Sujet de la discussionPosté le 11/01/2017 à 14:09:34Commentaires sur le test : Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...
N'ayant pas eu l'originale je me garderai bien de te dire laquelle est la plus fidèle. Par contre j'ai eu pratiquement tous les clones existant et la TT303 est certainement dans mon Top 5. Le son est très bon, s'insert parfaitement dans un mix, est acid à souhait. Au rayon des reproches, la construction est vraiment cheap (comme l'originale m'a-t-on dit). Au final j'ai préféré garder la TB03 car elle aussi sonne très bien tout en étant de meilleure facture mais en plus apporte des avantages propres au numérique qui pour moi la place au-dessus des autres: des effets pertinents (overdrive, delay/reverb) intégrés qui m'évitent de balader un tas de bazar pour jouer et la possiblité de la piloter totalement depuis un autre séquenceur sur tous ses paramètres... parfait avec une DT par exemple.