réactions à la news Roland SH-4d : ça promet !
- 726 réponses
- 94 participants
- 69 454 vues
- 104 followers
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
Raf Rbsn
.: Odon Quelconque :.
Mon mauvais, ça colle avec ses collègues de bureau de la même génération. Sauf pour le Mix In donc.
L'USB-C sur les Boutique est donc bien inauguré par les JD-08 & JX-08.
Edit :
un test utilisateur, ni scripté ni sponsorisé par Rolande.
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=16420252&postcount=1133
For anyone that doesn’t want to watch the whole live stream from last night, here’s a list of the main cons I’ve found on the SH-4d…
1) USB ground noise if connected to a computer.
2) No class compliant USB (must use Roland drivers, means you can’t use with an iPad).
3) No LFO on drum parts = no movement
4) No motion recording on drum parts = no movement
5) No motion recording of FX sends or CTRL 1/2 on both tone or rhythm parts
6) Saving patterns really does suck. Sounds are not saved with the pattern, you need to save/rename each of the 4 tone parts and the rhythm kit before saving a pattern.
7) You cannot adjust pitch range on the pitch bend
8) You cannot shift patterns left or right
9) No metronome or pre-count
10) The arpeggiator/drum roll isn’t quantised to the clock. Unusable IMO
11) No indication of which drums are playing in mute/mixer mode. They don’t flash when triggered so it’s difficult to know which drum to mute.
12) No Live transpose of Tone parts
13) No brightness setting for screen (only contrast) - it’s really bright at the moment.
14) You can set which pattern to load on start, but no setting to start with last used pattern.
15) Mix In is just that, it bypasses the FX.
16) Program Change Messages are only responded to on the Pattern page, if you move from this page during a performance then it’ll miss the pattern change.
Other than this it’s perfect LOL
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 18:21:53 ]
Girou
Mon banquier reprend des couleurs !
G.
Dead209
Perso, les points qui me gênent vraiment les 3, 4, 5, 6 et 10.
Plus tard, l’utilisateur qui a posté ses points conclus : « I’m definitely keeping it. It’s really good » en gros, je la garde elle est top
Emmanuel C.
Dès lors qu'on l'utilisera avec un séquenceur externe pour le piloter, l'utilisation sera plus confortable et corrigera bon nombre des points négatifs mentionnés au-dessus. Il faut aussi prendre en considération le tarif serré et les atouts du Sh4 d qui apporte déjà pas mal de choses pertinentes dans un setup.
Gam
C'est tout de même désespérant avec Roland ce fut réclamé a corps et a cris sur la MC-707
Ils refont le meme coup
10) The arpeggiator/drum roll isn’t quantised to the clock. Unusable IMO
lol
titipol
Surement les mêmes "nouveaux" ingés et chefs / Responsables de projets que dans ma boîte !
On est mal barré, on est mal Patron on est mal !!
.: Odon Quelconque :.
Mais il y a également ceux qui ont l'habitude de
A la décharge de Roland, le Jupiter-X/Xm et - j'imagine - le Juno-X le permettent, avec quelques nuances.
Je ne pense pas que ce soit jamais possible sur la SH-4d, de par l'absence de publication de l'implémentation SysEx d'une part, et de la présence dans les pilotes du port MIDI CTRL dédié d'autre part.
Durant l'intervalle, le point 7 a été levé.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Emmanuel C.
Comme dirait Synthwalker "pff, ils sont jamais contents.."
Dead209
Dès lors qu'on l'utilisera avec un séquenceur externe pour le piloter, l'utilisation sera plus confortable et corrigera bon nombre des points négatifs mentionnés au-dessus. Il faut aussi prendre en considération le tarif serré et les atouts du Sh4 d qui apporte déjà pas mal de choses pertinentes dans un setup.
Je suis assez raccord avec ça. Mon but premier avec la sh-4d c’est d’avoir une machine autonome avec laquelle je peux faire du son rapidement car j’ai pas bcp de temps à consacrer à la musique en ce moment. Mais j’imagine plus tard la coupler avec mon octatrack et je suis convaincu de la pertinence du duo.
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 13:58:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte