Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland SH-4d : ça promet !

• 752 réponses
  • 95 participants
  • 71 851 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
721
Dans ce cas, autant rester sur du soft si c'est ton graal et ce que tu aimes, non ?

De mon coté j'ai déjà tranchée cette question en 20 ans.

Des bisous synthétiques :clin:
722
Citation de *Seed* :
Libre à toi mais ça n'a rien à voir.

Oh si ça a à voir, car ce produit est entièrement numérique, c'est juste un soft caché à l'intérieur, mais avec de maigres possibilités pour le prix.

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 18:31:17 ]

723
:facepalm: si tu es heureux avec ton workflow n'en dégoûte pas les autres, je serais tenté de te dire...

Beat Thang 4 Life

724
Avertissement de la modération :
@ Atlantic Quarante Quatre Maintenant que ton point de vue est exposé (et ré-exposé) et pas effacé, merci de ne pas polluer le topic. Merci.
725
C'est top ces poly synthé sequencer modernes, controle direct par potards partout (moins de menu). c'est pas le grain des vieux roland numeric non plus mais ça rentre bien dans un mix et tourne bien. mc 101, 707 ont le zen core. La transposition, 128 steps serait bien si update ;) j'aime bien le sh4d .. j'ai rerédigé ;) bie bon son

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 07:08:47 ]

726
Avertissement de la modération :
merci de ton point de vue. Un petit effort sur la rédaction servirait mieux ton propos toutefois
727
SH-4d traité par une Endorphin.es Golden Master Pedal.

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

728
Hello
7e jour de :mrg:prise en main
et bien content de mon achat (420€ d'oc
case / neuf chez Ah ma zone!) - sans doute un gus qui s'estdécou
ragé un peu vite comme j'ai bien failli le faire:nawak: Bon mainte
nant tout dép
end du style de zique que vous ambition
nez de pondre hein ; moi je fait du boum boum en 4/4;
Pas de métro
nome ? Qu'a cela ne tienne commencons par un kick sur 1-5-9-13 etc et après ya plus qu'à.:P: La sauvegarde penibeul il est vrai ben tu écrases le pattern,en changeant un signe ou deux pour chaque piste (part)
Pour moi qui suis un éternel débutant depuis1994(ATARI 1040st gonflé à 4 Mega :cobra: + Cubase) mon Q.I de 53
m'aura permis de sortir qq chose du SH4D en une semaine alors vous qui êtes tellement intelligents et connaissez les synthés sur le bout des doigts ça ne devrait pas vous poser
de grandes difficultés.:tourne:
Bon vouala il y a des Chupper sons dans cette tite boi
boite:police::aime2::bise::boire:

Ah ? Non je ne connais pas cette marque 

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 18:16:27 ]

729
Par contre,il faut garder à l'esprit que tous ces tripotages -éditions des sons,écrasements" de patterns sont éphémères puisqu'en changeant les réglages des sons d'origine,on va forcément arriver à faire une vraie purée:humm: à cause de l'interaction des motifs/
sons/tons qui composent la base des patterns et donc il faudra envisager assez vite de recourir à la réinitialisation des réglages d'usine. Autant pour ceux qui voudraient remplir leur SH4D de leurs sets en vue de produire des heures de live..:roll::oops::tourne::noidea:

Ah ? Non je ne connais pas cette marque 

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 01:40:34 ]

730
C'est le gros défaut des derniers Roland comme le sh4d et les mc la sauvegarde des sons user. Je comprends pas pourquoi ils ont pondu de tel systèmes. Et c'est fort dommage car leurs machines sont terribles mais moi ça m'a refroidi. J'ai eu les 2 mc et j'aurais pu craquer pour le sh mais avec ce système là c'est niet.
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.