Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : SH-101 de poche

• 111 réponses
  • 32 participants
  • 16 397 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : SH-101 de poche
SH-101 de poche
Arrivé dans la famille Boutique pendant l’été 2017, le SH-01A met dans une toute petite boite le sympathique synthé-guitare du début des années 80, en quadruplant au passage sa polyphonie…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Je comprends d'ailleurs mal les ceusses qui râlent sur la polypphonie....

Moi non plus, 4 notes ça te laisse six doigts pour te gratter le nez ou autre chose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

62
Je peux comprendre que ça gêne parce que l'esprit n'est pas conservé à 100% par rapport à l'original. Moi ça me va très bien et par défaut c'est du mono. Je suis sûr qu'en le testant, les critiques cesseraient rapidement... Surtout pour le prix
63
Citation :
l'esprit n'est pas conservé à 100% par rapport à l'original

l'esprit original est préservé, il y a juste des trucs en plus, on reproche d'habitude l'esprit étriqué boutiquier de Roland dans la restitution, ici on dépasse l'original et on trouve ça déplacé, il y a un truc qui m'échappe dans l’appréhension du truc...

Ça sonne, c'est simple,il y a différents modes, il y a des mémoires, c'est pas cher, on est pas obligé d'en acheter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 07:10:07 ]

64
la critique sur la polyphonie, c'est le syndrome de l'éternelle pleureuse...
65
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
L'argument écologique je n'y crois pas une seconde

L'argument économique par contre...
Si l'écologie faisait partie des préoccupations de Roland ils n’hébergeraient pas leur docs dans des montagnes de serveurs qui produisent suffisamment de chaleur que pour utiliser la glace de l’antarctique pour rafraichir leurs mauvaises idées et de plus ils feraient pas de synthés...

C'est un peu de la mauvaise foi. Les serveurs existeraient de toutes façons, même sans ces quelques documents pdf en ligne de quelques Mo. Leur hébergement et leur téléchargement est incomparablement plus écologique que d'imprimer des manuels en plusieurs langues qui font parfois plusieurs centaines de pages. Qui n'a aucun manuel genre bouquin de 200 pages en 20 langues dont on n'en comprends que 2 ?
Il faut privilégier le zéro papier quand c'est possible. Et toutes les sociétés intelligentes et éco-responsables l'ont compris.
66
Je ne comprends pas pourquoi Roland a choisi de positionner ces 2 gros curseurs de modulation ainsi que le commutateur de changement d'octave sur chaque Boutique. Ils auraient dû déplacer ça sur le clavier optionnel. Non seulement c'est redondant entre les Boutiques, mais c'est inutile pour ceux qui pilotent ces modules depuis n'importe quel clavier MIDI de 3/4/5/6 octaves. En plus, ça faisait baisser le coup de production, donc augmenter leur marge ou baisser le prix de vente, et surtout ça permettait une surface de contrôle plus importante...
67
Citation :
C'est un peu de la mauvaise foi

Premio, c'est pas qu'un peu.
Deusien, et alors?
Troyon, je le ferai encore...

:-D

transmission-soundcloud

68
Citation de Frajean :
Je ne comprends pas pourquoi Roland a choisi de positionner ces 2 gros curseurs de modulation ainsi que le commutateur de changement d'octave sur chaque Boutique. Ils auraient dû déplacer ça sur le clavier optionnel. Non seulement c'est redondant entre les Boutiques, mais c'est inutile pour ceux qui pilotent ces modules depuis n'importe quel clavier MIDI de 3/4/5/6 octaves. En plus, ça faisait baisser le coup de production, donc augmenter leur marge ou baisser le prix de vente, et surtout ça permettait une surface de contrôle plus importante...

pour ceussent qui n'ont qu'un boutique/pas de clavier/qui aiment juste triturer des séquences.....
69
Citation de Frajean :

Assez d'accord... Mais bon en même temps, c'est peut être aussi une signalétique de la serie (que le se02 n'a pas d'ailleurs)
Je les utilise pas mais je comprends assez bien leur utilisation. N'oublies pas que les steps sequenceurs de chaque modele boutique peut être totalement autonome avec les rubans qui peuvent servir de saisie de note dans clavier externe. Ca se défend aussi la présence des rubans
70
Citation de Seed :

pour ceussent qui n'ont ...pas de clavier...

Citation de ipm :

... chaque modele boutique peut être totalement autonome avec les rubans qui peuvent servir de saisie de note dans clavier externe...

Mais qui utilise ces boitiers sans aucun clavier, même un mini-touches de 2 octaves ? Faut vraiment aimer s'emmerder que de saisir des notes du sequenceur/arpégiateur avec des rubans :-D