Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Acheter un Blofeld aujourd' hui: Fiabilité os, niv de sortie, synchro bpm. Os 1.23. Thank you.
Bonjour,

Le grain sonore du Blofeld correspond à ce que je recherche. Son esthétique, les matériaux utilisés ainsi que la qualité d' assemblage sont également des atouts.

J' ai néanmoins lu sur ce site beaucoup de critiques concernant la fiabilité de l' Os, un niveau de sortie très faible, et une inégalité de volume suivant les programmes. En somme, un échantillon des problèmes rencontrés par bon nombre d' utilisateurs. Est-ce toujours d' actualité?

1-Êtes-vous satisfait des dernières mises à jour? Les problèmes, notamment de bugs que vous avez rencontré ont-ils été résolus? Ce synthétiseur a-t-il toujours besoin d' un compresseur pour le dynamiser?

2-Concernant le tempo:
Est-il possible de régler le bpm directement depuis le Blofeld, comme le font la plupart des synthétiseurs actuels? Faut-il, le cas échéant, passé par un séquenceur? Dès lors, la synchro à l' horloge est-elle fiable, aujourd' hui?

Bien qu' attendant la sortie du Jd-xa pour me décider, et si je suis très intéressé par le rendu de cette machine, son ergonomie, etc..., certains points me font hésiter.

PS: Un nouveau firmware est présent sur le site du constructeur, en version 1.23.

Merci de m' apporter vos réponses.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 21:09:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
ben vous êtes bien chanceux, pour ma part ca m'a vraiment calmé sur la marque. Du "nouveau" waldorf je n'ai gardé du coup que le SF, le BF pionce dans sa boi-boite (il ne boote mm plus) et le pulse je l'ai revendu, il est super ce synthé mais trop pas calé, niveau synchro CT la Bérézina et il avait aussi (comme le SF) un soucis avec la timeline de mon seq. (si j'avance ou recule ds le morceau l'appareil disjoncte complétement et me tient les notes ad vitam, du coup obligé d'envoyer un "allsoundsoff", relou quoi)...

a

42
Ouep pas très cool ces comportements, est-ce que d'autres ont les mêmes soucis dans des conditions d'utilisation similaires ?
43
Acheté le mien en avril 2014 en version clavier.
- Après 4 jours d'utilisation, n'importe quels patchs sonnaient comme un Moog... Prise en charge par le SAV Waldorf, très bon suivi au passage, renvoi, la carte mère avait rendu l'âme.
- En vous lisant, j'ai noté aussi un mauvais collage de l'écran en passant le doigt sur la surface. Ce n'est pas flagrant mais on ne sent pas quelque chose de bien aligné sur le boitier plastique.
- Dans ce que je n'ai jamais aimé : le mode multi. Les boutons sont trop sensibles dès que je me ballade sur un paramètre. En mode Single, par exemple, tourner un "cran" permet de passer au patch précédent/suivant. En mode Multi, ça part dans tous les sens, je n'arrive jamais à avoir de la précision. C'est vraiment inutilisable.

Il fonctionne bien sinon depuis 2 ans, je me passe du mode Multi.