Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 013 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
1261
Qu'elle classe !
Si tu as leurs numéros, moi j'ai le smartphone, enfin il smart pas trop et il phone pas souvent :oops2:

J'ai trouvé le piège : pour une fois, je préfère le rouge :diable:

Citation de marclr17 :
...mode qui dure 30 ans...

Si, ça s'appelle ABBA :-p

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 15:02:24 ]

1262

laissez les collectionneurs faire les prix, vous avez des boutiques SH01A, (meme si moi aussi j'hallucine sur les prix en ce moment, mais c'est pour tous les synthés quasiment pareil si ils sont antérieurs à 2000) meme un bon vieux KS rack est devenu hors de prix ou introuvable.

c'est peut etre le signe que de plus en plus de monde revient aux vrais synthés.

1263

oui et les spéculateurs qui se donne à coeur joie de dénigrer les ré-éditions boutique à bas prix...

"oh ça sonne pas pareil, c'est cheap... c'est trop petit..."

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 15:51:16 ]

1264
Citation :
c'est trop petit...

Ça ce n'est quand même pas entièrement faux pour certains modèles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1265
Citation de erewhon :
Citation :
c'est trop petit...

Ça ce n'est quand même pas entièrement faux pour certains modèles...

Après si ceux qui veulent du plus grand... Il doivent être prêt à payer 1000 euros pour des boutons plus confortable quelque part c'est un arbitrage et in choîx.

Roland. A probablement essayer de satisfaire un maximum ses clients. D'un côté une version accessible et qui sonne. De l'autre les amoureux du vintage qui a acheté l'original une fortune et qui voient des prix toujours haut malgre l'arrivée dès version boutique .

Malin et finalement presque équitable
1266
ben, y a pas que les extrêmes hein, la voie médiane peut se révéler judicieuse. Roland joue avec les boutiques sur la nostalgie et utilise l'effet "Matchbox" pour créer une "régression spirituelle infantilisante" et induire la "collectionnite", symptôme connut sous le nom "IPM'ite" (involution péri maniaque)...:-D

2362a5390ec0004cb4a3b8593b7e275c--corgi-toys-matchbox-cars.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1267
Tu appelles ça comme tu veux,., :bave: moi mes petits boutiques ils sont parfaits pour mon utilisation.

il suffirait que Roland nous sorte un module 49 touches full size, quelques contrôles assignables , avec la carte dsp des boutiques pour rajouter 4 voies de voix supplémentaires et hop un enorme carton pour 250 euros de plus ça peut transformer la serie et là booster.

Au fait j'ai vu sur GS un e-mail passer de chez Roland pour dire que les 15ms de latence sur la première serie ne seraient pas réduits. Ils ne peuvent rien faire à priori. Ça devrait en conforter certains dans leur perception.
1268
J'ai juste fait un rapprochement au niveau de l'emballage des Boutiques par rapport à l'utilisation de boite d'allumettes pour les premières Matchbox, j'ai trouvé une ressemblance "spirituelle" entre une boite qui contient une petite voiture et qui se perd dans la poche du gamin qui attends fébrilement le Week End pour dépenser son "dimanche" dans une nouvelle boite et le box "Boutique" qui glisse de la même façon pour dévoiler son "joujou" avec l'image de son modèle imprimé en couleurs au dos, même astuce marketing pour titiller la convoitise du "gamin qui traine en nous", pour le reste c'est sur que le son est là et qu'il y a à redire sur certains aspects, ce qui ne veut pas dire qu'on se fout de notre gueule, on est assez grand que pour ne pas être dupe tout en satisfaisant béatement "ce gamin qui traine en nous"...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 20:19:48 ]

1269
Citation de erewhon :
... utilise l'effet "Matchbox" ...induire la "collectionnite"...

ça sent le vécu, par là, non ?
1270
Citation :
ça sent le vécu

Un aimable cambrioleur m’a un jour guérit, par son passage inopiné, de cette désastreuse manie qu'est la "collectionnite"...

transmission-soundcloud