Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blofeld ou sh 32?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 671 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion blofeld ou sh 32?
Salut a tous!:)

Voila j'aimerai mettre un peu de polyphonie dans mon studio et j'ai trouvé le blofeld intéressant de par ses caractéristiques et par son son mais j'ai également jeté un œil sur le roland sh 32 qui me semble aussi bien sympathique.
Je cherche plus des petits modules ou rack qu'un clavier...
Vous en pensez quoi et avez vous d'autres idées sur ce type de synthés? :???:
Merci!
2
Perso je vote Blofeld, ou Micro Q...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
J ai les 3, je dirais blofeld pour les possibilités sonores Sh 32 pour l ergo et si tu aimes le sons des DR roland Mais j utilise plus le micro q, je ne sais pas dire pq, j obtiens plus vite des sons un peu barés, c est un peu comme l evolver plus l interface est à chi** plus les accidents et sons incontrôllés surviennent ! Sinon un bon nord rack 2x ou encore un jp8080 si tu es fan des supersaws Ou enfin un virus ti snow pour les possibilités et le plugin le plus pourri du monde ;-) Et si tu veux du plus radical dsi tetra sans hésitation. Chacun a son charme et ses avantages et faiblesses ...
4
Le sh32 est effectivement top pour accéder rapidement aux réglages. C'est presque du 1 bouton par réglage.
Et puis il y a aussi les sous menus de menus pour compliquer la tâche !

Mais au niveau du son, je pense que je préfère le Blofeld.

Par contre, j'irai voir du côté des micro Q et dsi, un jour.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
J'ai justement un mopho que j'aime bien et j'ai aussi jeté un oeil sur le tetra qui me plait également...mais le blofeld a plus de polyphonie et le SH 32 a le plus d'avoir un peu tout en façade.
Niveau prise en main ça donne quoi pour chacun?
Blofeld sous menu sur sous menu et possibilité de faire des accidents comme dit delchambre? :)
SH 32 le fait de pouvoir sortir des sons intéressants rapidement?
Micro Q ca donne quoi?
JP 8080 pareil?
6

revend ton mopho et achète un mopho kbd + 2 tetra en polychain ;-)

 

sinon au niveau du son/possibilités je les classerais comme ceci (en ne tenant pas compte du fait que le sh32 contient les drumkits roland) :

blofeld

micro q

sh32

 

au niveau de l'ergo le classement serait :

sh32

blofeld

micro q

 

si c'est pour du live sh32 uniquement

si c'est pour du homestudio à toi de voir, mais le nord2x dans les VA est aussi très très bien (ergonomie top, un peu moins de possibilités sonores que le blofeld, mais après la théorie et la pratique ...).

 

bref, dans tout ça si je devais en garder "un" seul ce serait le polychain mopho kbd+2 tetra, mais c'est un autre budget (à vue de nez +/- 1250€ en occasion !).

 

 

7
C'est sure c'est pas le même budget!! :8O:
Après c'est pour du studio principalement!

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 16:42:16 ]

8
Le Blofeld permet avec la licence SL d'utiliser des samples importés comme ondes de bases pour les oscillateurs un et deux, le son est plus "fin" que le SH 32. Le Micro Q est l’ancêtre du Blofeld, il a pour avantage 6 sorties, une entrée et les 3 prises midi, par contre contrairement au Blofeld il n'a pas les tables d'ondes des Micro Wave. Son son est plus "grinçant" et "puissant" que le Blofeld. Ce sont deux synthès complexe grâce à leur matrice de modulation et un arpégiateur puissant et créatif, ce qui permet une certaine profondeur de programmation.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9

en parlant du blofeld SL, j'imagine que les ondes que l'on peut uploader sont très limitées en taille, qu'il n'est pas possible de mettre une boucle d'une mesure dedans ?

10
Apres j'aimerai un synthé pour faire de bonnes nappes planantes et pouvoir faire du triturage et sortir des sons par erreur...par contre bonne question delchambre quelle est approximativement la taille des samples qu'on peut mettre dedans?