Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 755 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
1271
Citation de ipm :
Au fait j'ai vu sur GS un e-mail passer de chez Roland pour dire que les 15ms de latence sur la première serie ne seraient pas réduits. Ils ne peuvent rien faire à priori. Ça devrait en conforter certains dans leur perception.


http://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=59&t=54257

Citation :
The SH-01A is tighter with latency about 3 ms with midi and less than 1 ms while playing the internal sequencer.


Citation de erewhon :
Un aimable cambrioleur m’a un jour guérit, par son passage inopiné, de cette désastreuse manie qu'est la "collectionnite"...


Et permis à d'autres de continuer à assouvir la leur. Deux heureux = double combo. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1272
Citation :
s'est foutu de nos gueules


La preuve qu'on en a une et qu'elle mérite considération, c'est flatteur...

Citation :
il y a vraiment de quoi s’énerver !!!!


Tsst, tsst, en voilà des façons. Ce n'est pas digne d'un gentlemen de s'exposer ainsi en public...

Citation :
je suis navré


Ce n'est pas nécessaire pour si peux...

;)

Je resitue, mad 303 efface ses post, ce qui est "énervant"(:lol:) niveau suivi:

Citation :
je suis navré mais Roland s'est foutu de nos gueules avec leur pif gadget pour amateur !
et franchement j'irais pas plus loin dans mes propos parce que il y a vraiment de quoi s’énerver !!!!
mon pauvre Tadao Kikumoto...


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 20:41:47 ]

1273
Effectivement, j'ai fais marché la censure. J'aurais dû procéder ainsi:

Roland n'a pas répondu aux attentes au quel les fidèles clients s'attendaient !

Tout ceci montre bien qu'ils profitent d'une vague oldschool pour soutirer du pognon aux personnes qui ne connaissent malheureusement pas les modèles d'origine !

Le gouffre est analogue à la nuit.

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 20:54:45 ]

1274

Citation de : ipm

Au fait j'ai vu sur GS un e-mail passer de chez Roland pour dire que les 15ms de latence sur la première serie ne seraient pas réduits. Ils ne peuvent rien faire à priori. Ça devrait en conforter certains dans leur perception.

 tiens donc ? comme c'est surprenant...
pourtant une ultra-experte méga-compétente qui a des amis très hauûuut placé chez Roland nous affirmait le contraire sur le topic dédié... 
il suffisait de "régler le buffer" icon_mdr.gif pour résoudre le problème...
... problème qui n'existait soit-disant pas du tout en fait... (ils auront mis le temps pour avouer chez Roland!)

"perception" tu dis ? ma perception je l'ai mesurée à 16ms, j'étais pas loin du résultat "officiel Roland" de 15ms donc, pas mal pour des mesures "d'amateur" "bancales"... et globalement tous ceux qui se sont prété au jeu trouvaient des mesures proches : bravo les gars ! sont forts les petits Frenchies... (rappelons qu'on nous a traité de tout et serinné pendant longtemps sur le fait que le problème n'existait QUE SUR AF, donc n'existait pas puisque le reste de la planète ne l'avait pas remarqué... icon_wink.gif ) (finalement, qui avait raison?...)

donc la maj firmware qui résolvait le problème c'était bidon ?
j'avoue que vu la baston sur l'autre topic, je n'ai pas refait les mesures APRES avoir mis à jour mon jx-03... icon_non.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 21:00:23 ]

1275
Citation de Mad-303 :
...

ça peut aussi se voir comme ça, ou tout simplement te faire plaiz ;)

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 21:00:18 ]

1276
Citation de marclr17 :
Citation de : ipm
Au fait j'ai vu sur GS un e-mail passer de chez Roland pour dire que les 15ms de latence sur la première serie ne seraient pas réduits. Ils ne peuvent rien faire à priori. Ça devrait en conforter certains dans leur perception.
 tiens donc ? comme c'est surprenant...
pourtant une ultra-experte méga-compétente qui a des amis très hauûuut placé chez Roland nous affirmait le contraire sur le topic dédié... 
il suffisait de "régler le buffer"  pour résoudre le problème...
... problème qui n'existait soit-disant pas du tout en fait... (ils auront mis le temps pour avouer chez Roland!)
"perception" tu dis ? ma perception je l'ai mesurée à 16ms, j'étais pas loin du résultat "officiel Roland" de 15ms donc, pas mal pour des mesures "d'amateur" "bancales"... et globalement tous ceux qui se sont prété au jeu trouvaient des mesures proches : bravo les gars ! sont forts les petits Frenchies... (rappelons qu'on nous a traité de tout et serinné pendant longtemps sur le fait que le problème n'existait QUE SUR AF, donc n'existait pas puisque le reste de la planète ne l'avait pas remarqué...  ) (finalement, qui avait raison?...)
donc la maj firmware qui résolvait le problème c'était bidon ?
j'avoue que vu la baston sur l'autre topic, je n'ai pas refait les mesures APRES avoir mis à jour mon jx-03... 
 


Tu notes que je m'incline car j'avais moi aussi soutenu le contraire. Donc j'essaie d'être fair play.
1277

no souci l'ami ! je ne pensais pas à toi, mais à quelqu'un qui avait été particulièrement pénible sur l'autre topic, nous faisant tourner en bourrique en racontant n'importe quoi...

1278

 

Tout ceci montre bien qu'ils profitent d'une vague oldschool pour soutirer du pognon aux personnes qui ne connaissent malheureusement pas les modèles d'origine !

ben non, ça n'a pas de sens de dire ça... on ne doit pas parler à la place des autres !
je suis un parfait contre-exemple : perso j'ai les deux modèles d'origine (SH-101 et mc-202), et j'ai acheté un sh-01a quand même, que je trouve très performant, plein d'évolutions positives et parfaitement à la hauteur des deux originaux

1279
Citation :
je n'ai pas refait les mesures APRES avoir mis à jour mon jx-03...


Dommage, ce serrait intéressent de voir ce qui en résulte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1280
2ms de latence en plus :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?