Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son du blofeld.

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 565 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Son du blofeld.
Salut tout le monde.

Voila, il y a quatres heures, je me rendais comptes que ma roland mc 808 possedait un "prog change", et un "bank change" (c'est bien au bout de 7 ans ^^)
Il y a trois heures, je decidais donc d'acheter un blofeld pour changer un peu le grain de la bete precedement cité, mais avant toute chose, en tant que consomateur responsable(Oo), je me rencarde un peu (depuis trois heures en gros) sur les capacités du, et la je cite les forum ou avis, monstre!

Alors petit tour sur youtube, histoire d'entendre!

d'ou un petite question: ca envoie du lourd ou pas? nan parce que j'ai l impression qu'avec ca, on a juste le choix entre de la musique d'un flic a beverly hills ou le son de l'arme fatal! (preuve a l'appui:
)

Je suis orienté dubstep drum and bass qui tache, vous pensez que la bete arrive a suivre dans ce style?

Merci bien a vous!

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 19:13:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
non mais c'est bon laisse tomber, .... MDR

les nappes d'un waldorf tu les retrouveras peut etre LOL...

c'est un synthé textures. y'a pas mieux.
22
Les nappes c'est pas pour les tables?:lol:

Yoshi, je saisis pas le sens de ton intervention...qu'est qu'on est sensé laisser tomber?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
Ben moi je reçois le mien bientôt....ça va chier hein!!!!!!!:bave:
24
Citation :
Ben moi je reçois le mien bientôt....

Encore un qui va se mettre à table...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25
Oh que oui,les nappes du Blofeld,j'adore:-D

je fais de l'électro-ambiant,atmosphérique,dark-ambiant,enfin bref,le petit Blofeld est celui qui me manque dans mon studio:bave:
26
Moi c'est pareil je l'ai depuis quelques mois et je suis pas prêt de m'en séparer j'ai la version clavier et sa qualité sonore et de construction fait vraiment mal tout en acier par contre je me prends un peu la tête sur quelques paramètres..:???:
27
je confirme, pour de l'ambiant le Blofeld est un tueur....je garde monsieuricon_facepalm.gif
28
Le Blofeld fut mon 1er synth numérique. Avant je n'utilisais que des analo et des plugins. Aujourd'hui, après 3 ans d'acharnement avec lui, sur sa version keyboard, je découvre encore des possibilités de modulations qui me surprennent.
Pour les nappes ambiant, oui il est parfait (surtout avec un choix d'enveloppes et de modulations pareil), mais il a tellement d'autres points forts. Je dirais qu'il n'a aucune faiblesse d'ailleurs, hormis le nombre de potard un peu juste, et un timbre en mode VA un peu fade. Mais qui achète un Blofeld pour l'utiliser en VA ? :-D

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 09:32:24 ]

29
Citation :
Je dirais qu'il n'a aucune faiblesse d'ailleurs

Une synchro midi pourrave...

30
Je n'ai jamais eu de soucis avec les synchro de lfo avec des bpm pairs, ni sur les delay, et j'utilise l'arpégiateur en mode one shot, c'est pourquoi je n'ai pas de problèmes de synchro. Mais il est vrai qu'il aurait été clairement possible de mieux faire sur ce point !