Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 043 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
1161

Citation de : falkenmaze

Exactement, et ça quand on a un séquenceur un peu sympa avec des p-locks ou équivalents c'est carrément la fête... des lignes acid qui sont juste impossible à faire à la main avec l'originale.

pas compris (c'est quoi des p-locks?) (STAN noob inside - vieux Hardware fanboy, pas touché un logiciel de MAO depuis Pro-24 fin 80') (avant de passer sur Reaper cette année, outch ça pique!...)

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 10:52:36 ]

1162
c'est juste un moyen simple d'associer des parametres (control change par ex) à des pas d'un séquenceur (cf. elektron).
1163

genre dans une sequence en pas à pas tu changes sur chaque note l'ouverture du filtre différemment ?

ah oué, de l'automation quoi... icon_wink.gif
fastoche sous Reaper, c'est fait en une seconde, au crayon sous les notes elles-même, et je le fais déjà sur mes séquences de boutiques, et en effet ça rend pas mal et ça fait des trucs qu'on ne peut pas faire sur le seq hardware lui-même du boutique, sauf le se-02 si je ne dis pas de connerie...

pas encore testé sur la tb-03, mais en effet ça doit donner pas mal...

1164

Citation de : marclr17

Citation de : falkenmaze

Exactement, et ça quand on a un séquenceur un peu sympa avec des p-locks ou équivalents c'est carrément la fête... des lignes acid qui sont juste impossible à faire à la main avec l'originale.

pas compris (c'est quoi des p-locks?) (STAN noob inside - vieux Hardware fanboy, pas touché un logiciel de MAO depuis Pro-24 fin 80') (avant de passer sur Reaper cette année, outch ça pique!...)

regardes ce que l'on peut faire avec un sequenceur Hardware (ou software d'ailleurs en automatisant un peu), bon je preche un peu pour ma paroisse, mais en gros tu peux faire ca à partir de 10min 25 secondes on peut faire ca avec une TB 303 ou 03.

l'idée est de simplifier l'écriture des patterns et aussi de pouvoir enregistrer les mouvements que tu fais à la mano sur le cutoff, la reso, l'env le decay... pratique lorsque tu es en live et que tu n'as pas assez de main pour tout faire en meme temps.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 12:14:17 ]

1165
x
Hors sujet :
Citation :
ah oué, de l'automation quoi... icon_wink.gif

Oui, je parlais de p-lock parce que c'est la désignation utilisée chez elektron mais c'est de l'automation, ni plus ni moins. Je faisais déjà ça dans les années 90 :-D

mt-aug-1989-steinberg-cu-large-original.jpg

C'est juste très cool aujourd'hui d'avoir des instruments qui permettent de le faire très simplement et très rapidement là où ce n'était parfois même pas possible avec du full analo.

Bref, les boutiques c'est bien, mangez-en :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 12:12:23 ]

1166

icon_eek.gif les gars ont pensé leur interface, là !...

1167

Citation de : marclr17

icon_eek.gif les gars ont pensé leur interface, là !...

tu parles de quoi de cubase, du cirklon? ou du style 80/90 des deux exemples? bizarrement c'est un peu comme ces synthés des années 70-80 qui sont devenus collector. c'est très créatif, ca permet d'aller à l'essentiel lorsque l'on a une idée.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 12:25:05 ]

1168

Hors sujet :

wow je suis presque ému de revoir cet écran de cubase qu'on avait sur atari ST... Nostalgie des années 90 On ...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 12:25:01 ]

1169

Avec le digitakt c'est bien cool de sequencer le SH-01A icon_wink.gif

Techno écoute ici

1170

Citation de : ipm

tu parles de quoi de cubase, du cirklon?

du cirklon, belle bête ! et quelle ergonomie... manifestement ils ont un peu bossé, là...