Sujet de la discussionPosté le 11/01/2017 à 14:09:34Commentaires sur le test : Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...
Je plussoie. Je rappelle que ce sujet est fait pour parler de la TB-03 (et éventuellement comparaison avec les autres offres équivalentes), pas pour partager de la musique comportant des sons à la TB. Merci.
J'ose même pas imaginer les fessées que les gens ont du se prendre sur ces sons a l'époque !
Même pas !
En fait ce style était écouté par très peu de monde (les clubbers branchés) et on ne l'entendait pas dans les médias, du moins pas au début. Ça a été progressif ..
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 19:43:25 ]
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
579Posté le 27/03/2017 à 21:27:52
Citation de bolton :
Citation :
J'ose même pas imaginer les fessées que les gens ont du se prendre sur ces sons a l'époque !
Même pas !
En fait ce style était écouté par très peu de monde (les clubbers branchés) et on ne l'entendait pas dans les médias, du moins pas au début. Ça a été progressif ..
En Belgique par contre c'était la folie,
avec une scène "grand publique" et une scène très dure .
J'ai fait pas mal de soirée aussi en Allemagne et en Hollande ou l'acid était rois...
De souvenir en France en 1987 voir 1988, cela c'est popularisé avec des titres anglais (Bomb the bass, Yazz, S-express etc ...) et en même temps est aussi apparue la Techno et la House ce qui n'a pas simplifié la chose .