réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 78 064 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
7686
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 10:31:00Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4643
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1121 Posté le 13/01/2024 à 13:23:05
x
Hors sujet :Roland fait nous un Jx-P X avec du : 3, 08, 60 et de la R8 dedans Stp, Stp , Stp
OK je
Push-Pull
20246
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1122 Posté le 13/01/2024 à 13:29:29
Oui effectivement, le JX-08.
Pour les anciens, avec les références que je cite ça parait évident, mais il est vrai que je n'ai pas pensé aux plus jeunes, sorry.
Pour les anciens, avec les références que je cite ça parait évident, mais il est vrai que je n'ai pas pensé aux plus jeunes, sorry.
kosmix
46804
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1123 Posté le 13/01/2024 à 14:35:45
Pas sûr que les plus jeunes connaissent plus le JD que le JX
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
20246
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1124 Posté le 13/01/2024 à 15:01:30
Ce n'est pas de ça que je parlais.
Parfois tu devrais te reposer, hein...
Parfois tu devrais te reposer, hein...
kosmix
46804
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1125 Posté le 13/01/2024 à 15:12:32
Héhé j'étais sûr que tu répondrais ça, j'avais compris que tu parlais des références musicales
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1126 Posté le 13/01/2024 à 15:38:38
x
Hors sujet :Pour les amateurs de productions synthétiques hyper léchées des 80’s, il faut écouter les différentes versions 12’’ des titres phares de Liverpool. Par exemple Rage Hard version Slam Bam, il y a une intro phénoménale (avec une voix féminine qui fait la visite) truffée de BAR, synthés analo, PPG, Fairlight, un gimmick de basse bien senti et des gros gros effets de studio derrière
[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 15:40:39 ]
.: Odon Quelconque :.
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1127 Posté le 13/01/2024 à 17:04:46
x
Hors sujet :Merci pour la (re)découverte. On reconnait la patte ZTT et le travail de forçat derrière.
Citation de djzephyrin :
Comme le sujet mélange les deux JD-08 et JX-08 qui n'ont rien à voir ensemble et ce malgré mes remarques des les séparer. Et bien on ne sait pas lequel des deux est bien en fait d'après toi
Nous sommes dans le mailing-forum du JX-08.
Citation :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-08/forums/t.758680,commentaires-sur-la-news-roland-ajoute-les-jd-08-et-jx-08-a-sa-serie-boutique,p.28.html
D'autre part, ce sont les même machines qui partagent le même firmware et le même format d'import/export.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 17:07:13 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1128 Posté le 13/01/2024 à 23:46:35
Citation :
Nous sommes dans le mailing-forum du JX-08.
Je sais mais le titre du sujet nomme en premier le JD-08
Citation :
D'autre part, ce sont les même machines qui partagent le même firmware et le même format d'import/export.
Ben Non le JD800 et le JX-8P n'on rien à voir si on part de ce principe fallait mettre tout les premiers boutiques ensemble aussi
Si on suit ce raisonnement tout les plugins partage la même machine aussi
Les paramètre du JD-08 n'ont rien à voir avec ceux du JX-8P
Le JD-800 combine l'utilisation d'échantillons et la synthèse numérique avec 24 voix de polyphonie alors que le JX-8P est un synthé analogique de 6 voix de polyphonie qui utilise 2 DCO moi j'ai du mal a comprendre que l'on puisse dire que ce soit les même machines
Si tu arrives à faire tous les sons d'un JD-800 avec un JX-8P j'ai hate de savoir comment tu fais
J'aimerais bien savoir aussi d'ou tu sors qu'ils ont le même firmware d'ailleurs parce que sur le site de Roland ce sont bien deux fichiers différents qui permettent de faire la mise à jour !
[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 23:48:51 ]
Krapod
15705
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
1129 Posté le 14/01/2024 à 00:52:17
J'ai le JX-08 depuis quelques semaines, et j'ai repris une claque.
Je ne reviendrai pas sur ma séparation avec le JX-10, déjà évoquée par ailleurs (clavier trop grand, confiturocochon, toussa...)
