Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Acheter un Blofeld aujourd' hui: Fiabilité os, niv de sortie, synchro bpm. Os 1.23. Thank you.
Bonjour,

Le grain sonore du Blofeld correspond à ce que je recherche. Son esthétique, les matériaux utilisés ainsi que la qualité d' assemblage sont également des atouts.

J' ai néanmoins lu sur ce site beaucoup de critiques concernant la fiabilité de l' Os, un niveau de sortie très faible, et une inégalité de volume suivant les programmes. En somme, un échantillon des problèmes rencontrés par bon nombre d' utilisateurs. Est-ce toujours d' actualité?

1-Êtes-vous satisfait des dernières mises à jour? Les problèmes, notamment de bugs que vous avez rencontré ont-ils été résolus? Ce synthétiseur a-t-il toujours besoin d' un compresseur pour le dynamiser?

2-Concernant le tempo:
Est-il possible de régler le bpm directement depuis le Blofeld, comme le font la plupart des synthétiseurs actuels? Faut-il, le cas échéant, passé par un séquenceur? Dès lors, la synchro à l' horloge est-elle fiable, aujourd' hui?

Bien qu' attendant la sortie du Jd-xa pour me décider, et si je suis très intéressé par le rendu de cette machine, son ergonomie, etc..., certains points me font hésiter.

PS: Un nouveau firmware est présent sur le site du constructeur, en version 1.23.

Merci de m' apporter vos réponses.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 21:09:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
padam padam
même problème que toi ( j'ai du faire 6 mois avec un encodeurs moisie (n1 qui est le plus important en plus )
(car j'habitais à cette époque bien trop loin pour l'envoyer par la poste)(le temps que je passe en France prendre quelques vacance) Une fois revenu par contre tout marche nickel

Pour le pulse 2 la vitre est elle comme farno pas extrêmement bien collé (mais faut mettre le doigts dessus pour le voir ...
si sa se décollé un jour, un tour de silicone 2 minute de pression et on en parle plus

Malheureusement de nos jours, Les problème il y en à sur toute les marques, les mini-brute on connut des retour terribles, regarder les synthés Access ( que des merdes sur les virus Ti) des synthés pourtant vendu 4 fois plus cher icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

32
martok99
Moui c'est sur, j'ai aussi des petits soucis d'encodeurs et autres avec ma Machinedrum à 1400e. Donc je relativise.
33
Le problème vient du fait que les consommateurs puissent penser "ah mais de nos jours c'est normal", faut vraiment être taré pour pondre un truc pareil... (pour l'histoire : dave smith 0 probème, moog 0 problème, korg 0 problème, Emu, UA, Akai et j'en passe 0 problème et pourtant j'en ai un parc..) J'ai appris et continue d'apprendre plein de trucs dans la vie, mais j'ai pas appris à être un pigeon..
à vous de voir, à ce niveau là.
Ai-je énoncé mon Streichfett qui ne supporte pas les chainage midi et qui bug si je m'amuse avec la timeline de ma mpc et à qui je dois envoyer un "allsoundsoff" pour que ca fonctionne comme ca devrait sans ?

a

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 08:48:11 ]

34

Tu as eu un exemplaire défectueux de Blofeld, faut-il en faire une généralité ? Le mien tourne parfaitement.
D'ailleurs, moi c'est avec le Nord Lead que j'ai eu plein de problèmes (bugs corrigés par un nouveau firmware après plus d'un an -- changement d'EPROM, pas de flashage ! --, notes qui ne déclenchent pas à cause de membrane de clavier foireuse, potard qui délire complètement, etc.), est-ce que j'ai été pourrir tous les forums pour clamer que le Nord Lead c'est de la merde et que c'est très surfait ?
Pour ton problème avec le Streichfett, il se pourrait que ça vienne de sa capacité à superposer deux fois la même note : si tu lui envoies note on/note on/note off sur la même note, la première continue de sonner (et c'est normal : il faut un deuxième note off), alors que beaucoup de synthés vont couper la note. As-tu vérifié ce que la MPC envoie avec un moniteur MIDI ?
35
bon, tu le fais exprès toi ? qu'est ce qu'il t'arrive ? relis.. c'est TOUT mon parc de récents waldorf qui est à la ramasse, et pis je suis pas le seul, donc avant de sauter sur le sujet, apprend à lire.

a

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 08:45:42 ]

36
Citation :
apprend

Avec s peut être...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

37
oui, sans conteste, merci ;)

a

38
Je dois avoir de la chance mais zéro soucis avec mon blofeld un des tous premiers ni avec le pulse 2 ni avec le streichfett.

Studio MDDP recording and sound design

39
Avec le Blofeld il est dingue de trouver que c'est avoir de la chance que de ne pas avoir de soucis, ce qui devrait être "normal" et d'en arriver à penser que les soucis sont à considérer comme étant "normal", on s'est fait avoir pour le coup...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

40
Du temps où j'avais un Blofeld je n'ai pas souvenir d'avoir été enquiquiné (si je puis m'exprimer ainsi) par le moindre soucis :-D

Quand a mon Q rack loué soit-il :ange: