Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 747 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
1581
Citation :
et quel son !!!


Deux fois trop court...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1582
Non non non ! Pas de JP8000 en version boutique ! Ayez pitié de moi et de mon portefeuille svp icon_facepalm.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1583
x
Hors sujet :
ou alors un DR02 ? (pour remplacer la DR-202) :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1584
Un JP8000 Boutique ?! :oo:
Modéliser un VA ! :mdr: Réinventer l'eau chaude aussi, c'est sympa. :non:
Il y a encore un peu de place pour une TR606,une CR78, un SH5 ou 02, un JX8P ou 10P peut être...mais après ?
Si, ils pourraient nous sortir des effets Boutiques: Space Echo, Dimension D, CE1, SVC350 etc.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 09:35:46 ]

1585

Citation de : gouji

Un JP8000 Boutique ?! :oo:
Modéliser un VA ! :mdr: Réinventer l'eau chaude aussi, c'est sympa. :non:
Il y a encore un peu de place pour une TR606,une CR78, un SH5 ou 02, un JX8P ou 10P peut être...mais après ?
Si, ils pourraient nous sortir des effets Boutiques: Space Echo, Dimension D, CE1, SVC350 etc.

 

mais non gouji ! le problème des jp8000, c'est la fiabilité ( je le sais j'en ai eu 3 différents des jp8000 et JP8080)les potards sont extremement fragile et certains condos sont morts sur l'étage de sortie. du coup ce synthé qui a un son, devient inutilisable. un petit boutique permettrait de retrouver le son dans un module (pas de vst).

pour les effets je suis completement d'accord avec toi. la serie SDE SDV SDX 330 meriterait d'etre portée...

1586
J'ai eu le JP8000 aussi, ça a même été mon 1er "vrai" synthé sérieux.
Mais l'idée de modéliser de la modélisation...icon_facepalm.gif En plus le JP8000 à l'époque était déjà présenté comme une modernisation du Jupiter 8.
A ce tarif là dans 10 ans ils nous re-modélisent la série Boutique, "en mieux" ?...
Et puis modéliser pour juste compenser un manque de fiabilité ? non, c'est un peu court quand même.

L’intérêt de la série est de proposer des vieux modèles emblématiques, limite légendaires, à peu de frais.
Jupiter, Juno, TB, TR, tout ça est logique. Étendre la gamme à tout et n'importe quoi c'est vider le concept de sa substance, à mon avis.
1587
Citation :
c'est vider le concept de sa substance, à mon avis.


Va savoir ce qui serra légendaire demain, qui aurait parié sur la "notoriété" d'un JD 990 hier, tout comme pour les cartes d'extensions, ce ne sont jamais que des PCM et pourtant les amateurs trouvent ça "mieux" que des samples???
Et qu'elle substance y a t'il dans l’exploitation d'une opportunité commerciale, la substance, ce sont les utilisateurs qui la mythifie au travers de leurs convoitise, idéalisme et phantasmes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1588
Citation :
qui aurait parié sur la "notoriété" d'un JD 990 hier

Depuis le début il jouit d'une très très bonne réputation !

Citation :
Va savoir ce qui serra légendaire demain,

Quant à la substance, évidemment que si ils étendent la durée de vie de la gamme Boutique pendant 20 ans, les modes auront changées et certaines machines actuelles deviendront sans doute cultes et auraient leur place.
Mais au jour d'aujourd'hui on est bien obligé de faire avec ce qu'on a. Les JP8000, JV1080 etc n'ont pas encore le même status culte que les Jupiter et Cie (le JD800 peut être...). Ça viendra peut être, mais la série Boutique sera sans doute déjà enterrée.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 11:42:57 ]

1589

Citation de : gouji

mais la série Boutique sera sans doute déjà enterrée.

je ne le pense pas
il ne faut pas perdre de vue que cette série est la seule à offrir dans un volume réduit et standardisé une telle panoplie de sonorités
je pense, au contraire, que si Roland le souhaite, elle a un grand avenir, en studio comme en live ou l'encombrement et le poids sont des contraintes très fortes...

1590
Citation :
que si Roland le souhaite

Voilà...c'est ça qui me fait douter. Mais on verra bien.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 11:47:43 ]