qu’il génère, entre filmer, composer, scripter, monter, répondre a quasi tous les coms
A moins qu’il soit aidé, ce qui est possible, mais ça n’a pas trop l’air d’être le cas.
Je regardais ses anciennes vidéos, il a trouvé son concept très rapidement c’est impressionnant
Push-Pull
20205
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1084 Posté le 09/05/2023 à 09:26:22
x
Hors sujet :Moi j'aime bien.
Même si la chasse au matos "de réputation pourrie mais qu'on peut quand même faire de chouettes choses avec" devient difficile, il continue à trouver des bidules qui ont eu peu de succès ou de concept un peu étrange (comme le synthé Pionner-DSI).
Pour son accent, c'est parce qu'il est autrichien.
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1085 Posté le 09/05/2023 à 09:34:54
x
Hors sujet :Moi aussi j’aime bien, le souci c’est que ça va trop vite pour moi du coup je ne pige pas toujours tout…
Raf Rbsn
1315
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1086 Posté le 09/05/2023 à 09:46:10
Citation de Push-Pull :
xHors sujet :Moi j'aime bien.
Même si la chasse au matos "de réputation pourrie mais qu'on peut quand même faire de chouettes choses avec" devient difficile, il continue à trouver des bidules qui ont eu peu de succès ou de concept un peu étrange (comme le synthé Pionner-DSI).
Pour son accent, c'est parce qu'il est autrichien.
x
Hors sujet :Je pense qu’il devient petit à petit un généraliste, et test tout le matos un peu critiquable c’est à dire à peu prêt tout
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1087 Posté le 09/05/2023 à 10:56:44
J'aime bien le concept pseudo-foutraque mais totalement maîtrisé. Comme ses shows avec un ordi et les logiciels des années 2000.
La litanie des sponsors du patreon au vocoder, c'est juste
Clairement, une partie du matos neuf que Florian teste dorénavant (et n'aime en général pas trop) est prêté par une enseigne de Vienne (https://www.klangfarbe.com/), citée systématiquement.
Mais outre le fait qu'il précise ses biais et en achète certains (le Syntakt par exemple), au moins il y a toujours 2 ou 3 mises en situation musicales électro de bonne tenue, dont apparemment il met les versions longues à disposition de ses parrains payants.
Démos sur lesquelles je trouve en l'occurrence que le JX-08 ne démérite pas, si on le prend pour ce qu'il est.
La litanie des sponsors du patreon au vocoder, c'est juste
Clairement, une partie du matos neuf que Florian teste dorénavant (et n'aime en général pas trop) est prêté par une enseigne de Vienne (https://www.klangfarbe.com/), citée systématiquement.
Mais outre le fait qu'il précise ses biais et en achète certains (le Syntakt par exemple), au moins il y a toujours 2 ou 3 mises en situation musicales électro de bonne tenue, dont apparemment il met les versions longues à disposition de ses parrains payants.
Démos sur lesquelles je trouve en l'occurrence que le JX-08 ne démérite pas, si on le prend pour ce qu'il est.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 11:30:38 ]
kosmix
46688
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1088 Posté le 09/05/2023 à 18:56:12
Non mais c'est vraiment le rythme le problème, ça va beaucoup trop vite et on n'a pas le temps de réfléchir. C'est très pénible d'entendre un mec déblatérer non-stop en mode Speedy Gonzalès (ça me rappelle De Caunes avec Rapido, à l'époque c'était marrant mais en fait c'est nul comme concept). Impossible de digérer les informations, de prendre de la distance, de faire une pause pour méditer sur ce qui vient d'être dit. Le discours c'est comme la musique : il y a besoin de silences.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
BBmiX
7726
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1089 Posté le 09/05/2023 à 20:08:00
Sinon ...
(-; Be Funky ;-)
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1090 Posté le 12/06/2023 à 15:50:30
Je suis d'accord que c'est particulier à suivre et quand je suis tombé sur la chaine la &ère fois, j'ai zappé direct (la façon de parler, le flux d'informations et de visuels, ça arrachait un peu le cerveau) puis au final je me suis habitué et j'en ai regardé pas mal.
En fait il y a un chapitrage sur la timeline de ses vidéos, si on est trop fatigué pour supporter toute la partie dédiée aux épileptiques qui veulent en finir avec la vie, on va direct sur les 2 Jam et le final pour le son et sur la conclusion, c'est souvent très inspiré je trouve et ça donne une idée de ce qu'on peut faire avec le matos présenté.
Une fois j'ai fais pose sur le passage ou l'écran est recouvert de remarques, il y a des choses intéressantes au milieu de plein de conneries, c'est amusant.
Il a trouvé un style et se démarque comme ça, on accroche ou pas.
En fait il y a un chapitrage sur la timeline de ses vidéos, si on est trop fatigué pour supporter toute la partie dédiée aux épileptiques qui veulent en finir avec la vie, on va direct sur les 2 Jam et le final pour le son et sur la conclusion, c'est souvent très inspiré je trouve et ça donne une idée de ce qu'on peut faire avec le matos présenté.
Une fois j'ai fais pose sur le passage ou l'écran est recouvert de remarques, il y a des choses intéressantes au milieu de plein de conneries, c'est amusant.
Il a trouvé un style et se démarque comme ça, on accroche ou pas.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 15:50:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte