Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 516 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf
478.jpeg
Renaissant de ses cendres, Waldorf présente le Blofeld, un concentré du savoir-faire numérique maison à prix très agressif. Livré désormais avec un OS stable et complet, voyons ce qu’il a dans le ventre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Concernant le NL4R une des deux annonces du site n’est plus valide et l’autre est, j’en suis quasi certain, une arnaque! Désespérant. J’ai vu un NL4 mais a 1200km de chez moi…

Le Novation Peak est au dessus de mon budget malheureusement.

Je vais continuer à fouiller et à me renseigner sur les modèles dont vous me parlez (hydrasynth, XD,…).

Le NL4R m’a vraiment séduit en tout cas, j’ai eu un coup de foudre.

La musique habille le silence

42
Le NL4 pas R se trouve aussi à moins de 1000€ et est beaucoup plus répandu. Rien qu'en ce moment, 4 annonces.
43
l'hydrasynth est aussi un super instrument et l'aftertouch polyphonique amène énormément au niveau de l'expressivité.

Studio MDDP recording and sound design

44
Mon toubib m’a dit de faire gaffe à mon cœur…. Je ne pensais pas que le choix d’un synthétiseur me ferait faire un tel yoyo émotionnel :facepalm:

Ça m’ennuie de taper dans de l’occasion, ça m’ennuie beaucoup même. Du coup je pense m’orienter vers un modèle économiquement raisonnable que vous m’avez conseillé à plusieurs reprise, dans sa version module : le Korg Minilogue XD.

Je vais réfléchir encore quelques jours pour laisser reposer tout ça et étudier l’Hydrasynth.

Je n’ai pas votre expérience des synthétiseurs du coup c’est compliqué de se lancer, de voir les plus et les moins, voir le détail qui fâche etc.
Ils ont tous des qualités et des défauts… comme si les fabricants s’arrangeaient entre eux pour ne pas faire un petit synthé bien pensé de À à Z :oops2:

Le XD a l’air d’avoir des possibilités d’évolution que d’autres n’ont pas et ça me plait beaucoup.
Son tarif me plaît bien également, 555€ chez Thotho et il est neuf donc sans galère ni risque.

Quel dilemme… :facepalm:

45
Dans l’idéal il faudrait que tu puisse tester plusieurs machines dans un magasin en prenant ton temps. Autre solution, si tu commande du neuf sur internet, la plupart des stores proposent une période d'essai.
46
Citation de Kibouille :

Le Novation Peak est au dessus de mon budget malheureusement.

Tu le trouve a partir de 750€ en occaz

Le XD est super mais très limite, peu de modulation sur le partie analogique, 1 seul filtre 12db, peu de voie.
A toi de voir si c'est un facteur limitant ou pas

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 23:29:17 ]

47
J’ai lu le test détaillé sur le hydrasynth d’Asm, quelle machine :8O:
Honnêtement je n’´ai pas compris l’intégralité du test mais j’ai le sentiment que c’est la machine la plus folle que j’ai croisé et ce n’est pas pour me déplaire.
Quand je lis qu’il est dans le top 3 (avec le moog matriarche et peut-être l’osmose, scusez du peu) je crois que je serai bien con de lui fermer la porte trop rapidement.

Vous m’avez parlé assez tardivement dans les commentaires de l’hydrasynth donc j’ai mis du temps à lire ses spec mais je m’approche du choix final et cette dernière proposition s’est propulsée très haut. Ses possibilités de programmation ont l’air infinies à mes yeux de novice.

Le fait qu’il existe en version module est un + (comme le XD et le trop rare NL4R).

En écrivant ces quelques lignes je realise avoir trouvé mon top 3.

Il ne reste plus qu’à trancher mais avant je vais encore écouter et lire, c’est quand même pas mal d’argent et je suis obligé d’occulter certaines zones d’ombre en me basant sur l’avis de gens plus expérimentés.
Je pense que je n’aurais jamais pu explorer tous ces modèles sans vous donc merci!
Il est loin mon Blofeld du début :roll:

48
Oui...

A part ça, si on modo pouvait déplacer ce fil dans un forum plus généraliste et le renommer "Quel synthé pour Kibouille ? " ça serai sympa. :clin:
Krapod si tu nous lis (et avant 2024...)

49
:mrg:
Ou supprimer le fils, j'ai eu les informations dont j'avais besoin pour m'aider à choisir mon futur synthé.
Merci à tous

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 15:09:53 ]

50
Bah pour ta recherche du Graal synthétique, sache que ce dernier n'existe pas, le synthé parfait et ultime continue de faire rêver les foules, mais c'est une chimère.

Ton trio retenu est cool, mais il reste à savoir quel genre de sonorités tu cherches et ce que tu veux faire avec. Par exemple du sound design ? Alors l'Hydra s'imposera assez vite.
Ou alors vite placer une nappe sur une maquette en cours, en adaptant rapidement un patch pour servir le morceau (et non l'inverse) ? Le XD ou le NL4 seront plus rapides d'accès pour ce job. L'Hydra est rapide aussi, mais si il y a une modulation qui te gène et qu'il faut trouver laquelle dans la matrice, ça peut vite devenir chronophage.

L'avantage du NL4 est sa polyphonie.

Le XD lui, a son oscillateur Multi Engine qui ouvre bien les possibilités sonores de la bécane. C'est aussi le seul analo de ton trio, avec un son bien rond et très musical. Je sais que les autres sont aussi capable d'une certaine rondeur et j'ai d'ailleurs obtenu d'excellent résultats avec l'Hydra en touillant un peu. Mais sur le XD c'est plus facile à obtenir, plus direct.

Ca t'aide pas, hein ! waldorf-blofeld-5557724.gif