[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
Je surveille les PA régulièrement, sous la barre des 300 Balles ( 299.99 , je tenterai l'aventure de sa partie Drums, pur curiosité et pour me faire une idée, autre qu'un simple test en mag ) et a ce prix les 256 User me suffiront bien et sera un bon compagnon ? pour le Xm !! Patience ...
Ce SH-4D c’est quand même la seul véritable « All In One » que je recommanderai a un débutant
Avec ses knobs, ses 4 synthé et ses drums + effets, c’est un bon compromis en occase
Plutôt que d’aller acheter une TR-8s et une TD3 (starter pack du noob ) qui finiront au fond du tiroir
La tu peux vraiment libérer l’inspiration
Pas mal de profondeurs sur les oscillo/effets pour digger un peu des trucs nouveaux quand tu t’ennuies
En même temps c’est suffisamment limité, donc pas de trucs trop compliqué ou se perdre, tu touches les murs rapidement
Par contre si Roland en proposait une sérieuse en ACB avec plusieurs sortie séparées, a plus ou moins 1000e, je foncerai dessus
Les boutiques/aira compact, c’est sympa mais c’est toujours un beau bordel à trimbaler en vacances
Je cherche toujours la Groove box ultime qui sonne de fou pour les déplacements
Pour moi ce 4D sonne vraiment trop gentillet pour produire quoi que ce soit avec
Je cherche toujours la Groove box ultime qui sonne de fou pour les déplacements
Idem j'ai lorgné du coté tout en un avec l' Akai MPC37 Key mais après avoir parcouru les différents forums, je reste dubitatif ...le côté usine a gaz ne m'enthousiasme pas.