réactions à la news Roland SH-4d : ça promet !
- 752 réponses
- 95 participants
- 71 936 vues
- 102 followers
Aceboo
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2023 à 09:22:45Roland SH-4d : ça promet !
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
Hearmyear
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
741 Posté le 24/12/2024 à 20:40:08
Pour conclure sur ces échanges comparatifsje tiens à remercier Skywalker pour son brillant et très précis exposé (trop savant pour moi mais qu'importe) ainsi que pour l'aspect positif de son propos
Ah ? Non je ne connais pas cette marque
*Seed*
11481
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
742 Posté le 24/12/2024 à 21:05:18
Il ne s'agit pas de ruiner le plaisir de qui que ce soit, juste d'avoir un autre avis/retour qui puisse en aider d'autres à faire un choix et d'échanger nos expériences. En l'occurrence ça fait une quinzaine d'années que j'essaie la plupart des groovebox du marché et si j'aime beaucoup les machines Roland pour leur sons, les fonctions souvent assez complètes et les spécifications générales, je trouve ce point des sauvegardes rédhibitoire pour MON usage. Ça ne le sera pas pour pas mal de gens et tant mieux, il y a clairement un public pour ces machines mais peut être que ça évitera à certains qui attachent autant d'importance que moi à ce point précis de perdre du temps et de l'argent. J'ai beaucoup aimé les deux MC mais clairement ce point est un point faible comparé à beaucoup de machines sur le marché. C'est très surprenant comme stratégie/choix de la part de Roland et c'est commun à toutes leurs dernières machines. Ce que je trouve dommage car , encore une fois toutes leurs machines récentes me font de l'oeil mais ce point de détail tue tout et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Sysex and sun
Jx3
3174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
743 Posté le 24/12/2024 à 23:29:39
Le JD-xi par exemple, qui est sorti il y a maintenant presque 10 ans, permet de sauvegarder tout simplement ses patchs sur chaque pattern, quand que cela n'interfère sur ceux des autres.
Cette machine est d'ailleurs excellente, mais légèrement simpliste sur certains points, et manque de contrôles en façade.
Une version Mk2 de cette petite bécane serait bienvenue. Un peu plus grande avec le panneau du SH4-d.. et voilà !
Pour moi le JD-xi est la vraie dernière Groovebox de chez Roland en date.
Cette machine est d'ailleurs excellente, mais légèrement simpliste sur certains points, et manque de contrôles en façade.
Une version Mk2 de cette petite bécane serait bienvenue. Un peu plus grande avec le panneau du SH4-d.. et voilà !
Pour moi le JD-xi est la vraie dernière Groovebox de chez Roland en date.
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
744 Posté le 25/12/2024 à 11:23:14
Citation :
Je n'ai jamais dit que le Wavestate était une machine comparable au SH4d. J'ai juste dit que son système de sauvegarde était plus pratique. Je possède les 2, je les apprécie tous les deux pour leurs qualités respectives. Je viens de jeter un cil au/aux synthés auxquels tu te referais : pas le même prix ni le même type d'appareil avec ou sans clavier...
N'importe comment soit on a un SHD4 ROLAND et on en est content soit on n'en veut pas soit on n'en veut plus et on le revend à perte. Pourquoi vouloir à tout prix gâcher le plaisir des premiers ?
Hearmyear
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
745 Posté le 25/12/2024 à 13:35:49
Sinon,quelqu'un a t'il/elle compris la fonction de la prise Mix in? Je l'ai essayée ce matin : elle reçoit effectivement le signal audio d'un autre appareil mais dans quel but ?;économiser une entrée sur la table de mixage,ou bien intégrer le son de l'appareil externe dans le SH afin d'en moduler les sounds?(ce qui serait vraiment plus interessant) mais dans ce cas où et comment ?
Tout ce que j'ai trouvé à propos de cette prise c'est que sa sortie n'est audible qu'en sortie casque et Main out L&R (pas en Usb audio) et j'ai lu,relu le M.o plusieurs fois.
Tout ce que j'ai trouvé à propos de cette prise c'est que sa sortie n'est audible qu'en sortie casque et Main out L&R (pas en Usb audio) et j'ai lu,relu le M.o plusieurs fois.
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
746 Posté le 25/12/2024 à 13:57:00
Citation :
conomiser une entrée sur la table de mixage,
Tu as la réponse la encore un petit défaut du SH et du Xm aussi, et bien d'autres hein !
Un simple P6 permet lui, d'ajouter un fx par exemple a une source externe ...
[ Dernière édition du message le 25/12/2024 à 13:59:52 ]
Hearmyear
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
747 Posté le 25/12/2024 à 15:09:45
Citation de titipol :
Un simple P6 permet lui, d'ajouter un fx par exemple a une source externe ...
Je n'ai pas compris qu'est ce qu'un simple P6?
Coyote14
15937
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
748 Posté le 25/12/2024 à 15:14:09
Audiothingies P6
opaze
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
749 Posté le 25/12/2024 à 15:16:21