Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!
- 1 630 réponses
- 99 participants
- 123 106 vues
- 88 followers
bolton
Enfin, ils l'ont fait
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]
djzephyrin
Je me suis amusé hier à piloter la MC202 avec une sequence de la TB-03 avec la sortie CV/Gate et le résultat était très différent entre les deux machines, même les notes ne semblait pas identique. Par contre je crois que j'ai quelques potards de fatigués qui commence à cracher sur la MC202, les joies du vintages
Pictocube
j'ai hâte de le comparer à la MC202
comparer leur bleu ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
djzephyrin
paradies
paradies cela te dérange mais pas moi, je ne vois pas pourquoi on devrait rajouté ce genre de chose juste pour faire plaisir au puriste.
Pour moi le seul défaut de cette série, c'est qu'elle n'est pas optimisée pour le live :
- l'alimentation par un connecteur mini USB : pour du live c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas non plus impossible ( piles rechargeables...)
- La sortie en minijack, même si là encore ce n'est pas rédhibitoire,
- et surtout pour le jp et la tr 09, des potards trop petits, et pas de sorties séparées or USB...
Pour le reste, je les trouve réussi, et particulièrement ce petit SH
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 11:34:51 ]
DarXyde
Je lui dirait les mots bleus...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 11:33:57 ]
filipvs
Qu'est ce que cela change que le DCO, VCO soit réalisé avec des composants ou un calcul mathématique , cela reste des DCO ou VCO!
Bah non justement, qu'ils soient numériques, analogiques, vst, virtuels, etc... ce sont des oscillateurs, point barre. C'est tout aussi ridicule de nommer VCO un oscillateur numérique que de confondre un oscillateur en table d'onde par-ex avec un vrai son acoustique ! Le vrai sens des mots a de l'importance dans une langue, tu ne crois pas ?
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 11:43:49 ]
IPM
dans le fond, dire que ce sont des VCOs alors que ce sont des emulations je suis d'accord, pour celui qui n'y connait rien, c'est pas terrible. En meme temps, vu le niveau de son... est ce que c'est important? honnetement j'en suis pas sur.
mais ca peut agacer clairement, mais qqn qui achete des boutiques, je suis pas sur qu'il s'arrete a ce genre de détails.le format sera bcp plus décisif que la nomenclature du VCO ou vVCO
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 11:49:41 ]
djzephyrin
Après sur un controleur externe style PG300 il y a aussi mensionné DCO et cela n'aderangé personne à l'époque alors qu'il n y a pas d'oscillateur et que l'on peut aussi piloter une émulation avec !
Pour moi la difference à du sens car le DCO est sensé être plus stable qu'un VCO ce qui doit être le cas avec les boutiques.
A common DCO design uses a programmable counter IC such as the 8253 instead of a comparator.
A DCO can be considered as a VCO that is synchronised to an external frequency reference. The reference in this case is the reset pulses
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:06:55 ]
paradies
Après sur un controleur externe style PG300 il y a aussi mensionné DCO
On se prend la tête pour rien
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
djzephyrin
La question est de savoir si l'émulation ACB de Roland pousse le détail jusqu'à rendre audible la difference de stabilité entre un synthé original en Voltage Control et un en Digital Control...
Si tu as lu les tests de synthwalker la réponse est clairement oui
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jp-08/editorial/tests/jupiter-de-poche.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/ju-06/editorial/tests/juno-de-poche.html
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:31:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte