Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2015 à 20:02:03blofeld ou sh 32?
Salut a tous!
Voila j'aimerai mettre un peu de polyphonie dans mon studio et j'ai trouvé le blofeld intéressant de par ses caractéristiques et par son son mais j'ai également jeté un œil sur le roland sh 32 qui me semble aussi bien sympathique.
Je cherche plus des petits modules ou rack qu'un clavier...
Vous en pensez quoi et avez vous d'autres idées sur ce type de synthés?
Merci!
Je n'ai jamais eu de bugs sur mon sh32. C'est une machine assez simple quand on a compris comment elle fonctionne.
Pour créer et trifouiller du son, on peut se passer de la doc. Puis quand on lit la doc, on se rend compte que c'est une machine bien puissante. Je la sequençais avec une mpc, comme une groovebox, quasiment. Il manque des sorties séparées, mais sinon la palette de sons est très large.
Il y a un éditeur générique sur ordi, mais je ne me souviens plus du nom. un logiciel compatible avec plein de synthés midi, qui coûte assez cher (genre 150 à 200 euros) mais qui paraît bien puissant...
Ceci dit, pas vraiment besoin déditeur, les sons sont tout se suite là, on peut modifier en écoutant.
En parler me donne envie de remettre la main dessus. Je l'avais vendu par manque de temps pour en faire, et je l'avais remplacé par une electribe, pour le côté tout en un. Mais les sons sont différents, moins malléables sur l'emx.
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
erewhon
18352
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27Posté le 08/02/2015 à 21:07:43
J'ai un Blofeld pupitre noir OS 1.23 et je n'ai jamais eu ce genre de soucis pour les recherches par familles, pour les encodeurs rien à signaler pour le moment...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...