Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Acheter un Blofeld aujourd' hui: Fiabilité os, niv de sortie, synchro bpm. Os 1.23. Thank you.
Bonjour,

Le grain sonore du Blofeld correspond à ce que je recherche. Son esthétique, les matériaux utilisés ainsi que la qualité d' assemblage sont également des atouts.

J' ai néanmoins lu sur ce site beaucoup de critiques concernant la fiabilité de l' Os, un niveau de sortie très faible, et une inégalité de volume suivant les programmes. En somme, un échantillon des problèmes rencontrés par bon nombre d' utilisateurs. Est-ce toujours d' actualité?

1-Êtes-vous satisfait des dernières mises à jour? Les problèmes, notamment de bugs que vous avez rencontré ont-ils été résolus? Ce synthétiseur a-t-il toujours besoin d' un compresseur pour le dynamiser?

2-Concernant le tempo:
Est-il possible de régler le bpm directement depuis le Blofeld, comme le font la plupart des synthétiseurs actuels? Faut-il, le cas échéant, passé par un séquenceur? Dès lors, la synchro à l' horloge est-elle fiable, aujourd' hui?

Bien qu' attendant la sortie du Jd-xa pour me décider, et si je suis très intéressé par le rendu de cette machine, son ergonomie, etc..., certains points me font hésiter.

PS: Un nouveau firmware est présent sur le site du constructeur, en version 1.23.

Merci de m' apporter vos réponses.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 21:09:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
waldorf et la qualité c'est pas top !

C'est sur la conception du Blofeld qu'ils ont déconné, même pour le système d'exploitation surtout niveau multi. Pour le Pulse 2 je trouve Farno assez sévère, pour ce qui est du Streichfett et Rocket là je ne sais pas, en tout cas pour le peut de temps que j'ai eu le Streichfett ici, il m'a laissé bonne impression...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

22
Citation :
waldorf et la qualité c'est pas top !

faut pas faire d'un cas une généralité (mise à part quelques petit problèmes de jeunesse sur le Bielefeld)
les synthés waldorf sont quand même solide ( Il y a qu'a voir les rack de point d'age qui tournent toujours comme des horloge suisse
Perso j'avais un Rocket (revendu depuis) et je tourne actuellement avec chez waldorf un Bloefeld et un Pulse 2
et c'est fiable ... solide est agréable
(même si mon Blofeld est arrivé avec des encodeurs moisie), une fois changer par le fabricant et revenu chez moi Depuis il bouge pas est est comme neuf

Pour le prix tu trouvera difficilement mieux ( le Blofeld est comparable à un Virus Snow pour le 1/3 de prix)
le pulse 2 pour 500 euro à la puissance et le grain analo de synthé à plus de 1000 euro )
Pour les petite boite type stroufete, Rocket, 2 pole simplement disons que pour leurs prix, environ 200 euro (guère plus qu'un Korg volca, c'est déjà bien et sa fait un peut plus sérieux au passage) :bravo:

farno
vraiment pas de bol, mais bon dans mes relation on as peut de problème avec les produit waldorf
qui e=reste fiable, abordable et bougrement plaisant à utiliser

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 20:50:40 ]

23
Citation :
Il y a qu'a voir les rack de point d'age qui tournent toujours

C'est du Waldorf première incarnation, en tous cas mon MW XT a l'air increvable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 20:50:53 ]

24
en même temps on peut pas s’attendre que sa soit indestructible quand on vois les prix qu'ils pratiquent aujourd'hui

Perso j'ai acheter un sub*phatty, un enflammage qui me fait encore très mal au fion.
Waldorf je peut me payer leurs produits sans avoir la très désagréable sensation au niveau de mon anatomie arrière d'être victime de tournante à l'insu de mon plein gré :-D
1911916.jpg
icon_facepalm.gif
Donc je préfère avoir quelques risques de retour SAV (peut être devoir attendre 1 mois)
(aujourd'hui ils filent 3 ans de garanti) (en général c'est dans les 1er semaine ou mois que tu t’aperçoit des problème sur leurs produits)
Donc je préfère largement prendre ce risque (que j'estime modéré) pour payer 3 fois moins cher que par exemple le matos Acces. (pour donner un autre non d'allemand bien connu)
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 21:13:23 ]

25
salut,

Perso ça va faire environs 6 mois que je l'ai,c'est mon premier synthé (hardware) , et je dois dire que j'en ai bien chier au début pour arriver a faire ce que je voulais avec (même avec la notice ) ,il est pas évident a prendre en mains, surtout pour le multi. Mais maintenant que je maitrise un peu mieux la bète c'est vraiment un plaisir d'en jouer, la synthèse fm est parfaite pour faire de grosse nappes et des progressions de malades avec ce grain si particulier , chaud et crépitant , et pour ceux qui hésiterai vis a vis de la qualité matèriel , finalement le plus important c'est pas le son ? ;)
26
Citation :
finalement le plus important c'est pas le son ?

C'est clair, mais quand t'en bave avec un machin qui débloque alors que c'est de fait un truc à fabriquer des sons génial, c'est tellement frustrant que t’oblitère le machin à coup de talon...

transmission-soundcloud

27
x
Hors sujet :
Citation :
finalement le plus important c'est pas le son ?

non ! :non: les filles qui dance déçu

x
Hors sujet :
:mdr:

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 01:45:28 ]

28
@erewhon : oui c'est sur , j'ai un casque beyer dt770 acheté il y a 2 mois dont l'oreillette droite a deja rendu l'âme ! je parlais surtout pour la qualité de frabrication type potards qui tourne chelou ,ce genre de choses , pas les gros problème qui empèche le fonctionnement :D:

@martok99 : ça dépend de leurs façons de danser ! :-p
29
les synthés waldorf sont solides ? ahaha ben alors j'ai pas de chance ! j'ai AUCUN autres synthés d'autres marques qui me fait autan galérer qu'un Waldorf, et croyez moi, je regrette vraiment de dire ça, seuls les anciens produits de la marque semblent plus sérieux (RackAttack, Pulse 1 etc), depuis que la marque a "ressuscité" j'ai acheté presque tout et pas de bol, je suis pas du genre à dire du mal, mais c'est quand même, dans mon cas, une tannée.
J'ai essayé (try before buy) le Largo avant de l'acheter, ben mm lui ne se comporte pas droitement au niveau synchro, c'est dire.
mais c pas grave, il y a de nombreux autres fabricants, c dommage car le Blofeld est un peu a part (profondeur d'édition) sur le papier. Mais il dort désormai dans son carton, car mossieur ne boote plus et il n'y a rien a faire..

erewhon : le "Pulse 2" est douteux également, quand on reçoit un synthé made in allemagne dont l'écran est mal fixé et le point de colle apparent, on se demande ce qu'il se passe.

a

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 10:18:33 ]

30
Il y a un an, lorsque j'ai sorti mon Blofeld neuf de sa boîte un encodeur matrice déconnait. Renvoyé un mois au SAV, trois mois plus tard un deuxième encodeur matrice déconnait. Ça, plus le fait que sur les 4 encodeurs matrice un seul se comporte correctement sous les doigts, les autres donnent un peu l'impression d'être pris dans de la glue.
Donc je dirais qu'il faut acheter le Blofeld en connaissance de cause. :)
Je persiste à beaucoup l'aimer pour ses sonorités et ses possibilités, mais c'est limite. J'évite plus ou moins l'usage de ses encodeurs via un BCR2000.

Zero problème avec le Pulse 2 en deux ans, par contre. Lui je l'adore.

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 15:39:49 ]