Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blofeld ou sh 32?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 673 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion blofeld ou sh 32?
Salut a tous!:)

Voila j'aimerai mettre un peu de polyphonie dans mon studio et j'ai trouvé le blofeld intéressant de par ses caractéristiques et par son son mais j'ai également jeté un œil sur le roland sh 32 qui me semble aussi bien sympathique.
Je cherche plus des petits modules ou rack qu'un clavier...
Vous en pensez quoi et avez vous d'autres idées sur ce type de synthés? :???:
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut johnjohnson :D:
Il y a des bugs avec les os?
Ça se traduit par quoi?
Beaucoup de menus/sous-menus?
L'éditeur peut sans doute faciliter le travail avec justement non?

22

l'OS n'est pas buggé partout et pour tout le monde.  Il ne fat pas sombrer dans la parano à ce niveau-là.

 

Le Blofeld est un synthé complet/complexe, donc forcément il y a un menu avec quelques sous-menus, mais c'est le prix à payer pour bénéficier d'autant de fonctionnalités dans une interface aussi compacte, et je trouve justement que l'interface est très bien conçue : on navigue aisément d'un section à une autre, les paramètres principaux sont accessibles en un seul clic, etc;

 

Je préfère le Blofeld à un SH32, mais clairement ce sont des machines très différentes.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

23
Pareil que sinkmusic, je l'ai depuis un bon moment et jamais eu de plantage, si on a une petite idée de la synthèse soustractive c'est juste l’application de ces principes en abscisses et coordonnées. Faut pas non plus le pousser aux taquets, il faut savoir que selon la complexité d'un son (selon le nombre de paramètres que ce son exige) on utilise plus ou moins de ressources du processeur et il faut se faire à l'attribution des effets dans les multis, cela reste un excellent synthé et son rapport qualité prix est particulièrement bien situé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Idem erewhon, je dois avoir le blofeld depuis 4 ou 5 ans.
25
L'os le plus stable sur la machine que j'avais est le 1.16B2, il faut quand meme admettre qu'il y a un sérieux problème avec les encoders, la recherche de presets par genre (bass, lead....) bug tout le temps, beaucoup de craquement quand on change une valeur comme le cutoff par exemple surtout si on va vite on sent que ca suit pas, je ne vais pas relater tous les bug que j'ai eu sur tous les os mais bon voila mauvaise experience avec ce synthé, après je suis peu être tombé sur un mauvais numero mais j'ai quand meme testé deux autres machines chez des amis et memes problèmes.
26
Je n'ai jamais eu de bugs sur mon sh32. C'est une machine assez simple quand on a compris comment elle fonctionne.

Pour créer et trifouiller du son, on peut se passer de la doc. Puis quand on lit la doc, on se rend compte que c'est une machine bien puissante. Je la sequençais avec une mpc, comme une groovebox, quasiment. Il manque des sorties séparées, mais sinon la palette de sons est très large.

Il y a un éditeur générique sur ordi, mais je ne me souviens plus du nom. un logiciel compatible avec plein de synthés midi, qui coûte assez cher (genre 150 à 200 euros) mais qui paraît bien puissant...

Ceci dit, pas vraiment besoin déditeur, les sons sont tout se suite là, on peut modifier en écoutant.

En parler me donne envie de remettre la main dessus. Je l'avais vendu par manque de temps pour en faire, et je l'avais remplacé par une electribe, pour le côté tout en un. Mais les sons sont différents, moins malléables sur l'emx.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

27
J'ai un Blofeld pupitre noir OS 1.23 et je n'ai jamais eu ce genre de soucis pour les recherches par familles, pour les encodeurs rien à signaler pour le moment...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 21:09:17 ]

28
Citation :
Il y a un éditeur générique sur ordi, mais je ne me souviens plus du nom


https://www.squest.com/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29
Oui, midiquest !
Merci :bravo:

D'ailleurs, c'est beaucoup plus cher que dans mes souvenirs...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 22:15:41 ]