Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 735 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
1351

Citation de : chapolin800

Merci bolton pour cette vidéo, j'aurais une question, on voit pour l'output qu'il utilise un adaptateur jack, y-a-t-il une baisse de la qualité sonore avec un tel adaptateur ? et est-ce que la qualité de l'adaptateur compte ?

 chapolin800, objectivement non il n'y a pas de différence, c'est juste que ca t'oblige a avoir un cable spécifique ou un adaptateur. le son sortant des boutique est assez puissant d'ailleurs.

1352
Citation de ipm :
le son sortant des boutique est assez puissant d'ailleurs.

Ce n'est pas le cas du D-05, hélas. :??:
Tout le monde s'accorde à dire que le son du D-50 original est plus puissant.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 10:42:30 ]

1353

exact... d'ailleurs c'est le seul que je n'ai pas. mais pour le reste, c'est tout de meme pas mal

1354

Citation de : alphacentauri

Citation de ipm :
le son sortant des boutique est assez puissant d'ailleurs.

Ce n'est pas le cas du D-05, hélas. :??:
Tout le monde s'accorde à dire que le son du D-50 original est plus puissant.

 justement je cherche le réglage du gain de sortie dans les fonctions cachées du D05...

ça règlera le soucis...

Pour revenir au SH01A et qualité de jack, L'or j'adore... Mon home studio a un coté bling bling du coup icon_lol.gif.

Blague à part, ça ne fait pas de mal à un home studio de soigner la qualité de ses câbles. Je ne prends que des noiseless, vu le nombre d'appareillage numérique et de préamplifications il vaut mieux faire la chasse aux parasites.

"OH il est beau ce son de basse... ah c'est un ronflement de boucle de masse mélangé avec des interférence... icon_mdr.gif"

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 11:17:55 ]

1355
Citation :
d'ailleurs c'est le seul que je n'ai pas.


Tu as l'équivalent de plus d'un Solaris d'occase en Boutique :-D
1356

exact ! mais ca remplace mes antiquités que j'ai revendu pour tout ca, le tout avec un meilleur son, l'interface des panels originales, et bcp moins de place... rien que les 2 TR, c'est peut etre pas aussi bon que les vraies, sans les sorties séparées, mais l'USB, le feeling et le son... ca le fait. (du moins pour moi) le D05, c'est un peu différent car mes racks compensent en partie ce module numerique.

1357
Citation de chapolin800 :
y-a-t-il une baisse de la qualité sonore avec un tel adaptateur ? et est-ce que la qualité de l'adaptateur compte ?


Chapolin ce type de question m'attriste de ta part, attention, tu risques de glisser inexorablement vers la secte de l'idiophilie :-D

ipm : lesquels de tes racks peuvent prétendre remplacer un D-50 ? Je dis ça sans condescendance, d'ailleurs on peut sans problème vivre dans un D-50 (je dois avouer que le mien ne me sers quasiment qu'à faire de la cold-wave) mais son grain est assez inimitable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1358
Aucun veritablement mais mon jv2080 à quelques presets du d50 ( fantasia, piano type fm et autres...)
Il n'y aura absolument pas le plaisir et la retranscription du d50 original mais deja que j'utilise assez peu ce type de son. Je me dis que ce d05 pour ce que j'en ferai me sera superflu
1359
Citation :
d'ailleurs on peut sans problème vivre dans un D-50


sans problème, sans problème... un peu à l’etroit tout de même... ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 01:01:39 ]

1360
Je suis d'accord, j'ai toujours vu le D-50 comme un instrument singulier et peu polyvalent, ce que j'aime d'ailleurs car il excelle dans son propre domaine, mais il est restreint. Pour moi la cold wave ou la musique ambiant-cosmique :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 01:02:56 ]