Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 973 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
JX08, quel plaisir de l'avoir... Mais pas tout seul: je l'ai trouvé fort plaisant avec un Poly-D en arpège basse... Très inspirant...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 20:30:28 ]

912
J'utilise le miens avec le D05 et le MoDX et C très bien ! :bravo:
913
Citation de titipol :
J'utilise le miens avec le D05 et le MoDX et C très bien ! :bravo:

Jolie :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

914
x
Hors sujet :
Dans le genre j'ai gardé mon vieux Roland MVS-1 qui est excellent avec notamment de belles nappes et un son de Mellotron à tomber

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

915

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

916
Ces constatations posent la question du bridage volontaire des synthés numériques Roland récents. Déjà la limitation des formes d'ondes du JD-08 aux seules originales du JD-800 sans même les extensions historiques est bizarre, mais l'isolement des possibilités de programmations l'est aussi. Une incitation à acheter les synthés plus chers pour aller plus loin ? Pourtant le JD-08 ne me semble pas pouvoir concurrencer d'autres Roland zen-Core plus "hauts-de gamme".

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 13:59:03 ]

917
Roland 2020 = Gagne petit !
Ils deviennent ridicule en fait, de plus en plus !!
1 Euro la banks de quelques tones, ou 2 voire 3 sont exploitables et correct, voila le pourquoi du comment de la SEG .
Bientôt, la forme d'onde a 5 centimes, la performance et prog FX a 3 centimes etc etc :facepalm:
S'Yls vous plait C pour les actionnaires, S'Yls vous plait :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 15:34:55 ]

918
et si tu ne remets pas 1 € dans le nourrain, ton son se coupe en live... :mrg:
919
Et en plus ils n'écoutent pas les demandes de leurs clients et suivent des directions parfois incompréhensibles !
Le cloud comme l'a dit titipol devient une pompe à fric même s'il y a de bonnes choses, j'ai racké 99 euros (112 avec la TVA) pour avoir le Promars en vst/plugout afin de l'utiliser avec mon System 8. Je vais devoir repasser à la caisse pour le system 100. Même pas une petite ristourne alors que mon home studio est rempli de matos roland!
:oops2:
Effectivement on aurait pu espérer que le JD-08 soit enrichi des cartes optionnelles : quand Nintendo nous ressort sa console 16 bits, on a déjà dedans tous les titres de jeu les plus connus.
Franchement je me tâtais depuis un moment pour prendre la TR08 et ben ce sera la Behri RD8. Par contre quand roland sort un SH01A avec de la polyphonie et des mémoires, je prends plutôt que la version Behri !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 17:57:10 ]

920
Vous avez voulu du cloud… on vous avait prévenu il y a quelques temps…

On est tout simplement trop vieux pour ces conneries… je reste au synthe hardware tout court

Simple question à laquelle on a peut être déjà répondu mais est ce que ces deux boutiques sont midi class compilant en usb ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 17:35:11 ]