réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 77 945 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
7669
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 10:31:00Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Comiso
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
1091 Posté le 23/09/2023 à 23:32:22
Bonjour, j’ai un jx 08p depuis hier et me suis penché sur la bête qq heures ce matin.
Je ne pige pas un truc. Sauvegarde un son pas de soucis mais sauvegarder un mode dual( l’équivalent d’une performance) afin de retrouver la combinaison dual, faut il passer par la création d’une séquence? Rien trouvé dans le manuel in english in french….
Désolé si qq a répondu à cette question. Merci.
Je ne pige pas un truc. Sauvegarde un son pas de soucis mais sauvegarder un mode dual( l’équivalent d’une performance) afin de retrouver la combinaison dual, faut il passer par la création d’une séquence? Rien trouvé dans le manuel in english in french….
Désolé si qq a répondu à cette question. Merci.
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 23:41:00 ]
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1092 Posté le 24/09/2023 à 00:44:39
Oui tu sauvegarde dans une séquence.
Tiré du test SW :
Une séquence mémorise, en plus des deux motifs de partie, les deux numéros de programme, les réglages des deux parties (volume, panoramique) et leur arrangement (Whole, Split ou Dual). On trouve 128 mémoires, qui constituent également le mode Performance
Tiré du test SW :
Une séquence mémorise, en plus des deux motifs de partie, les deux numéros de programme, les réglages des deux parties (volume, panoramique) et leur arrangement (Whole, Split ou Dual). On trouve 128 mémoires, qui constituent également le mode Performance
Comiso
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
1093 Posté le 24/09/2023 à 07:44:24
Merci. Ok, j’étais sur la bonne piste et j’avais en effet lu ça quelque part il y a un moment.
Top!
** après essais et tâtonnements c’est tout bon **!!
Top!
** après essais et tâtonnements c’est tout bon **!!
[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 09:38:08 ]
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1094 Posté le 24/09/2023 à 12:24:37
x
Hors sujet :Ils sont quand-même bien les tests de SW, non ? Bon, le mec a un caractère de cochon et ne pousse pas des cris de gorets, mais on apprend plein de trucs dans ses tests, hein...
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1095 Posté le 24/09/2023 à 13:15:23
Carrément, pour les tests hein !
Bien souvent tes tests, une ou deux démos ( en général Ujiee : MusictrackJP ), et un essai mag pour finir ... a la maison
Bon pour le Jx08 j'ai sauté dessus, mais plein d'autres trucs qui sont issus de ce processus.
Bien souvent tes tests, une ou deux démos ( en général Ujiee : MusictrackJP ), et un essai mag pour finir ... a la maison
Bon pour le Jx08 j'ai sauté dessus, mais plein d'autres trucs qui sont issus de ce processus.
[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 13:24:01 ]
Comiso
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
1096 Posté le 24/09/2023 à 13:27:19
Oui, le test est parfait. Je l’avais lu lors de sa sortie, ça fait donc un sacré bail. Je savais que j’avais lu l’info quelque part et Je pensais que j’allais trouver la réponse dans le mode d’emploi et la ..le mode d’emploi, pas top…. d’où ma question ! Les forums sont aussi faits pour ça
Je ferai 3 avé et 2 pater, flagellation aux orties et un pèlerinage en voiture
Je ferai 3 avé et 2 pater, flagellation aux orties et un pèlerinage en voiture
[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 13:39:47 ]
kosmix
46688
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1097 Posté le 24/09/2023 à 17:30:28
Les tests de Synthwalker sont parfaits, tout le monde le sait
Cependant s'il explique que la sauvegarde des performances passe par la sauvegarde des séquences, la marche à suivre (dans quel menu on va, sur quels boutons on appuie...) elle, devrait être clairement explicitée dans le mode d'emploi de monsieur Roland. Je comprends malheureusement très bien que Comiso ait pu galérer pour effectuer quelque chose d'aussi simple : les manuels des Boutiques sont honteux. Il ne méritent même pas de s'appeler "manuels", ce ne sont que de vagues mémos ressemblant à des posts-it collés dans le désordre sur une unique page impossible à afficher correctement même sur un écran d'ordi. D'ailleurs notre cher testeur qualifie le manuel "d'abscons" ce qui est tout à son honneur de le mentionner même si personnellement je considère que le terme est trop policé car en-deçà de la réalité.
Cependant s'il explique que la sauvegarde des performances passe par la sauvegarde des séquences, la marche à suivre (dans quel menu on va, sur quels boutons on appuie...) elle, devrait être clairement explicitée dans le mode d'emploi de monsieur Roland. Je comprends malheureusement très bien que Comiso ait pu galérer pour effectuer quelque chose d'aussi simple : les manuels des Boutiques sont honteux. Il ne méritent même pas de s'appeler "manuels", ce ne sont que de vagues mémos ressemblant à des posts-it collés dans le désordre sur une unique page impossible à afficher correctement même sur un écran d'ordi. D'ailleurs notre cher testeur qualifie le manuel "d'abscons" ce qui est tout à son honneur de le mentionner même si personnellement je considère que le terme est trop policé car en-deçà de la réalité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1098 Posté le 24/09/2023 à 19:20:58
Tu as raison, cette fonction n'apparait pas dans le man... machin qui accompagne le synthé, ou en tout cas elle n'est pas mentionnée comme un moyen de sauvegarder ses perf bitimbrales...
Comiso
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
1099 Posté le 26/09/2023 à 08:19:17
En tout cas, belle machine pour le prix. Elle complète mon modx. C
est exactement ce qu il me fallait.
Pour la peine je vais relire le test
est exactement ce qu il me fallait.
Pour la peine je vais relire le test
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 08:19:33 ]
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1100 Posté le 03/11/2023 à 16:52:25
Pour les possesseurs de JX-08 - machine identique au JD-08 - on peut signaler la sortie de deux petits bibliothécaires pour ce dernier, permettant d'éditer le fichier binaire de sauvegarde.
https://ctsakiris.gumroad.com/l/jd08lib (commercial, en .NET 2.0 compatible Windows 2000/11x64)
https://github.com/NilsKr/JD08PatchManager (en Python, ergo multi-plateforme et open source)
Les deux permettent de réorganiser, renommer et copier/coller les patches depuis plusieurs sauvegardes afin de se faire une banque personnalisée.
Pas testés pour le JX-08, mais ça peut potentiellement fonctionner aussi, ces deux boutiques partageant la même plateforme matérielle et le même firmware.
https://ctsakiris.gumroad.com/l/jd08lib (commercial, en .NET 2.0 compatible Windows 2000/11x64)
https://github.com/NilsKr/JD08PatchManager (en Python, ergo multi-plateforme et open source)
Les deux permettent de réorganiser, renommer et copier/coller les patches depuis plusieurs sauvegardes afin de se faire une banque personnalisée.
Pas testés pour le JX-08, mais ça peut potentiellement fonctionner aussi, ces deux boutiques partageant la même plateforme matérielle et le même firmware.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 16:56:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte