Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blofeld VS Omnisphere VS Pulse 2

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 9 406 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Blofeld VS Omnisphere VS Pulse 2
Bonjour / bonsoir à tous.

Voilà depuis quelques temps je cherche franchir le pas vers l'analogique pour ses sonorités plus organiques.

J'ai acquis avec plaisir le logiciel Omnisphere de Spectrasonic qui reproduit avec beaucoup de fidélité certains sons. Cependant le synthé de chez Waldorf (Le Blofeld) me fait de l'oeil. Mais ne voulant pas céder à l'achat compulsif je me pose une question :

Le Blofeld possède t-il réellement des sonorités que je ne pourrais reproduire avec un VST type Omnisphere / Reaktor ? Si non dois-je plutôt investir dans son cousin le Pulse 2 ?

Sachant que je ne cherche pas de son très définis, j'aimerais avoir accès à des pad, des drones ou des basses grasses et percussives chères à la Techno.

Musicalement et cordialement je m'en remet à vos avis éclairés :)
Afficher le sujet de la discussion
41
si j'etais toi je garderais k'un truc à l'esprit :

-ca va etre mon premier synth, j('ai pas de thune, mais j'aime les nappes les pads et je veux un synthé puissant pas cher ! ----------> BLOFELD

et aussi je pens"erais ke :

le blofeld va pas etre mon SEUL SYNTHé !
donc je garde à l'esprit mon idée de son ke j'e veux !!!!!!

================>

et apres autours de ton choix tu developpes :

par exemple, moi j'ai pris le blofeld en 1er synth, puis le nord lead 2X pour se completer. il me manke un moog phatty.. et pkoui pas un virus C.

enfin ça c'est moi... et je suis hyper HEUREUX avec mes 2 syn,thé !

.

dur certe de faire un choix, mais regarde des videos utube c le mieux pour t'aider à te decider.

edit: par exemple entre le nova 2 de novation ety le virus ti, je prefere le virus meme si le novation a un certain grain "plastique" apprecié par certains.

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 23:31:43 ]

42

les meilleures demo de synthezatory.pl (WC olo GRAB) , c'est un malade de synthése il en a 50 de synthé... il les connais tous !
43
Foutez lui la paix, il a choisit l'Evolver, respectez son choix, il est aussi réfléchit et judicieux que les votres:oops2:
44
mdr t'enerves pas !!! :mdr:

on le conseille du mieux k'oin peux s'tout !
45
Merci toujours pour vos contributions.

Du coup j'ai eu l'occasion de tester et le Blofeld et le DSI Evolver (Bon ça m'a coûté une gros aller retour dans la journée mais ça en valait la peine).

Et là grosse claque. J'essaye d'abord le Blofeld, et je me dis que c'est vraiment cool, bien foutu et qu'on croirait presque entendre un Virus TI.
Après je passe à l'Evoluer, passe les 1er presets et tombe sur plusieurs son venus d'ailleurs. Ça groove, c'est pechu, c'est expérimental mais tout ça comme si on branchait une Gibson dans un Marshall. C'est chaud, on l'impression de pouvoir toucher le son.

Du coup chers amis, sans hésitation (sauf celle de mon banquier) j'ai commandé l'Evolver.
J'espère vous faire un retour plus pointu quand je l'aurai branché chez moi !

46

Excellent choix !!

j'ai longtemps lorgné ce synthé, mais j'ai fait d'autres choix plus judicieux pour mon style de musique de l'époque...

L'evolver est vraiment une bonne bécane et tu ne seras pas déçu, bonne musique alors et à la prochaine.