Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 754 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
1551
Pas de méprise, je critique l'aspect intérêt de la vidéo pour le SH01, sujet de ce forum, dans ce cadre cet intérêt est nul: on ne l'entend pas. Je ne remet en cause ni le présentateur, ni le SH101.
Je redis (je vieilli et je radote) que le SH01 est pour moi le boutique le plus pertinent ( je n'ai pas tester la TB03; il me semble qu'elle est bien aussi)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1552
Le cs6x... Il est chez moi et clairement c'est un synthe Yamaha à part. (Pourtant je ne suis pas tres Yamaha)

Je le considère du meme niveau que le jp8000. Un classique des annees 2000. Pourtant il n'est pas hyper connu.

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 18:23:00 ]

1553
x
Hors sujet :
Citation :
je n'ai pas tester la TB03; il me semble qu'elle est bien aussi


Pour sur ! Même si je l'ai remplacé, ça reste une réussite et un des meilleurs clones que j'ai eu.

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 19:02:40 ]

1554
Citation de ipm :
Le cs6x... Il est chez moi et clairement c'est un synthe Yamaha à part. (Pourtant je ne suis pas tres Yamaha)

Je le considère du meme niveau que le jp8000. Un classique des annees 2000. Pourtant il n'est pas hyper connu.


C'est un synthé à base de PCM il me semble. Un ROMpler en quelque sorte ? Je m'y étais intéressé à une époque et finalement j'ai opté pour le Z1 qui ne m'a pas déçu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1555
Oui synthese AWM2 a base de forme d onde mais je crois que tu meux y rajouter la carte AN qui en fait quasiment un an1x. Je dis quasiment car cette carte a la réputation de sonner moins bien que l An1x
1556
Tu peux aussi choper un AN200...
Si t’en trouve un a prix raisonnable...

0TEAST

1557
Citation de 0tist :
Tu peux aussi choper un AN200...
Si t’en trouve un a prix raisonnable...


c est vrai que c etait sympa cette boiboite
1558
Citation :
c est vrai que c etait sympa cette boiboite


Je lui préférais le DX 200, mais c'est de la FM donc pas le même truc même si c'est dans la même boite, le CS6x avait eut bonne presse dans Sound on Sound il me semble, j'ai entendu aussi beaucoup de bien sur le SY 85, bon, ça nous éloigne du SH du coup...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1559
La CS6X est vraiment bien, je n’ai jamais pu m’en separer.
Oui le DX200 est aussi très sympa mais un poil surévalué en occaz...

0TEAST

1560
Numerique ou pas, le cs6x est surtout un vrai synthe er pas une workstation. La capacité de lire des échantillons sur carte mémoire , un filtre très typé, des effets vraiment bons avec un entrée externe , et surtout des possibilites d'arpeges poussées. Si vous aimez La trance des annees 2000 type ian vahl dall ou lasgo c'est rempli de presets de cs6x.

On s'éloigne du sujet