Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 407 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf
478.jpeg
Renaissant de ses cendres, Waldorf présente le Blofeld, un concentré du savoir-faire numérique maison à prix très agressif. Livré désormais avec un OS stable et complet, voyons ce qu’il a dans le ventre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je donnerai la reponse bientot. Apres avoir reecouté le truc 100x, j'aurais pu faire encore plus proche je pense. La profondeur de l'enveloppe du filtre est un peu differente, et la modulation aussi, ca fausse la donne. Et la reverb du Blofeld est assez metallique, contrairement a celle du Polubrute qui magnifie tout ce qu'on passe dedans !

-fx
62
Je dirais que les deux sont du Blofeld :mrg:
Ensuite je me demande si c’est bien de faire ce genre de comparaison car pour être juste il faudrait balayer l’étendue des possibilités, l’ergonomie etc. Se baser juste sur une nappe c’est un peu limitatif.
Ceci étant dit j’aime bien le Blofeld, ce n’est pas pour rien que c’était mon choix initial :clin: J’aimerais quand même bien avoir un polybrute, c’est réellement une superbe machine. Mais je ne vais pas me lancer dans une collection ça ne servirait à rien.

J’ai lu pas mal de tests ces derniers mois et les commentaires qui vont avec. Ça va des petits waldorf aux gros moog en passant par diverses marques comme korg etc. J’ai noté que l’affecte avait une part réellement énorme. Les gens aiment leurs machines malgré le prix, les défauts ou différences, tout ça va bien au delà de la raison. Il y a un vrai lien entre le musicien et son instrument, c’est presque aussi irrationnel que de l’amour.
De mon côté j’ai appris à maîtriser mon petit Pulse 2 et je l’aime beaucoup mais je sens que le peak et moi ça va être autre chose. Je ne l’ai testé que brièvement et pourtant, pour le peu que je l’ai essayé, je l’ai trouvé très très inspirant, et ça c’est le top.

La musique habille le silence

63
Attention c'est que le solo, les nappes sont faites en soft.
Tu verras avec le Peak c'est tellement simple de faire des sons, avec tous ces controles, c'est vraiment bien !

-fx
64
Pas évident ! :bave:

Et même si c'est pas la question, j'avoue une petite préférence pour le synthé B.
Allez: au hasard A comme Arturia et B comme Blofeld ! :mdr:
65
Marrant tu preferes le B et en meme temps tu penses que c'est le Blofeld, tu partirais donc sur un apriori positif pour le Blofeld du coup?
Apres je dis pas si tu as raison ou pas, hein ...

-fx
66
Bah j'ai un Blofeld que j'adore, avec lequel j'ai des pads et autres "polybrass" bien ronds, donc je sais de quoi il est capable. :clin:
67
Ah oui alors tu connais!
Moi je l'ai pris juste pour tester les wavetables, mais je dois dire qu'il sonne pas mal, a part la section effets assez pauvre (mention spéciale à la reverb, probablement la pire que j'ai jamais entendu !) et le manque de contrôles (et ces bouton en métal lisse sans aucun feeling, quel mauvais choix ).
Mais bref, en attendant un wavebrute, je le garde ;)

-fx
68
A mon avis le B est le Blofeld, tu as essayé de refaire le patch sur le À mais il manque de la modulation.

La musique habille le silence

69
Loupé, le B c'était le polybrute ;)
Bravo a ceux qui avaient deviné !

-fx
70
Citation :
(mention spéciale à la reverb, probablement la pire que j'ai jamais entendu !)

je le croyais aussi mais Modal a réussi à faire tout aussi mauvais voir pire sur les Cobalt et Argon...ça s'est arrangé ces derniers temps avec l'ajout d'une deuxième réverbe via mise à jour firmware. Sinon je le trouve toujours aussi sympa le Blofeld.

Studio MDDP recording and sound design