Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son du blofeld.

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 641 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Son du blofeld.
Salut tout le monde.

Voila, il y a quatres heures, je me rendais comptes que ma roland mc 808 possedait un "prog change", et un "bank change" (c'est bien au bout de 7 ans ^^)
Il y a trois heures, je decidais donc d'acheter un blofeld pour changer un peu le grain de la bete precedement cité, mais avant toute chose, en tant que consomateur responsable(Oo), je me rencarde un peu (depuis trois heures en gros) sur les capacités du, et la je cite les forum ou avis, monstre!

Alors petit tour sur youtube, histoire d'entendre!

d'ou un petite question: ca envoie du lourd ou pas? nan parce que j'ai l impression qu'avec ca, on a juste le choix entre de la musique d'un flic a beverly hills ou le son de l'arme fatal! (preuve a l'appui:
)

Je suis orienté dubstep drum and bass qui tache, vous pensez que la bete arrive a suivre dans ce style?

Merci bien a vous!

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 19:13:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai pas de souci de syncro en midi pour le moment,à voir avec le temps....

32
Mon souci est lorsque je crée des rythmes en mode multi des que je change de part la vélocité est instable.Quand je crée un simple kik bien grave sur la part 1 et quand je passe avec un son de synthe et bien des que je joue dans les aigus le kik deviens aigu et c'est désagréable.Comment je peux arranger ça?Merci d'avance
33
Citation de erewhon :
Si tu te contente de 4 sons en multi, il ne risque pas de merder. Attention en multi, seuls les effets 1 restent propres à chaque son, l'effet deux est global à tout les sons du multi et dépend du premier son du multi...

bonsoir,

voilà ce que je cherchais...

les effets 1 restent propres à chaque son, du moment que l'on ne dépasse pas les 4 sons en simultané, c'est bien ça ? ou peut-on en utiliser 10 en même temps, sans perdre le contrôle des effets 1 pour chaque son ?

concernant les effets 2, il n'y a donc aucun moyen d'utiliser les delays ou la reverb sur certains sons uniquement ?
ça c'est vraiment naze....

merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 18:27:34 ]

34
Citation :
En mode multitimbral, chaque partie conserve les réglages du premier effet, alors que le second est global et dépend des réglages du programme utilisé sur la partie 1. Les arpèges elles, suivent les programmes, si bien qu’on peut en faire tourner 16 en même temps. Au global, le Blofeld autorise la sauvegarde de 128 emplacements Multi utilisateur.

Test du Blofeld par SynthWalker, à relire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud