Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blofeld ou sh 32?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 672 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion blofeld ou sh 32?
Salut a tous!:)

Voila j'aimerai mettre un peu de polyphonie dans mon studio et j'ai trouvé le blofeld intéressant de par ses caractéristiques et par son son mais j'ai également jeté un œil sur le roland sh 32 qui me semble aussi bien sympathique.
Je cherche plus des petits modules ou rack qu'un clavier...
Vous en pensez quoi et avez vous d'autres idées sur ce type de synthés? :???:
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Delchambre, un lien vers une discussion pour illustrer l'utilisation de sample(s) dans le Blofeld:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/waldorf/Blofeld-Keyboard/forums/t.416723,utilisation-de-samples-persos-sur-le-blofeld.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Bon ducoup mon cœur balance entre le blofeld et le sh32…
Le micro Q peut être pour plus tard!
Blofeld et sh 32 peuvent ils se compléter l'un l' autre?
13
Clairement, ce sont deux couleurs (réalités) sonores et deux approches différentes. Gratification plus immédiates avec le SH 32 (faut quand même switcher entre les 2 osc. [dont les ondes Spectrum waveform sont "multisamplée"] et les deux LFO) et programmation plus en profondeur avec le Blofeld. Pour un synthé à gratification immédiate il y a aussi le MS 2000R de Korg. Pour moi un indétrônable et pour le son et pour son architecture...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 11:26:11 ]

14

+1 pour le ms2000R avec son step sequencer, son vocoder, ses sons assez typés aussi (mais c'est celui que j'utilise le moins).

+1 aussi pour le côté "son plus immédiat du sh32" mais au final, question de goût, je préfère les sons du blofeld.

un autre outsider le minimax asb de creamware (sans doute plus difficilement trouvable, et plus classique dans ses sons mais ergonomie au top "moog like 1bouton / 1 fonction" -> trouvé dans un magasin de liège, il y traînait depuis un bout de temps, je l'ai eut à très bon prix).

à ta place, sauf si le 1bt/1fct prime sur le son, je resterais sur le blofeld car c'est lui qui offre le plus de possibilité, l'ergonomie on s'y fait, et là je viens de prendre le monstrum blofeld pour avoir une vue d'ensemble c'est pratique (il y avait une sympatique promo).

ps: un truc pourri sur le blofeld : pas de midi out & thru, font chi** avec leurs usb.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 12:21:22 ]

15
Citation :
Le micro Q peut être pour plus tard!


Un autre avantage du MQ ce sont ses Drums Maps...

Je rejoins Delchambre pour ce qui est des possibilités plus étendues...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
Je connais absolument pas waldorf et en écoutant un peu le blofeld je me suis dis qu il sonne quand même vraiment bien et donc pourquoi pas!
Apres le fait qu'il soit en USB permet de pouvoir bosser avec un éditeur je suppose donc faire plus de programmation en studio et donc moins de live voir pas du tout contrairement au sh32 qui lui le permet.
Quand je vois le blofeld à coté du sh32 je me dis que c'est vachement plus épuré en surface donc peut être plus complexe que le roland non?
Un éditeur existe pour le blofeld,est-il bien?
Compatible mac?
Et pour le sh32?
En tout cas merci les gars pour vos réponses :bravo:
17
Oui il existe des éditeurs pour Blofeld, faut juste chercher un peut sur le net , mais on s'en passe une foi la logique acquise. Pour le SH l'impression que donne l'interface est trompeuse, il y à nécessité de switcher pour passer d'un oscillo à l'autre et donc en live si tu es distrait et que tu penses bidouiller l'osc un alors que t'es sur le deux ben tu risques des surprises...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18

oui le monstrum blofeld, il était en promo à 25$ il y a une semaine, je l'ai pris, c'est bien pour avoir une vue d'ensemble après perso ce ne sera p-e pas à terme ma manière d'éditer les sons, la vue "2d" du blofeld me semble enocre plus sympa à utiliser qu'une souris, l'avantage de l'éditeur je me répète c'est la vue d'ensemble et la prog de l'arp.

après c'est un peu comme faire une eq sans analyseur, je préfère me fier à ce que j'entends et cela permet au niveau de la synthèse les petits accidents/imprévus qui font sortir des sentiers battus.

19
La version kb du blofeld ne change pas grand chose mise a part les molettes non?
20
Il faut savoir l'approche que tu veux avoir avec, car bon moi j'ai revendu mon blofeld dernièrement, les possibilité sont super y a rien a dire la dessus, par contre c'est pas du tout intuitif (menu, sous menu...), puis sur un an d'utilisation j'ai testé tous les os jusqu'au dernier qui est sur le site (1.23) et y en a aucun de vrmt stable je trouve ça dommage car sur le papier c'est top.
Le SH32 je connais pas bien mais ca à l'air d'être dans la lignée des MC de chez roland et si c'est ca c'est pas top du tout