Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 760 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
761
Je me suis commandé la version bleu , j'ai hâte de le comparer à la MC202.
Je me suis amusé hier à piloter la MC202 avec une sequence de la TB-03 avec la sortie CV/Gate et le résultat était très différent entre les deux machines, même les notes ne semblait pas identique. Par contre je crois que j'ai quelques potards de fatigués qui commence à cracher sur la MC202, les joies du vintages icon_facepalm.gif
762
j'ai hâte de le comparer à la MC202

comparer leur bleu ? icon_mrgreen.gif 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

763
Oui le bleu des touches la MC202 :-D
764
Citation :
paradies cela te dérange mais pas moi, je ne vois pas pourquoi on devrait rajouté ce genre de chose juste pour faire plaisir au puriste.
Moi ça me dérange pas, tant que ça sonne. Mais il y a des gens que ça dérange, et qui le sachant n’achèteraient peut être pas une boutique Roland, mais peut être une autre machine. Quand on va chez le boulanger demander une baguette et qu'on vous refile un pain, c'est pas ce qu'on a demandé, même si au final, le sandwich est là...je voulais juste rappeler, sans que ce soit à prendre pour une critique sur la machine, qu'on est sur du ACB...pas pour nous, qui le savons, mais pour d’éventuels débutants qui viennent ici pour glaner des infos. je leur dirais aussi de ne pas faire une fixette la dessus, de juste ouvrir ses oreilles et de voir les possibilités qu'offrent les boutique et particulièrement ce SH, et de choisir en fonction de ça...
Pour moi le seul défaut de cette série, c'est qu'elle n'est pas optimisée pour le live :
- l'alimentation par un connecteur mini USB : pour du live c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas non plus impossible ( piles rechargeables...)
- La sortie en minijack, même si là encore ce n'est pas rédhibitoire,
- et surtout pour le jp et la tr 09, des potards trop petits, et pas de sorties séparées or USB...
Pour le reste, je les trouve réussi, et particulièrement ce petit SH

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 11:34:51 ]

765

Je lui dirait les mots bleus... icon_aime.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 11:33:57 ]

766
Citation de djzephyrin :
Qu'est ce que cela change que le DCO, VCO soit réalisé avec des composants ou un calcul mathématique , cela reste des DCO ou VCO!


icon_facepalm.gif

Bah non justement, qu'ils soient numériques, analogiques, vst, virtuels, etc... ce sont des oscillateurs, point barre. C'est tout aussi ridicule de nommer VCO un oscillateur numérique que de confondre un oscillateur en table d'onde par-ex avec un vrai son acoustique ! Le vrai sens des mots a de l'importance dans une langue, tu ne crois pas ? :???:

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 11:43:49 ]

767

dans le fond, dire que ce sont des VCOs alors que ce sont des emulations je suis d'accord, pour celui qui n'y connait rien, c'est pas terrible. En meme temps, vu le niveau de son... est ce que c'est important? honnetement j'en suis pas sur.

mais ca peut agacer clairement, mais qqn qui achete des boutiques, je suis pas sur qu'il s'arrete a ce genre de détails.le format sera bcp plus décisif que la nomenclature du VCO ou vVCO

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 11:49:41 ]

768
On se prend la tête pour rien , ceux que sa dérange n’achètent de tout manière pas de boutique car il veulent de l'analogique.
Après sur un controleur externe style PG300 il y a aussi mensionné DCO et cela n'aderangé personne à l'époque alors qu'il n y a pas d'oscillateur et que l'on peut aussi piloter une émulation avec !

roland-pg-300-219392.jpg

Pour moi la difference à du sens car le DCO est sensé être plus stable qu'un VCO ce qui doit être le cas avec les boutiques.

Citation :
A common DCO design uses a programmable counter IC such as the 8253 instead of a comparator.
A DCO can be considered as a VCO that is synchronised to an external frequency reference. The reference in this case is the reset pulses

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:06:55 ]

769
Citation :
Après sur un controleur externe style PG300 il y a aussi mensionné DCO
le controleur pg300 est conçu pour piloter le juno 2 qui a bien un DCO...c'est donc bien le pilotage du DCO que contrôlent ces faders...mais tu as raison :
Citation :
On se prend la tête pour rien
c'est vraiment pas super important ! je m'en veux d'avoir mis ça sur le tapis, c'était juste au cas ou tu ne le savais pas, pas pour en faire un thème...La question est de savoir si l'émulation ACB de Roland pousse le détail jusqu'à rendre audible la difference de stabilité entre un synthé original en Voltage Control et un en Digital Control...Je pense que de toute façon, l'instabilité de VCO si elle est réussie, sera quand même controllée de sorte qu'elle soit musicale, là ou l'éléctricité pouvait devenir incontrolable sur un vieux coucou...en d'autres termes, pour la justesse ou des effets subtils je ne pense pas que le SH soit handicapé...par contre pour qui veut faire des effets bizaroides en utilisant finalement un petit défaut de comportement ça sera moins aléatoire, car quand même modélisé...La difference ne devrait pas être quelquechose d'ingerable à mon avis (mais je peux me tromper, c'est une supposition)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

770
Citation :
La question est de savoir si l'émulation ACB de Roland pousse le détail jusqu'à rendre audible la difference de stabilité entre un synthé original en Voltage Control et un en Digital Control...


Si tu as lu les tests de synthwalker la réponse est clairement oui

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jp-08/editorial/tests/jupiter-de-poche.html

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/ju-06/editorial/tests/juno-de-poche.html

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:31:11 ]