J'y retrouve les sons que j'ai aimés et dont j'ai abusés, comme les grosses strings bien puissantes qui décollent le plafond dans les basses, les pads... Mais aussi tous ces sons structurés en mode dual, qui ont fait qu'à cette époque (87/90), j'ai complètement ignoré les synthés numériques.
Marrant, en parcourant les presets du JX-08, j'ai retrouvé des sons qui ont participé à des "tubes" de ces dix dernières années.
Bref, pas grand chose à redire sur ce JX-08, si ce n'est quelques points de détail :
- c'est mon premier Roland Boutique et je trouve que le haut-parleur est anecdotique
- pas de synchro du LFO sur l'horloge. OK, comme sur l'original, mais bon, pourquoi pas?
- pas de visualisation sur l'écran des valeurs de paramètres.
- quitte à faire un double JX-8P, les modes de jeu Chase Play, T-Voice et X-Fade du JX-10 auraient été bienvenus.
- Je chipote...
Odon parle du JX-08 et du JD-08, et non pas de leurs vieux prédécesseurs. Évidemment, ce sont deux synthés différents
Ce qu'il veut dire, c'est que leurs émulations modernes partagent la même plateforme logicielle, rien de plus.
Je ne reviendrai pas sur ma séparation avec le JX-10, déjà évoquée par ailleurs (clavier trop grand, confiturocochon, toussa...)
J'y retrouve les sons que j'ai aimés et dont j'ai abusés, comme les grosses strings bien puissantes qui décollent le plafond dans les basses, les pads... Mais aussi tous ces sons structurés en mode dual, qui ont fait qu'à cette époque (87/90), j'ai complètement ignoré les synthés numériques.
Marrant, en parcourant les presets du JX-08, j'ai retrouvé des sons qui ont participé à des "tubes" de ces dix dernières années.
Bref, pas grand chose à redire sur ce JX-08, si ce n'est quelques points de détail :
- c'est mon premier Roland Boutique et je trouve que le haut-parleur est anecdotique
- pas de synchro du LFO sur l'horloge. OK, comme sur l'original, mais bon, pourquoi pas?
- pas de visualisation sur l'écran des valeurs de paramètres.
- quitte à faire un double JX-8P, les modes de jeu Chase Play, T-Voice et X-Fade du JX-10 auraient été bienvenus.
- Je chipote...
x
Hors sujet :Citation :Warriors of the Wasteland, mon titre préféré de FGTH, bien devant l'emblématique Relax.Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteToute cette superbe intro, le preset Choir, le patch cuivré en quinte, tout ça c'est du JX-8P:
Ce n'est pas la première fois que tu y fais référence. Je me demande si tu sais quel est le synthé qu'ils utilisent sur leur premier album. Je crois y avoir décelé un Jupiter-8. Une idée?
Citation de djzephyrin :
Ben Non le JD800 et le JX-8P n'on rien à voir
Odon parle du JX-08 et du JD-08, et non pas de leurs vieux prédécesseurs. Évidemment, ce sont deux synthés différents
Ce qu'il veut dire, c'est que leurs émulations modernes partagent la même plateforme logicielle, rien de plus.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1130 Posté le 14/01/2024 à 10:09:43
Citation :
Qu'est ce que cela peux faire qu'il partage la même plateforme une TB03 partage aussi la même plateforme qu'un JP-08 ou une TR09 c'est pas pour cela qu'on a fait un seul sujet sur les trois ?
L'intérêt c'est pas ce qu'il y a dedans!
D'ailleurs la plupart des musiciens s'en foutent royalement que ce soit la même plateforme, ils veulent juste avoir le son d'un JD800 ou d'un JX-8P.
C'est tellement pratique comme sujet que si quelqu'un veux avoir des infos sur le JD-08 , il dois se coltiner des échanges sur le JX-08 et vice versa...
C'est bien on sait qu'ils partagent la même carte mère, comme c'était le cas entre les premiers boutiques avec l' ACB
[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 10:11:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte