Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire
- 97 réponses
- 15 participants
- 15 336 vues
- 18 followers
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2015 à 18:40:01Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire
Bonsoir,
Je n'ai pas de notion de modulaire.
Le Roland SYSTEM-1m peut-il permettre de se décomplexer progressivement en ajoutant des modules au fur et à mesure?
Je n'ai pas de notion de modulaire.
Le Roland SYSTEM-1m peut-il permettre de se décomplexer progressivement en ajoutant des modules au fur et à mesure?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Anonyme
1875
11 Posté le 25/05/2015 à 00:13:34
Je suis pas certaine car il y a plein de date que je retiens pour plein de modules et synthés, mais il me semble que c'était prévu pour Juin (sous réserve que je ne me trompe pas d'appareil)
a un prix vers 600€
qui franchement est plus que raisonable vu ses capacités, car j'ai vu une vidéo il y a 2 jours avec le snouvelles formes d'ondes (déjà) et je trouve une certaine similitude étrange avec les formes d'ondes du Braids de Mutable (sans toutefois aller aussi loin que le Braids surtout sur les formes d'onde "Voyelles" )
a un prix vers 600€
qui franchement est plus que raisonable vu ses capacités, car j'ai vu une vidéo il y a 2 jours avec le snouvelles formes d'ondes (déjà) et je trouve une certaine similitude étrange avec les formes d'ondes du Braids de Mutable (sans toutefois aller aussi loin que le Braids surtout sur les formes d'onde "Voyelles" )
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/05/2015 à 00:52:42
On perd au passage l'arpégiateur, les 8 boutons de sélection, et le clavier (mais visiblement pas regrettable).
Lorsque l'on a fait le choix du full hardware, tout en ayant pas loin un ordi (on est pas des sauvages non plus), sera t-il possible de loader un plug-out de manière plug&play, ou faudra t-il obligatoirement passer par un application musicale (et dans ce cas-là, pas glop!)?
Lorsque l'on a fait le choix du full hardware, tout en ayant pas loin un ordi (on est pas des sauvages non plus), sera t-il possible de loader un plug-out de manière plug&play, ou faudra t-il obligatoirement passer par un application musicale (et dans ce cas-là, pas glop!)?
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/05/2015 à 11:48:42
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/05/2015 à 12:11:50
Le bouton "Tempo", il sert à quoi?
Anonyme
1875
15 Posté le 25/05/2015 à 12:26:52
C'est pour le LFO et le Delay, ces paramètres peuvent être synchronisés a un tempos externe ou alors avoir leur tempos
par contre il y a bien 8 mémoires encore
bah sinon l'arpégiateur, le clavier et le bouton "slice" qui en a besoin
pour votre question, je suis pas certaine de super bien la comprendre, mais si je la comprends bien, tout comme sur la version clavier, vous chargez votre plug promar et vous jouez, le boutopn de sélection "plug" y est toujours aussi
par contre il y a bien 8 mémoires encore
bah sinon l'arpégiateur, le clavier et le bouton "slice" qui en a besoin
pour votre question, je suis pas certaine de super bien la comprendre, mais si je la comprends bien, tout comme sur la version clavier, vous chargez votre plug promar et vous jouez, le boutopn de sélection "plug" y est toujours aussi
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 12:32:08 ]
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/05/2015 à 12:40:46
Il est indiqué dans le test de SW qu'il est obligatoire de passer par une STAN/VST, et comme je ne bosse pas la musique sur ordi, je ne suis pas équipé en softs musicaux et j'ai peur que cela ne soit rédhibitoire.
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/05/2015 à 12:46:29
https://www.youtube.com/watch?t=123&v=ekK94V-z6bw
Un System-1m filtrant un Microbrute, pas mal!
Un System-1m filtrant un Microbrute, pas mal!
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/05/2015 à 13:17:33
Tu peux garder en mémoire un plug, pour en changer, passage par l'ordi obligatoire, c'est pour cela qu'on milite pour un modèle multi-plug...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/05/2015 à 14:49:22
Oh oui, à fond sur le multi-plug, voire même si besoin d'un redémarrage à la V-Synth avec ses VC1 ou VC2; ce n'est pas le passage obligé par ordi pour charger un plug qui me trouble, c'est la méthodologie qui me semble lourdingue.
Tout le monde n'a pas nécessairement une belle station MAO, et le développement d'une petite appli permettant de communiquer avec le System 1m (type C6 de chez Elektron par exemple) ne me choquerait pas de la part d'une "startup" comme Roland.
Tout le monde n'a pas nécessairement une belle station MAO, et le développement d'une petite appli permettant de communiquer avec le System 1m (type C6 de chez Elektron par exemple) ne me choquerait pas de la part d'une "startup" comme Roland.
Anonyme
1875
20 Posté le 25/05/2015 à 16:42:31
J'avais donc compris que une partie de la question.
Pour charger le plug ça je ne sais pas si un soft genre Cubase ou autres est nécessaire vu que j'ai pas encore de system-1, toutefois c'est vrai que je regrette un peu ce genre de chose ou l'on doit passer par un ordi pour que ça marche !
Toutefois le System-1 et 1m marchent tout seul en tant que synthé autonome "Aira" avec leur propre moteur sonore et moi si j'en achète ce sera juste pour ça, les plug ne m'intéressent pas justement a cause du passage obligé de l'ordi.
Pour charger le plug ça je ne sais pas si un soft genre Cubase ou autres est nécessaire vu que j'ai pas encore de system-1, toutefois c'est vrai que je regrette un peu ce genre de chose ou l'on doit passer par un ordi pour que ça marche !
Toutefois le System-1 et 1m marchent tout seul en tant que synthé autonome "Aira" avec leur propre moteur sonore et moi si j'en achète ce sera juste pour ça, les plug ne m'intéressent pas justement a cause du passage obligé de l'ordi.
- < Liste des sujets
- Charte