Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire
- 97 réponses
- 15 participants
- 15 337 vues
- 18 followers
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2015 à 18:40:01Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire
Bonsoir,
Je n'ai pas de notion de modulaire.
Le Roland SYSTEM-1m peut-il permettre de se décomplexer progressivement en ajoutant des modules au fur et à mesure?
Je n'ai pas de notion de modulaire.
Le Roland SYSTEM-1m peut-il permettre de se décomplexer progressivement en ajoutant des modules au fur et à mesure?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 25/05/2015 à 17:32:34
Ce qui serait dommage au final, car un SH-2 émulé comme ça, ça ferait mal de devoir s'en passer à cause d'un choix informatique pas vraiment "friendly" de la part du constructeur.
fzik
2502
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 25/05/2015 à 18:19:14
Si c'est pour le compléter par la suite avec des modules Eurorack (par ex), pourquoi s'embêter avec des plugs
Il vaut mieux acheter des VCOs et Filtres à part, et les brancher sur le System-1m, non !!
Part contre, si c'est pour utiliser le Systm-1m seul, alors là les plugs,pourquoi pas !
Il vaut mieux acheter des VCOs et Filtres à part, et les brancher sur le System-1m, non !!
Part contre, si c'est pour utiliser le Systm-1m seul, alors là les plugs,pourquoi pas !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 25/05/2015 à 19:16:42
Je trouve que les émulations sont bien faites et que l'ajout de modules sera certes enrichissant, mais cela ne remplacera pas ces émulations.
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/05/2015 à 20:24:06
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/05/2015 à 21:01:43
Citation :
les plug ne m'intéressent pas justement a cause du passage obligé de l'ordi.
C'est ça que je trouve couillon(s), avoir la maitrise technologique de Roland et bridé une machine de telle manière, c'est pas comme ci on en était toujours au ZX 80, il doit exister assez de puissance que pour permettre de garder en mémoire plus d'un plug et pouvoir passer de l'un à l'autre en poussant un petit bouton... A moins que ce soit une logique commerciale comme celle qui a motivé la sortie du Juno 6 alors que le 60 était dans les cartons...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 21:02:23 ]
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 25/05/2015 à 21:34:23
J'ai malheureusement peur que cette limitation ne soit pas le fait d'un échec face à la difficulté technique.
D'un autre côté, à force d'écouter une caste qui met en avant le fait que c'était mieux avant ("pas de mémoires c'est bien car un synthé c'est avant tout pour programmer ses sons", "la limitation aide à la création", etc), ben les fabricants ils veulent faire plaisir donc ils écoutent les chantres du bon goût.
La gamme Aira m'a l'air guidée par cette démarche, ça pourrait être irréprochable, mais en fait non, ça ne sera pas fromage et dessert (voir TR-8 ou TB-3 qui pourraient aussi avoir plus de mémoires ou un mode song, par exemple), et souvent juste à cause de limitations normalement contournables en 2015 sans que cela n'explose le prix de vente final.
Peut-être que, tout comme Elektron, Roland ménage le suspense et va débloquer les fonctionnalités nécessaires au fur et à mesure, obtenant par la même le statut de fabricant super sympa avec ses acheteurs qu'il a écouté et qui fait évoluer ses produits (plutôt que tout dévoiler d'un coup et tuant ainsi le désir)?
D'un autre côté, à force d'écouter une caste qui met en avant le fait que c'était mieux avant ("pas de mémoires c'est bien car un synthé c'est avant tout pour programmer ses sons", "la limitation aide à la création", etc), ben les fabricants ils veulent faire plaisir donc ils écoutent les chantres du bon goût.
La gamme Aira m'a l'air guidée par cette démarche, ça pourrait être irréprochable, mais en fait non, ça ne sera pas fromage et dessert (voir TR-8 ou TB-3 qui pourraient aussi avoir plus de mémoires ou un mode song, par exemple), et souvent juste à cause de limitations normalement contournables en 2015 sans que cela n'explose le prix de vente final.
Peut-être que, tout comme Elektron, Roland ménage le suspense et va débloquer les fonctionnalités nécessaires au fur et à mesure, obtenant par la même le statut de fabricant super sympa avec ses acheteurs qu'il a écouté et qui fait évoluer ses produits (plutôt que tout dévoiler d'un coup et tuant ainsi le désir)?
Anonyme
1875
27 Posté le 25/05/2015 à 21:34:46
Ben oui et non, l'utilisation des plug n'est pas obligatoire, la série Aira existe aussi par elle même et dans ce cas pas besoin d'ordi, donc moi je prends la série Aira pour ce qu'elle est et non pas pour ce que j'aimerai qu'elle devienne.
C'est le Polysix qui a motivé la sortie du 60 ha ha ha il y en a qu'il l'on encore mauvaise avoir claqué des milliers de Francs alors que quelques moi à peine après la sortie du 6 Roland devait sortir le 60 pour concurrencer le P6
enfin moi je trouve ça marrant parce que à l'époque j'ai rien acheté car trop jeune
C'est le Polysix qui a motivé la sortie du 60 ha ha ha il y en a qu'il l'on encore mauvaise avoir claqué des milliers de Francs alors que quelques moi à peine après la sortie du 6 Roland devait sortir le 60 pour concurrencer le P6
enfin moi je trouve ça marrant parce que à l'époque j'ai rien acheté car trop jeune
Anonyme
1875
28 Posté le 25/05/2015 à 21:39:42
Citation de korvan :
J'ai malheureusement peur que cette limitation ne soit pas le fait d'un échec face à la difficulté technique.
Mais si j'ai bien compris votre souci vient de l'utilisation d'un ordi pour charger le plug ?
Parce que sinon le system-1m vient de recevoir une mise à jour pour avoir une soixantaine de mémoire, du coup on est plus dans la limitation requise par certain pour privilégier la création
C'est pas vraiment les mêmes limitations
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 25/05/2015 à 22:03:54
Citation :
Mais si j'ai bien compris votre souci vient de l'utilisation d'un ordi pour charger le plug ?
T'as pas bien compris...
Le soucis vient du fait que ce soit bridé niveau plugs embarquer et qu'ils ne puissent cohabiter à plusieurs en même temps...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
1875
30 Posté le 25/05/2015 à 22:37:49
D'accord
Mais si on prend le system-1 comme un synthé a part entière sans plug, plus de soucis
Parce que dans le cas ou on achète un system-1 juste pour les plugs, vous pensez que il va faire quoi Mr Roland ?
Ben il va se dire "Wouaw ça marche on peu plumer les pauvres musiciens" et il va recommencer de plus belle
Dans le fond ce sont ceux qui vont (ou qui ont) acheter les plugs qui vont donner de la légitimité a ce système de bridage
Alors que franchement le moteur sonore Aira a lui seul (donc sans plug) est plutôt pas mal
Mais si on prend le system-1 comme un synthé a part entière sans plug, plus de soucis
Parce que dans le cas ou on achète un system-1 juste pour les plugs, vous pensez que il va faire quoi Mr Roland ?
Ben il va se dire "Wouaw ça marche on peu plumer les pauvres musiciens" et il va recommencer de plus belle
Dans le fond ce sont ceux qui vont (ou qui ont) acheter les plugs qui vont donner de la légitimité a ce système de bridage
Alors que franchement le moteur sonore Aira a lui seul (donc sans plug) est plutôt pas mal
- < Liste des sujets
- Charte