Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 972 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
891
Et aussi un groupe que j'adore Asia Dub Foundation qui a aussi beaucoup utilisé le D50 avec des titres comme Rebel Warrior ou Jericho. Cela nous replonge à la fin des années 90 !
:facepalm:

https://www.youtube.com/watch?v=ElKl5s1xQ8o

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 18:26:18 ]

892
Je découvre Asian Dub Foundation, intéressant mélange de beaucoup d'influences, il y a même des passages un peu "Rage against the machine" avec l'utilisation bruitiste de la guitare (sauf qu'ils utilisent des machines, eux ! :mrg: )
893
En gros phanou2000, tu n’aime pas le jd800, donc tu cherche à en faire une vérité. C’est un très bon synthétiseur (et pas un rompleur).
Que l’on ne l’aime pas rien à redire, mais de la à assener ce que tu dis.
Perso, J’adore les synthétiseurs de Prince dans les 90, et… Ah bas c’est principalement du jd800. Encore un qui l’a beaucoup utilisé

Je possède un jd800 et je me demande si le D50 ne ferait pas un peu double emploi

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

894
Le son cristallin de hold on my heart du moins version jd990 (peut être sur le jd800 d’ailleurs)
895
Citation de bastho :
En gros phanou2000, tu n’aime pas le jd800, donc tu cherche à en faire une vérité. C’est un très bon synthétiseur (et pas un rompleur).
Que l’on ne l’aime pas rien à redire, mais de la à assener ce que tu dis.

Hé ? Ou tu confonds avec un post de quelqu'un d'autre ou tu as mal interprété un des miens. Je passe mon temps à dire que j'aime le JD800 et que le JD-08 m'intéresse... Je n'assène rien quand je parle de ses limites qui le rende moins intéressant aux yeux de ceux qui ont le droit de ne pas l'aimer plus que ça. That's all.
Définition d'un rompler sur ce site : https://musique.fandom.com/fr/wiki/Rompler
"Un rompler est un instrument de musique électronique assimilé à un synthétiseur mais dont les sons sont de brefs samples (échantillons préenregistrés) de quelques cycles stockés dans une mémoire électronique de type ROM." Ce site cite (:mrg:) d'ailleurs le JD-800 dans les exemples de romplers célèbres. Je n'invente rien. Et j'achèterai le JD-08.

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 21:47:59 ]

896
Mouais a la base les rompler n'étaient pratiquement pas éditable, issu des rom et sampler, puis ca évolué

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 21:57:21 ]

897
Oui, les romplers sont une catégorie de synthé qui depuis longtemps n'ont pas à rougir face aux autres question possibilités de modulations, même au contraire !
898
Citation :
le JX-3P et son programmeur PG-800.

Tu veux parler du JX-8P ? le programmeur du JX-3P est le PG-200.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

899
Citation de bastho :
Je possède un jd800 et je me demande si le D50 ne ferait pas un peu double emploi

Honnêtement ça m'étonnerait, d'ailleurs le D-50 ne peut faire doublon avec rien puisqu'il est totalement unique !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

900
Citation de kosmix :
Citation de bastho :

Honnêtement ça m'étonnerait, d'ailleurs le D-50 ne peut faire doublon avec rien puisqu'il est totalement unique !

Je peux comprendre cette interrogation car les JD-800/990 ont des sons qui sonnent comme le D-50. Mais, non, ils ne font pas doublon.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre