Sujet de la discussionPosté le 18/05/2015 à 18:40:01Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire
Bonsoir,
Je n'ai pas de notion de modulaire.
Le Roland SYSTEM-1m peut-il permettre de se décomplexer progressivement en ajoutant des modules au fur et à mesure?
[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 21:10:09 ]
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3Posté le 19/05/2015 à 13:48:48
Vi,
Attendons que ce projet déchaîne les foules, ce qui n'est pas encore le cas (sa surface est moins brillante que celle du JD-XI ).
Perso, je le trouve bien mais son ouverture vers l'extérieur est pour moi un peu confuse (VA + partie modulaire).
Oui les plug in sont pris en compte dans le 1m
Par contre je vous rassure sur d'éventuels complexes du modulaire
c'est très facile à comprendre, un modulaire permet plus de choses qu'un synthé "classique"
c'est autre chose même, mais franchement pas de quoi être compléxé, puis il y a toujours des personnes pour aider en cas de blocage sur un point (vous pouvez me faire confiance )
Le System-1m est donc un semi modulaire, qui permet de jouer avec les sons et caractéristiques des plug-in et comme tout semi modulaire il est ouvert vers un élargissement des possibilités via un modulaire, comme qui dirait "l'éclate total quoi"
Ben, tu dois pouvoir par exemple sortir juste un des 2 oscillateurs du system1 pour le passer dans un autre module de filtres ou traitement que tu aurais dans un modulaire
Alors le system-1m possède une sortie par VCO, ce type de sortie du VCO brut peut rentrer dans n'importe quel autres modules (VCF, VCA, Effets ....)
Mais il y a aussi les sorties générales ou la c'est tout le son final qui sort, lui il plus prévu pour être traiter comme n'importe quelle sortie de synthé (effet, mix ...)
En plus il y a une entrée audio qui prend (je pense) la place d'un VCO et qui peut être traiter dans la chaine interne du system-1m