Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 518 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf
478.jpeg
Renaissant de ses cendres, Waldorf présente le Blofeld, un concentré du savoir-faire numérique maison à prix très agressif. Livré désormais avec un OS stable et complet, voyons ce qu’il a dans le ventre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Kibouille je te conseille franchement le minilogue XD largement devant le blofeld selon tes criteres de recherche, à savoir avant tout le son! Selon tes dires "J'ai beaucoup aimé les démos audio du Minilogue XD qui m'ont fait voyager de Blade Runner à Underworld en passant par différents classiques des années 90 / 2k." Ne cherche pas ailleurs, tu as trouvé ce qui te plaisait ;)
Le blofeld est froid comme la mort, il n'a pas de bas, il est rachitique comme une mauvaise crepe. Le minilogue a le gros son analogique avec memoires et polyphonie! En module ou clavier c’est parfait, ou le prologue (d'occasion) superbe aussi.
32
Merci pour ton retour Pilip !
:boire:

J'ai vu que Woodbrass faisait 25% sur le Prologue, tu parles bien de ce modèle ?
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-korg-prologue-8-osc-p302367.html
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-korg-prologue-8-osc-p302367.html
Site de woodbrass /synthes-analogiques-korg-prologue-8-osc-p302367.html (j'ai essayé de 2 façons différentes de mettre le lien mais il disparait quand je poste :?!:)

La promo le fait passer sous mon ultime plafond max de 1k€ et du coup ça me démange....

En plus j'ai des problèmes avec le Pulse2 et les réponses de Waldorf me laisse sur ma faim... J'ai ouvert un autre topic pour ça :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.800544,problemes-avec-un-waldorf-pulse-2.html

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 12:43:59 ]

33
En complément de mon message sur le NL4, un exemple de sonorités...

34
Arg c'est un gros pavé dans la marre ce NL4.... :aime::aime::aime::aime:
Ça fait longtemps que j'ai remarqué les Nord Lead que je trouve énormes mais je ne pensais pas qu'il rentrait dans ma gamme de prix du coup je n'avais pas regardé.
J'ai le cerveau en ébullition :oops:

Pour le Prologue chez Woodbrass c'est apparemment uniquement en retrait magasin à Paris donc j'oublie.

35
:cobra:
Je suis directement tombé amoureux du NL4R ! Pas un autre ne m'a fait cet effet.

Je ne vois que 2 osc mais quel son :eek2: je ne sais pas comment c'est possible.
Et puis le format est idéal pour moi, ce n'est pas le principal mais c'est un +

Je vais essayer le système d'achat d'occasion d'audio fanzine dans peu de temps. En attendant je continue de l'écouter (j'ai pas trouvé de nappes encore mais tout le reste me plaît carrément).

36
Le Nordlead, une valeur sûre. Le mien a 24 ans, et il n'est pas prêt d'être à vendre.
37
Comme mentionné dans un poste précédent, si ça passe question budget, le peak est un excellent choix. Il est très polyvalent et permet énormément de choses. Et le son est au rendez vous

Studio MDDP recording and sound design

38
Citation de musicdesign :
Comme mentionné dans un poste précédent, si ça passe question budget, le peak est un excellent choix. Il est très polyvalent et permet énormément de choses. Et le son est au rendez vous

+1000
39
Le Nordlead 4 n'est qu'un VA, certes, mais tu l'allumes, il est ready dans les 2 secondes.
Et il est polyphonique 24 voix, avec possibilité de 4 timbres en multi.
Côté nappes, on y arrive, c'est pas du Roland mais quand même.
tu as aussi le A1, dans un spectre un peu différent.
Le clavier est pas génial, mais çà fait une machine légère, et je l'utilise assez souvent via mon SL73.
40
J'ai eu un Blofeld keyboard, je l'ai gardé 6 mois, il ne me plaisait pas vraiment (les sons), c'est pas ce que j'attendais, puis un Micro Q que j'ai préféré au Blofeld mais revendu aussi. Aujourd’hui j'ai un Hydrasynth qui comble mes attentes et qui sonne mieux qu'un Blofeld et le Micro Q réunis.

Avis subjectif, oui encore, désolé.